Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 etron, questions mécaniques


Messages recommandés

Bonjour,

1)  y 'a t'il un alterno démarreur sur notre chère auto? 

2) Quand le moteur redémarre, est ce par l'inertie de la boite de vitesses ou est ce par un démarreur? 

3) toujours question alternateur, comment se recharge la batterie 12V ?

 

J'ai été étonné de recharger sur une borne de 43 et 22KW .  ça chargeait pas plus vite que mes 3,7KW à la maison. J'ai eu la réponse, c'est le chargeur intégré au véhicule qui pilote la borne de recharge et lui ordonne à quelle puissance elle peut charger AP-Smiles_u1F61E.png. Moi qui pensait charger rapidos sur une borne en ville AP-Smiles_u1F60F.png

 

4) et ça c'est quoi le 1 et 2 sur la photo. Il doit y avoir le chargeur, un boitier de gestion de la puissance electrique fournit au moteur, et il parait qu'il y a aussi comme "un grille pain" qui sert à évacuer et consommer le surplus d'électricité lors des phases de régénération....

 

 

 

 

 

8bf4267a5bbfdf63da9ffd524b1bd1a4c9d285d3.jpg

Modifié par deniscle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répond à l'inverse de tes questions, pour tout remettre dans le bon ordre ;)

Boitier n°2 : c'est le chargeur, il convertir le courant alternatif AC qui rentre dans l'auto en du courant continu DC qui va dans les batteries.

Boitier n°1 : gestion électrique, qui utilise le DC des batteries et le transforme en triphasé pour le moteur électrique (et inversement), et gère aussi la recharge de la batterie 12V (comment? Je n'ai pas les détails)

Question 1 : c'est le moteur électrique

Question 2 : vi

Question 3 : voir question 1, via boitier n°1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai pas la réponse pour ton grille pain. Serait très utile quand je fais du camping... AP-Smiles_u1F61C.png

Je ne sais pas comment est géré le "surplus". J'aurai tendance à dire que les 1g de décélération correspond au maximum d'énergie récupérable (en S par exemple). La question se pose quand la batterie est pleine ou presque pleine, on sens bien que, quelque soit le mode, il n'y a pas ou peu de régénération. C'est peut-être dans le bloc de gestion électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le grille pain c'est moi qui l'appelle ainsi. Une grosse résistance par ex qui va consommer le surplus. Je l'ai lu sur un article sérieux décrivant la technologie de l'etron. T'as vu mon post sur les glaces de rétro dégivrantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...