Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, 

Jai un probleme sur mon a6 allroad 2016, avec la mécanique des entraineurs de la plage arriere qui se bloquent a mi parcours 90% du temps, lorsque j’ouvre mon hayon.

étant donné que certaines fois ils vont de haut en bas sans problème, je me dis qu’ils ne sont pas bloqués et donc qu’il doit avoir comme pour le hayon arrière une sorte de reglage et/ou de calibrage qui ferait defaut.

sur vcds, il semble que la plage arrière et son mécanisme soit dénommé

« couvercle de compartiment de charge » dans le calculateur 6D elec coffre.

dans l’onglet defauts, il y a bien un defaut sur cet élément. (Photo 1)

jai reussi grace a l’onglet test actionneur de faire ouvrir et fermer à quelques reprises la plage arrière mais cela ne fonctionne pas a chaque fois.

ensuite dans l’onglet réglages de base. Jai tester les différents items (photo 2) malheureusement je n’arrive pas a mettre en place des reglages mais il semblerait que je sois au bon endroit pour y arriver. 

un defaut de blocage anti jeu du couvercle de compartiment de charge s’affiche et bloque les entraîneurs a mi parcours depuis que j’ai testé les items de l’onglet reglage de base.

conclusion je pense que je suis sur la bonne voie mais malheureusement je suis pas capable d’aller plus loin. 

Est-ce que quelqu’un aurait une idee ? 
merci d’avance a tous. 

B7A44209-1BEA-434C-B312-FB49ED8869F3.jpeg

EB6EDD8A-9155-40C4-A537-BE087C529EB8.jpeg

Posté(e)

Salut, quand tu fais tout les réglages de base de la liste, tu as toujours le défauts ? 

Si oui, peut être que ton moteur commence à déconner. 

Posté(e) (modifié)

Je n’arrive pas a faire les reglages de base. Je ne sais pas si je m’y prend bien j’imagine quil faut ouvrir le hayon pour lancer la procedure de reglage mais le couvercle a bagage ne bouge pas 90% du temps. Donc difficile de faire la procédure on dirait que c’est bloqué. 

lorsque je vais dans tester les actionneurs ca marche un coup sur 2. 

ca ne donne pas trop l’impression d’un moteur en fin de vie

Modifié par julb
Posté(e)

Si il se bloque, c'est qu'il soit y avoir quelque chose qui freine le moteur. 

Tu es bon pour démonter les garnitures pour regarder ce qu'il se passe 

De ma maigre expérience la dessus, j'avais la plage qui bougeait plus sur mon c7 et il manquait une patte d'un coté ( la patte qui bouge et qui fait coulisser la plage) 

J'avais donc acheté la patte et j'avais juste fais un réglage de base, c'était reparti. 

Les réglages de bases sont sensé fonctionné. 

Doit y avoir un soucis, blocage, grippage. 

Posté(e)

Je vais essayer un reglage de base. Mais comment faut-il s’y prendre ? Merci 

Posté(e)

Faut ouvrir le hayon pour actionner le reglage ? 

si pas de résultat je démonterais, mais ce qui est étonnant ce que ca marche parfaitement des fois ...

Posté(e)

Je crois pas quil faut absolument avoir le coffre ouvert. 

Re essaye et tiens nous au courant 

Vu que c'est intermittent, ça me fait justement penser à un grippage léger, sans certitude 

Posté(e)

Bon j’ai réessayé le reglage de base via vcds et toujours rien. Donc jai enlevé  juste les entraîneurs de  la plage arriere (les sortes de cales où viennent se poser les extrémités de la barre arriere de la plage) et là tout fonctionne.

tu as raison kev006 il y a une zone de résistance, jai pris la photo des rails qui guident les entraineurs, et cela est flagrant a droite comme du cote gauche, ils sont rétrécis a un endroit. (j’espere que ca se voit bien sur la photo jointe)

cest moi qui ai monté ces montants car je les ai changé cet ete, jai du mal les remonter. Je vais les enlever pour voir où cela force (il doit y avoir une accroche ou un clip mal enfoncé...

ACE3685F-1545-4272-9EFA-0A144D0C79E0.jpeg

Posté(e)

Bonjour,

Problème resolu, les rails qui guident les entraîneurs etaient en fait mal « goupillés » dans ce qui leur sert d’appui rigide si on peut appeler ca comme ca. (Photo 1 et 2)

je les ai donc reclipsé correctement et voila le rail est beaucoup plus ouvert (photo 3) et les entraineurs de plage arrière ne forcent plus.

merci kev006 pour la piste. 

BDFE9C31-31CE-44D2-BBDE-B0332413252D.jpeg

9389D24F-160D-4C75-8ABE-7EB64778E252.jpeg

F23F25B5-631A-40EF-B4D3-049693B13232.jpeg

Posté(e)

Cool, problème résolu :-) tu avais du démonter pour quoi ?

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Impeccable ! Tu vois ta trouvé 

Finalement rien de grave

Posté(e) (modifié)

Jai demonté les garnitures car j’ai remplacé tout l’intérieur beige en noir. Mais j’avais pas fais attention a ces clips pour le maintien du rail.

oui kev006 étant donné que ça fonctionnait de temps a autres javais pensé tout de suite a un problème de paramètrage mais pas que ca pouvait bloquer.

Modifié par julb