Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tout a fait d'accord , j'ai mit un BMC dans  un but bien précis pouvoir le nettoyer moi a souhait , et en deuxième partie " peut être " un petit gain ..

• Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Exact, à part un gain sonore, tu ne gagnes pas grand chose avec un filtre sport.

Maintenant, comme j' avais modifié la BAA + filtre ITG + durite silicone avant de réaliser la nouvelle map Flex,  celle ci a été modifiée en conséquence.

Posté(e)

Disons que le gain du filtre (quelle que soit la marque):versus un filtre papier.... Je dirais il y a pas photo !!

Après c'est pour se faire plaisir

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a une heure, AL49 a dit :

Exact, à part un gain sonore, tu ne gagnes pas grand chose avec un filtre sport.

Maintenant, comme j' avais modifié la BAA + filtre ITG + durite silicone avant de réaliser la nouvelle map Flex,  celle ci a été modifiée en conséquence.

Les durites silicone m’intéresse pour l’aspect esthétique, ou puis-je en trouver  

Posté(e)

oui j'ai fait posé un BMC aussi, et le mappeur (un ami) à voulu retirer cette brise qui ferme au 3:4 env et d'après, l'arriver d'air mais elle n'y était déjà plus

j'ai rouler par forte pluie ... le danger pour moi c'est les 4 freins céramique qui ne freine pas du tout AP-Smiles_u1F61B.png

le BMC c'était aussi pour qu'il soit nettoyable à souhait et qu'il y est une homogénéité dans le rendement moteur entre ce qui rentre et ce qui sort au vu de la ligne assez "libre" et la petite remap

Posté(e)

A oui les céramic sur la pluie ? Nul ?

Posté(e)

Sous la pluie c'est carrement dangereux ... surtout avec le "breaking gard" actif AP-Smiles_u1F62C.png

Sur le sec, une turie

Faut etre habitué et vigilant

Posté(e)

d'accord , j'ai pas la chance d'en avoir ! AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

bonjour

si vos céramiques seraient aussi puissants sous la pluie qu'à chaud vous seriez en blocage de roues continu

sur Audi "normale" il y a action sur le frein par temps de pluie pour secher les disques et maintenir la performance

Posté(e)

Petite photo , en espérant pouvoir la laver se week end si le temps le permet 

0183C794-B9C6-4AB3-9A08-1FD0CF30F892.jpeg

Posté(e)

Entièrement d’accord, mais ralentissement voir freinage d'urgence c'est dans le décors que ça ce terminerai sans pouvoir "chauffer" AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
Le 16/02/2021 à 07:04, jean-jacques MAIWURM a dit :

bonjour

si vos céramiques seraient aussi puissants sous la pluie qu'à chaud vous seriez en blocage de roues continu

sur Audi "normale" il y a action sur le frein par temps de pluie pour secher les disques et maintenir la performance

c'est le cas sur neige, pas freinable à basse vitesse avec les céramiques

Posté(e)

Bonjour à tous , aujourd’hui je me suis aperçu d’un truc que je trouve bizarre , 

la voiture n’a pas rouler depuis 24 h et j’ai l’impression qu’elle est plus basse d’un côté que de l’autre aux roue avant , mon sol est pas tout à fait droit mais je suis pas sûr que cela influe vraiment ... j’ai pris deux photo :

E4712B44-1B71-456A-8986-918E96930FEB.jpeg

422785F5-2971-4285-B301-504FAA4FBBB0.jpeg

Posté(e)

Faut commencer par garer ton bolide sur un sol parfaitement plat et mesurer avec un mètre ruban à droite et à gauche.

Et ainsi, voir l' évolution de ces mesures dans le temps. 

Posté(e)

Et bien je ne suis pas sûr du sol , sachant que je ne suis pas garée sur un trottoir non plus ! Malheur ! 
mais sa m’a interpelé tout à l’heure 

pas ouvert le garage pour mettre un niveau au sol , mais visuellement oui ma cour est un peu en cuvette , ( super pour faire les niveaux ) ,

d’un côté je passe la main alaise entre iroue et carrosserie , de l’autre j’ai plus de mal. Se qui confirme mon constat visuel. 
a voir dans le temps ! 
si jamais il y’a problème , une erreur au Tableau de bords il y’aura ? Ou pas forcément ? 

Posté(e)

C' est quand superbe ce Gris Daytona. AP-Smiles_u1F60A.png

Tu devrais la rabaisser un peu (-10 mm) pour faire ressortir le côté bestial de ton bolide. 

Posté(e)

J'aurais pas dit mieux pour le gris

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 11 heures, AL49 a dit :

C' est quand superbe ce Gris Daytona. AP-Smiles_u1F60A.png

Tu devrais la rabaisser un peu (-10 mm) pour faire ressortir le côté bestial de ton bolide. 

il faudrait  que je trouve quelqu'un de la région qui peut me faire sa au VCDS ...

pour le gris , a chaque lavage je redécouvre cette belle couleur ! 

Posté(e)

Regarde dans la section VCDS ou tu en achètes un car cela te servira toujours.AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Aujourd’hui pas d’audi mais mon autre passion !

72AB525B-3646-447E-998C-90EA11F8D4BF.jpeg

155676A4-E5F0-4D37-A12E-32E69DD98C83.jpeg

Posté(e)

Merci  AP-Smiles_u1F61C.png KTM depuis 2007 pour ma part AP-Smiles_u1F60A.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello à tous ! Se soir dépôt de la belle chez mon mecano pour remplacement disques plaquettes avant arrière ! 

je la recup demain ! J’espère sans mauvaise surprises ! AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

Arf je suis un peu parrano ! Une petite fuite ou du jeu dans des pièces ... mais bon , y a pas de raison ! 

Posté(e)

Retour du garage ! Disque neuf et plaquettes neuves avant arrière  BREMBO et Purge.

Contrôle général , rien à signaler ! 

60E98538-CD29-4F80-BF25-39D6DD6A1C4C.jpeg

B40BB286-B0F3-4312-9E2E-A65C8C661861.jpeg

792181AF-8278-490A-919E-FF94FE70BFE1.jpeg

Posté(e)

impecc, mais pourquoi déjà une rayure sur le disque ? :AP-Smiles_u1F9D0:

Posté(e)

Sur la photo du milieu on voit une rayure sur le disque ?

Nan ? :AP-Smiles_u1F9D0:

Posté(e)

Je me rend pas compte je regarderai demain sur la voiture , j’ai roulé aujourd’hui pour roder tout ça.

Des fois, elle aura disparue ...

Posté(e)

Oui je pense , mais je te rassure , vu le tarif .. les disques sont bien neuf ! 

Posté(e)

Se matin surprise , une belle tache ! Sèche un peu jaunâtre , sans odeur d’huile ou liquide de refroidissement , ...

J’ai regardé sous la voiture en essayant de ciblé l’endroit ( plus vers le côté conducteur - roue avant Gauche ) j’ai rien vu du tout ! Les étriers de frein sont sec .. a part un peu de gras autour de la vis de purge .. 

la voiture n’a pas rouler du week end , et il a plu un peu , peu être un résidu du au remplacement des disques plaquettes .. !! 

8A5032BA-B0B1-44D8-90EB-F2ED4302A02E.jpeg

Posté(e)

Ton niveau de liquide de frein est OK ?

Posté(e)

Je vais vérifier , un voyant serai allumer si il était bas ? 

Posté(e)

Mon niveau est ok !