Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est pareil pour les "étrangers". Tu bloques, tu paies, c'est tout :bigsmile: . L'allemand n'aime pas réfléchir dans ces cas :P .

J'ai toujours eu des roues hiver sur mes voitures, même avant d'être en Allemagne. Sans vouloir dire que je suis pour, je trouve que c'est pas mal en fonction de la région.

Mardi matin en allant au boulot, sur la bretelle d'accès à l'autoroute j'avais un VW Caddy devant moi. Il faisait assez froid......et apparemment par endroits il y avait un peu de verglas. Le Caddy est parti tout droit dans la glissière....avant de repartir en arrière sur l'autre côté de la voie.......juste devant mon capot :blink: . Je ne pense pas que des pneux neige auraient permis d'éviter ca.

• Réponses 8,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

@talhi67

:bienvenue: :coucou: je suis du secteur Alsace du Nord (Haguenau) mais je travaille sur Strasbourg

@Ged

C'est une nouvelle loi ou alors elle existe depuis longtemps :unsure:

FRED

Posté(e)

@fred

je crois que c'est en vigueur depuis env. 2 ans.

Posté(e)

Salut tout le monde, les anciens, les revenants et le nouveau... hihihi

Bon, ben sinon pour la A3 que j'avais vu, ça va pas être possible... Le mec n'a rien voulu négocier... même après 2h de combat avec mon mandataire (j'étais à côté)... donc entre la carte grise, la taxe carbone, les pneus neufs car trop usés et les frais pour chercher la voiture... j'en serais déjà à 24.000€ en gros, 3000€ au dessus de mon budget max... tant pis... j'en trouverai une autre...

Posté(e)

:coucou: tout le monde

Sayé premier jour à mon nouveau boulot, super ambiance, bonne boîte... bref nickel :bigsmile:

Je vais pas en dire plus sinon ya un ami qui va me faire la gueule :bigthumbup:

Posté(e)
Donc, si tu es en pneux été alors qu'il neige, c'est une amende de 20 EUR. Si tu restes bloqué - avec un équipement non adapté - pour cause de neige ou de verglas et que tu bloques la circulation, c'est une amende de 40 EUR et 1 point.

C'est pareil pour les "étrangers". Tu bloques, tu paies, c'est tout :bigsmile: . L'allemand n'aime pas réfléchir dans ces cas :P .

Je suis d'accord pour l'amende mais pas pour le point, en allemagne tu reçois un point alors qu'en france on t'en retire un.

Un français payera juste l'amende.

Perso j'ai pas acheté de pneus neige cette fois ci, j'en avais sur la megane rs en 225.40.18 et la clio rs en 195.50.15 j'en ai jamais eût besoin.

Pour le peu de neige qu'il y a eût ces dernières années en plaine d'alsace ça ne vaut pas le coups...

Toi c'est différent, t'as tout intérêt d'en avoir vu qu'il neige plus souvent là bas.

Posté(e)
Je vais pas en dire plus sinon ya un ami qui va me faire la gueule :bigthumbup:

T'inquiéte l'ami ne te fera pas la gueule.. :bigsmile:

Posté(e)

salut tout le monde

@talhi67 : je bosse pas chez Wurth , mais on se fournit chez eux . Tu bosses la bas?

@totoa3 : content que ne le new job te plaise :)

Posté(e)
T'inquiéte l'ami ne te fera pas la gueule.. :bigsmile:

Ah ben alors ça va :bien:

@totoa3 : content que ne le new job te plaise :)

:thanks: ma poule ;)

Posté(e)

Oui on est content pour toi Thomas :bien: tu voit il ne faut jamais baisser les bras et se battre :rolleyes:

FRED

Posté(e)
Oui on est content pour toi Thomas :bien: tu voit il ne faut jamais baisser les bras et se battre :rolleyes:

FRED

:thanks: fred, en tout cas la moi je suis trop bien tombé, je ne pouvais pas rêver mieux :)

Posté(e)

Oui il y a une phrase qui dit :

" tu sais ou tu est mais tu ne sais pas ou tu seras"

ce qui veut dire y a mieux ailleurs mais aussi il y a pire

FRED

Posté(e)
salut tout le monde

@talhi67 : je bosse pas chez Wurth , mais on se fournit chez eux . Tu bosses la bas?

