Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit air/aérodynamqiue


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Ce sujet à sûrement déjà été traité mais après de nombreuses lectures je n'ai toujours pas trouvé de solution concrète à mon problème. Alors je possède une Audi A3 Sportback de 2018 (Sline) 1.6 TDI 116 et à partir de 90 km/H 

j'ai un bruit air coté conducteur comme si ma vitre n'était pas bien fermé !! je ne comprends pas qu' à ce niveau de finition avoir ce genre de problème :AP-Smiles_u1F624::AP-Smiles_u1F92C:.... Voilà je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Qu'avez vous mis en place pour atténuer ou faire disparaitre cela ? Selon vous les gars la pose de déflecteurs d'air pourrais résoudre le problème ?

Merci d'avance pour vos retours !!!:AP-Smiles_u1F604:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soucis peut venir du rétroviseur

ou de la coque du rétro si celle ci est mal clipsée

 

Par pitié pas de déflecteur d'air sur une voiture comme celle ci ^^

Ton pare brise a été changé ? Si oui peut être une prise d'air car mal recollé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

Tout d'abord merci à toi pour ton retour, concernant le rétro la coque est bien mise je pense.. et oui je confirme mon pare brise à été changé mais je ne vois pas d'ou ça pourrait venir ,tu as une idée ?

les déflecteurs c'est mon dernier recours je supporte plus ce bruit d'air !!!! c'est vraiment au niveau du haut de la portière 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

un pare brise changé avec un manque de colle laissant un leger vide sur le coté peut devenir tres bruyant

il convient de vérifier si la colle vient bien jusqu'au bord de la vitre ; sinon un coup de silicone noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme indiqué par jean-jacques MAIWURM juste au dessus, un manque de colle laisse passer de l'air et celui ci peut souffler voir siffler au niveau de l'habitacle

Tu l'entend de la portière mais c'est peut être une illusion, à vérifier si il y a eu assez de colle sur le parebrise sinon retour chez cargl@ss ou un coup de colle a parebrise ou silicone pour combler le "trou" de colle

 

Maintenant si cela vient vraiment de ta porte, peut être qu'elle est légèrement déformé, vu de l'extérieur elle ne ressort pas + que les autres ? et est-elle bien alignée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture n'est plus sous garantie depuis deux mois malheureusement !!!! en revanche cette histoire de pare brise est une bonne piste !!! concernant le manque de colle lors du changement plutôt sur les cotés latéraux ou à la base ? En tout cas je vais essayer de combler le contour du pare brise avec de l'isolement pour voir si ma fuite viens de là.

Merci les gars pour vos réponses, je vais finir par résoudre ça :AP-Smiles_u1F92F:car au quotidien c'est juste pas possible:AP-Smiles_u1F635: j'ai même pensé allé voir la concurrence alors que je suis fan de la marque :AP-Smiles_u1F605:

Je reviens vers vous très vite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer les joints oui, et audi a un outil pour "tordre" la portière et ainsi plaquer la vitre sur le joint et ainsi éviter le bruit parasite.

Pris sous garantie. Renseigne-toi chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!!

Bon j'ai réalisé de nombreux test(fuite au niveau rétroviseurs, pare brise pourtours .....) mais rien, j'ai toujours ce bruit c'est à devenir dingue!!!! coté passager rien du tout par conséquent il doit forcément y avoir un défaut.

J'ai demandé au concessionnaire,il comprenne pas ma demande en gros ils font la sourde oreille. Redressé le montant de la porte en tirant dessus bonne ou mauvaise idée ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ton post, je suis allé voir de suite au niveau de la jonction que tu mentionnes sur les photos et je ne pense pas que sur ma voiture le problème vienne de là.

je post qd même les montants. Allé force et honneur !!! je continue mes recherches encore merci à toi pour le retour.

PXL_20201205_113704664.jpg

PXL_20201205_113729292.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je comprends toujours pas d'ou peut provenir cette prise d'air, je vais  déposer la voiture dans un garage on verra bien si il me propose une solution.

Encore merci les gars !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...