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Vidange de boîte Multitronic


Orangebleue

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Bonjour. 

La vidange de boîte auto arrive d'ici peu, je me penche donc sur le sujet. 

Jusqu'ici, vidange de boîte toujours effectuée chez audi tout les 60000 dans les 270e. 

Seulement voilà, jai entendu dire que audi ne vidangé seulement qu'une partie de l'huile et ce, sans le changement du filtre..... 

Hors, un spécialiste audi de bonne réputation, me propose une vidange complète avec changement du filtre pour un prix plus élevé bien évidemment.

Perso je préfère payer le prix et avoir une bonne prestation.

Je croit qu'il vidange 11 litre d'huile alors que audi 7 litre ..... 

Alors j'aurais souhaité savoir pourquoi audi ne fait pas de vidange complète ? 

Parce que a 300000 km la boîte n'a reçu que des '' demi vidange '' en fin de compte. 

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Bonsoir,
La vidange complète est une procédure particulière, réservée aux boîtes à problèmes.
La vidange classique permet de sortir 6 litres sur 9. Et ça suffit, quand pas de soucis particulier.
J'ai fait un tuto dans la rubrique A6 C6.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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D'accord. Je comprends mieux. Mais toujours est til que même si pas de soucis, c'est toujours mieux de faire une vidange complète avec changement de filtre ? Disons qu'à 300000km sa sera pas du luxe je pense.... 

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Sur la 20aine de vidanges Tiptronic à mon actif, je me suis fait mon idée : la vidange complète, c'est bon pour la tête, rien de plus !!!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Attention, vous ne parlez pas de la même boite !

Clément parle d'une multitronic (vidange impératif tous les 60 000)

Philippe parle d'une tiptronic (Audi ne préconise rien !.... mais ça ne leur fait pas de mal de fonctionner avec de l'huile neuve et une crépine neuve !)

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Ah désolé ! Alors la Multitronic étant plus fragile, là on peut faire une vidange complète.
Par débranchement de la durite de retour d'huile, moteur en marche.
Attention, cette opération est délicate ...

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Il me semblait bien. En allant voir les tuto a6 c6 il s'agissait de tiptronic... 

Du coup sa ne répond pas à ma question 1ere. Pourquoi audi ne fait pas de vidange complète sur les multitronic ? Imaginez, les vidange complète de moteur avec changement filtre à huile réservé au véhicule à problème.... Cedt imagé biensur... 

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Philippe, on a répondu en même temps. 

D'accord donc vidange complète sur multitronic est à privilégier... Est oui l'opération doit être délicate est c'est pour cela que je me dirige vers un spécialiste audi à bonne réputation.... Merci pour vos conseils. 

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à l’instant, Philippe C a dit :

Audi ne le fait pas, car le process est long et pas forcément rentable.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

D'accord... 

Cela ne m'étonne pas... 

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Vidange de boîte Multitronic

J'ai demandé à audi pourquoi il ne change pas le filtre sur la multitronic. La réponse fu : '' c'est une opération trop complexe ''. Donc vaut mieux trouvé un spécialiste audi indépendant... 

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Sa je n'en sais rien. Il mon dit que le filtre était hyper chiant à changer. Apparemment ya plusieurs montage de filtre pour la même boîte et le mien est placé sur le côté de la boîte et soit disant il faut tonber la boîte pour changer le filtre... Cest ce que le mec de chez audi m'a sorti... 

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Bon, je viens de regarder sur les schémas Audi : le filtre est en forme de L, très difficile d'accès sur Multitronic.

Un conseil : revends ta voiture avant d'avoir les premiers symptômes d'une boîte qui patine. Or, c'est très courant sur ce type de BVA, particulièrement fragile !

Pourquoi penses-tu qu'Audi a retiré cette boîte de son catalogue, au profit des S-tronic et Tiptronic ?AP-Smiles_u1F61C.png

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Mdr tu va un peu fort la. 

