Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de géometrie et de freinage


Messages recommandés

Bonjour, je vous expose un double probleme assez étrange

 

suite à un changement de pneus le garage m'a proposé un contrôle de géométrie dont le résultat a montré qu'il fallait la régler, jusqu'alors je n'avais aucun souci de roulage.

 

suite à la première géométrie, volant de travers à droite, sensation de flottement, bref retour garage

seconde géométrie, cette fois ci volant à gauche ! par contre plus de souci de conduite

troisième géométrie (dans un autre garage), volant à nouveau à droite !! mais conduite OK

 

toutefois, lorsque je roule en ligne droite (sur autoroute principalement):

- volant legerement penché à droite

- la voiture va parfaitement droit si je lâche le volant, pas de "'rippage", idem si j’accélère "sans les mains"

- si je freine moyennement la voiture tire fort à gauche ! on sent qu'elle "s’affaisse" vers l'avant gauche par contre si j'écrase le frein j'ai l'impression que cela ne se ressent plus. de même si je freine léger, en ville notamment, ce n'est pas spécialement perceptible

- le châssis est en parfait état, aucun jeu nul part, tous les bras de suspension sont récents, etc

 

pensez vous qu'il puisse y avoir un lien ou cela peut il être autre chose ? avez vous déjà rencontré des difficultés à faire une géométrie sur vos S4 ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le drive select avec la direction dynamique ?

Si oui il faut faire la géométrie à l'ancienne sans rien brancher sur l'auto.

Sinon direction Audi.

Tes symptômes sont très étonnants. Normalement ça roule doit si c'est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème de géometrie et de freinage

Perso plus ça va moins j'ai confiance aux para électroniques ! Je pense que c'est certainement qu'ils sont mal utilisés mais du coup un para à l'ancienne est tout aussi bien. 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins ça m est arrivé plus d une fois de sortir d une geo avec un volant pas parfaitement dans l axe.

Tu as les rapports de geo ? Parce que même si le volant n est pas droit cela ne veux pas dire que les roues ne soient pas correctement alignées. Y a que le rapport de geo qui pourra nous le dire.

Si la geo est OK faudrait changer les pneus et faire un bon équilibrage.

Et si C est toujours pas bon ça doit venir des bras de suspensions... Mais visuellement ou avec un levier ça se voit assez simplement.

Curieux cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, les bras sont neufs et les pneus aussi !

oui j'ai le drive select avec l'option différentiel sport donc tout est piloté, tu penses que cela peut agir au moment de la géométrie ? la géométrie la plus ressente a été faite chez norauto je ne pense pas qu'ils aient branché quelque chose ?

 

oui le rapport de géo est OK, à la conduite on sent qu'elles sont alignées, ce que je ne comprends pas c'est le freinage car en plus l'usure à l'air reguliere ? je n'ai pas une jantes qui "surchauffe" par exemple.

 

Je crois que je vais finir par aller chez audi.. :(

Modifié par danko33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres les routes ne sont jamais vraiment droite et plate donc que t'arrive a tirer un peu d'un coté n'est pas non plus déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 30/10/2020 à 19:04, danko33 a dit :

la géométrie la plus ressente a été faite chez norauto je ne pense pas qu'ils aient branché quelque chose ?

 

 

Euh ... Si a la base tu cherchais a avoir du travail qualitatif de fait sur ta voiture, c'etait une drole d'idee d'aller chez Norauto. C'est un peu comme acheter du foi gras cher Aldi, tu le fais si tu veux un prix, pas si tu veux de la qualite.

 

En fonction de la taille de ta concession, Audi ne fait probablement pas la geo eux meme, ils doivent sous traiter a un independant du coin. Vois si tu peux trouver chez qui ils vont, ca sera un bon debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...