Hé oui je suis Acheteur aux Articles Spéciaux :bigsmile: !

si jamais tu as besoin d'un mouton à 5 pattes n'hésite pas à demander au commercial de nous appeler.

Qui est le commercial qui vient te voir d'ailleurs (tu peux me répondre par MP si tu préfères)

Et sinon vous travaillez où ?

Posté(e)

Salut les boys :coucou:

Cool, alors la S3 ou la M/// c'est pour quand??

Alors en faite la où je bosse ils m'ont connu par une agence d'interim ou je mettais inscris... en tant que technico-commercial...

Donc lors de l'entretien le patron ma demandé si sa me dérangé de faire de la pose pour connaître les produits, chose qui ne me dérange pas du tout. Alors là je suis poseur en tant qu'intérim jusqu'à fin janvier ou février, après je serai embauché en tant que technico --> conclusion la S3 sera pour février, mars (ou avril).

A ce propos la M est passé aux oubliettes, l'assurance c'est pas la peine :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Salut Silver :coucou:

Encore bon anniv totoa3 :bigthumbup: petit jeune :bigsmile:

Modifié par joseph57
Posté(e)

:coucou: Jérôme

Tu hésitais avec quoi comme M ?

Avec une M3 E46

Salut Silver :coucou:

Encore bon anniv totoa3 :bigthumbup: petit jeune :bigsmile:

:coucou: Joseph57

:thanks:, petit jeune se fait vieux :bigthumbup:

Posté(e)
:coucou: Jérôme

:thanks:, petit jeune se fait vieux :bigthumbup:

Ah ah ah ah ah ah !!!!!!! 21 ans et déjà vioc ?? :bigsmile: on en reparle dans 20 ans ?? :coucou: quand t'auras mon age .... et je suis jeune moi... :coucou:

Posté(e)

Ben oui que je suis jeune :bigthumbup: , mais ça fait bizarre de voir s'afficher un 1 dèrrière le 2 :rolleyes:

Posté(e)

Joyeux anniversaire Thomas :coucou: :BonAnnif01: :torte: :up1:

FRED

Posté(e)

Joyeux Aniversaire :rolleyes:

Sinon pour la M3 E46 c'est vraiment une très belle voiture. Mon cousin à fait l'acquisition de cette bestiole il y a environ 6 mois. M3 E46 noire, vitres teintées noires, toutes options sauf gps, des jantes énormes etc..

Vraiment une très très belle voiture.

PAr contre il a son Vanos (ne me demandez pas ce que c'est) qui lui a claqué dans les doigts il y a 1 mois (voiture à 70 000 km je crois) et puis le garage veut rien entendre etc...

Il aimerait au moins qu'il prenne la moitié en charge car c'est vraiment pas donné apparament :furious:

Posté(e)

Tu veux plutot dire Vaneo et pas Vanos :unsure: :coucou:

FRED

Posté(e)

hello, comment va?

Bon anniversaire... alors ça fait quoi d'avoir un poil de plus au menton??? (bon je peux causer, j'ai pas beaucoup plus... à peine 4 de plus lol)

Posté(e)

Salut les alsaciens :coucou:

Fait rien, une S c'est mieux.... :ap: :bigsmile:

Je confirme, la S3 c'est une bombe! :bigthumbup:

Posté(e)
Tu veux plutot dire Vaneo et pas Vanos :unsure: :coucou:

FRED

Doux Jésus j'y connais rien :bigsmile:

Bon apparament quand elle est réparée il a prévu de la revendre ... :(

Posté(e)

Pour la S3, j'aimerais bien voir la différence une fois que j'aurais la A3...

Posté(e)

:coucou: Salut les boys

hello, comment va?

Bon anniversaire... alors ça fait quoi d'avoir un poil de plus au menton??? (bon je peux causer, j'ai pas beaucoup plus... à peine 4 de plus lol)

Ben en faite j'ai pas remarqué de changement :bigsmile: :bigthumbup:

Pour la S3, j'aimerais bien voir la différence une fois que j'aurais la A3...

On s'organisera ça en début d'année ;)