Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai besoin de vos avis concernant le circuit de refroidissement du TT.

Je trouve que mon ventillo ne tourne pas assez longtemps, ce qui fait que la t° grimpe lentement.

Sur le canal 49, a 97° mon ventillo se met en marche, tourne environ 8 sec et s'arrête. La t° redescend a 96°.

La t° remonte a 98°, ventillo se met en marche, et redescend a 97°.

La t° remonte a 99°, ventillo se met en marche, et redescend a 98°.

La t° remonte a 100°, ventillo se met en marche toujours environ 8s et redescend a 98°.

Le cycle ne dépassera pas les 100°.

En sachant que thermostat, calorstat et porte fusible de la batterie sont neuf.

Quand j'active le climatronique ( Clim HS ) le ventillo ne tourne pas.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème je pense en petite vitesse.

T'as une résistance en série pour le pilotage du ventilo en petite vitesse, elle doit être hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le meme soucis. Sur mon 225 quattro  il y a 2 ventilos a deux vitesses ....Un thermostat sur le radiateur avec deux seuils de delanchement...Dans mon cas c'etait les deux moteurs de ventilo qui avaient la petite vitesse HS donc les deux ventillos partaient en grande vitesse aux alentours de 98°(un peut tard a mon gout)...

 

J'ai opéré de la sorte de facon provisoire (qui dure)

 

J'ai alimenté la grande vitesse d'un ventillo avec le fil de la petite vitesse...et le deuxieme est resté stock...plus de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Le 11/01/2021 à 17:26, Manu A6 Sline a dit :

J'avais le meme soucis. Sur mon 225 quattro  il y a 2 ventilos a deux vitesses ....Un thermostat sur le radiateur avec deux seuils de delanchement...Dans mon cas c'etait les deux moteurs de ventilo qui avaient la petite vitesse HS donc les deux ventillos partaient en grande vitesse aux alentours de 98°(un peut tard a mon gout)...

 

J'ai opéré de la sorte de facon provisoire (qui dure)

 

J'ai alimenté la grande vitesse d'un ventillo avec le fil de la petite vitesse...et le deuxieme est resté stock...plus de soucis...

Je déterre le topic car j'ai le même soucis, pas de basse vitesse. Comment tu t'y est pris concrètement pour shunter la grande sur la petite ? 

 

Ça pourrait m'aider en solution de dépannage en attendant de trouver la solution. (Je sais pas comment on test le j293 ou les ventilo à l'heure actuelle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...