Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - Cyril45000

Cyril45000

Messages recommandés

Pseudo : Cyril45000
Prénom : Cyril

Métier/Etudes : 

• Mon métier =>  Développeur d'applications
  • Mes diplômes => Développeur d'applications et aussi mécanicien cycle et motocycles

Vos voitures actuelles : Audi S5 BVA / Renault espace 3 2.0L 16S essence

Vos anciennes autos : 

•  Ford fiesta MK3
  •  Renault Mégane 1
  •  Dacia Duster 4x4
  •  Renault Master de 89 rehausser et rallonger

Des passions : 

Je suis passionné d'informatique encore heureux c'est mon métier mais également de mécanique encore heureux je suis diplômé d'un diplôme de mécanicien moto

Comment avez vous connu ce forum ? 

Internet

Pourquoi y êtes vous inscrit ? 

Je cherche des personnes avec qui discuter sur des problèmes mécaniques éventuels

Votre première impression ? 

C'est bien mais le mode sombre(celui que j'utilise) pose des problèmes de lisibilité avec certaines couleurs de texte il faudrait faire des modifications pour que les couleurs problématiques changent au moment du mode sombre(oui c'est mon âme de développeur qui parle)

Autres (texte libre)... : 

Bon je préfère le texte libre tout de même histoire de pouvoir raconter un peu ma vie. Je m’appelle Cyril j'ai 32 ans mais ça c'est écrit plus haut, la vraie question c'est qui-est Cyril ?

Et bien la question elle n'est pas vite répondueAP-Smiles_u1F61C.png, je suis développeur d'applications freelance donc j'ai ma propre boite je suis également passionné de mécanique mais pour moi l'informatique et la mécanique c'est un peu la même chose puisque c'est comprendre le fonctionnement de quelque chose le gros avantage du développement c'est que l'a je peu créer ce qui est moins vrai en mécanique (en tout ça je n'ai jamais entendu personne fabriquée ses propres pièces)

Bref je viens d'acquérir une Audi S5 119 000 km à BVA, maintenant que je l'ai acheté je vais faire l'entretien complet ou je sais le vendeur m’a dit tout est clean etc. mais bon j'ai un diplôme de mécanicien et je sais comment boss certains mécanos quand ce n'est pas leur voiture je vais donc attaquer les entretiens suivants:

• reprog bioéthanol(ça je le fait faire)
  • Vidange moteur + filtre à huile + filtre à aire + filtre à carburant(après avoir roulé 2000 km au bioéthanol)
  • Vidange BVA
  • Changement courroie d'accessoire + poulie à voir ce que préconise le constructeur
  • Vidange du LDR et LDF
  • Réparation radar de recul bip long a l'enclenchement de la marche arrière puis plus aucun bip juste le bouton qui clignote j'ai testé la technique du PQ mais j'entends rien avec le V8 qui ronronne....

Là je vais regarder sur ElsaWin comment réaliser les différents entretiens et je vais commander le VAGCOM pour pouvoir faire du boulot propre, j'ai déjà un ELM 327 mais il semblerais que le protocole avec le vagcom soit diffèrent.

bon voila c'est tout pour ma présentation j'espère que ce n'était pas trop long