Audi la retirer parce qu'elle ne s'accorde pas avec le quattro et qu'elle ne supporte pas un couple trop élevé. 

Donc il privilegie la double embrayage. Ma boîte multitronic me conviens très bien. A presque 300000 km elle fonctionne parfaitement. Merci 

 

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Qu'est ce qu'il te fait dire qu'elle est fragile ? Les japonais ne jure que par ce genre de boîte. Et aparement les multitronic sont très fiable de part les conception très simple. Autrefois sujet au problème elle sont devenue fiable à partir de la b8 je croit. Après je suis prêt à entendre tes arguments si toutefois tu en as. Plutôt que de dire simplement c'est nul, il faut dire pourquoi 

 

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il y a 4 minutes, Philippe C a dit :

Ok mais si tu ne peux pas la vidanger correctement, elle ne va pas tarder à patiner.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

'à dessus je suis d'accord. Une vidange sans changement du filtre est moin d'être optimale. Et je ne comprends absolument pas pourquoi audi ne pratique pas cette opération 

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Je ne me fis qu'aux forums américains, pionniers en matière de bva.
Après, en effet, Audi a pu corriger le tir à partir des B8.
Ta boîte a fait 300.000 km, donc on peut dire qu'elle tient le choc. Et ta volonté de la vidanger est la meilleure décision, pour la garder en parfaite santé.
Tu as surtout de la chance d'avoir trouvé un spécialiste pour y toucher ... c'est rare de nos jours !!!

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300.000 km, c'est assez peu commun pour qu'on te demande de revenir ici de temps en temps, pour nous dire comment elle tourne ...

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Et ce spécialiste indépendant préfère suivre les recommandations du fabricant plutôt que celle de audi... Voilà pourquoi il demande plus cher mais qu'il fait une vidange '' complète ''. Réfléchissais,  est comme faire vidange moteur sans jamais changer le filtre..... 

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Je ne dis pas le contraire, je te dis juste comment procède les CC. AP-Smiles_u1F62C.png

Evidemment, si tu peux faire la vidange de la Multitronic + le filtre, faut pas hésiter.

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J'avais une Multitronic sur V6 2.7l TDI, revendue à 190 000 km, sans aucun soucis, elle marchait comme au 1er jour.

C'est effectivement fiable depuis la B8 (avant, beaucoup de soucis qui ont ternis l'image de cette boite pourtant d'excellente qualité et agréable.

 

Toujours vidangée en concession Audi tous les 60 000km. Je pense qu'on ne peut pas comparer le filtre à huile moteur du filtre d'une boite. Ce dernier est moins pollué par les éléments extérieurs (carburant pour le moteur par exemple).

 

A la question pourquoi Audi l'a retiré du catalogue sur les nouveaux modèles, la réponse de mon concessionnaire a été simple et logique: impossible de passer les normes de pollution avec cette boite plutôt énergivore en ville notamment.

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Bonjour Tom. 

Je te rejoint sur ton avis. 

Cette boîte est vraiment très agréable au quotidien et fiabiliser depuis la b8. 

Pour le filtre il se peu que tu ai raison mais cela dit, j'ai la possibilité de faire une vidange complète avec remplacement de celui ci donc je vais en profiter pour ces 300000km sa ne lui fera pas de mal. Dailleur rdv cette semaine pour le faire. 

Par contre il faudra que mon mécano jete un coup d'œil car il ya de l'huile qui suinte de la bva. Alors je ne sais pas si sa viens de la boîte mais on dirais bien... 

Affaire à suivre je vous tiendrais au courant. 

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Bravo pour les 300 000km AP-Smiles_u1F609.png

 

Tu as bien raison, à ce kilométrage là, je ferai comme toi, vidange totale + filtre, ca ne devrait pas faire de mal.

 

Tiens nous au courant, notamment sur les changement de comportement potentiels après cette intervention et l'état du filtre, cela m'intéresse AP-Smiles_u1F609.png

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