Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Sur mon A6 Allroad FL de fin 2015, je souhaiterai rajouter 2 anti-brouillard  dans les 2 grilles basses de la calandre. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cela et/ou sait quels grilles permettent de faire cela et de rajouter les 2 AB qui sont sur certains modèles.

Pour la raison, c'est surtout que vu les régions où je conduits c'est bien pratique en hiver de voir le sol devant et sur les côtés. A défaut sinon est-il possible de faire que les feux d'éclairage tout temps sont activés en même temps que les feux de route?

Et un merci pour le tuto de couettecouette pour le démontage de la calandre! (car rajout de quoi y voir la nuit, photos une fois l'installation finie..)

Merci

Posté(e)

Sur FL (puisque ta voiture est de 2015) c'est pas possible car aucune n'a les antibrouillards avant. 

Ils sont intégrés au bloc optiques xénon ou LED. 

Pour l'éclairage tout temps tu as un touche sur le commodo des phares pour ca....

Posté(e)

ok. Je pensais qu'il était possible en changeant les grilles de rajouter des AB en bas au niveau des grilles....

L'éclairage tout temps est moyen mais pas top. Surtout ce que je voudrais c'est qu'il soit activé automatiquement quand je passe en plein phare.

En tout cas merci

Posté(e)

Est-ce que tu as essayé de voir sur Ali, wish ou autres si il existait des "accessoires" qui rempliraient cette fonction ?

Posté(e)

J'ai un peu regardé mais pas facile de voir pour les grilles si c'est adaptable. Je pensais qu'avec une grille d'un modèle avec ACC le trou  pour les capteurs devrait être similaire de celui d'un AB...

Posté(e)
il y a une heure, prebreye a dit :

ok. Je pensais qu'il était possible en changeant les grilles de rajouter des AB en bas au niveau des grilles....

L'éclairage tout temps est moyen mais pas top. Surtout ce que je voudrais c'est qu'il soit activé automatiquement quand je passe en plein phare.

sur la phase 1 les grilles AB et ACC sont différentes. 

Apres à voir si tu veux vraiment faire un truc c'est effectivement de partir d'une grille d'ACC et de faire la modification dans le pare choc pour adapter un AB. 

Ensuite au niveau électrique si tu veux que ca s'allume automatiquement quand tu es en plein phare ca risque d'être compliqué avec le multiplexage. 

j'en déduit que tu trouves qu'en feux de route tu trouves que ca n'éclaire pas assez (???!). J'ai pas eu de xenon sur les 2 C7 que j'ai eu mais en plein phare avec les LED ou les Matrix ca arrose tres bien.

Posté(e)

Pour la partie électrique aucun soucis je sais où récupérer le signal de feux de routes (de mémoire le fil noir qui va au bloc). Et pour l'éclairage je suis en train d'installer 3 longue-portés LED (50 watts chacun) donc l'éclairage de loin, cela ira en principe bien comme il faut. Les feux xenon sont trop légers pour mon utilisation (ici en Suède).

Les AB, c'est surtout pour y voir large devant la voiture, genre bien voir le sol et pas seulement pile poil devant la voiture mais aussi sur les côtés.  Assez important en hiver quand le sol est limite pour être autre chose que du goudron...

Posté(e)

oui probablement pas évident les conditions de roulage avec des nuits beaucoup plus longue et des conditions hivernales marquées. 

Apres t'as aussi la solution de mettre des longues portées sur une barre de toit...

Posté(e) (modifié)

Je l’ai fait 😇

Modifié par apc005
Posté(e)
Il y a 1 heure, shreck a dit :

Apres t'as aussi la solution de mettre des longues portées sur une barre de toit...

Je veux rester dans du discret et surtout, les LP ne donnent pas un éclairage large. Et depuis qu'on a des éclairages led on a de la puissance sous de petits formats

Posté(e)

Je vais essayer de retrouver la liste des composants et mon plan...

Posté(e)

APC005, je vais regarder tes plans avec intérêts.

comment as tu brancher les anti brouillard? avec des relais? 

Posté(e)

Euh... 🙄🙄🙄

C'est pas un peu "tendu" de "bidouiller" comme ça dans le multiplexage ? 

J'aurai trop peur d'y mettre la m**** perso... 🥴🥴🥴

Posté(e)

On se met juste en parallèle du feu antibrouillard 

via un relai la consommation est très très faible

aucun risque....

Posté(e) (modifié)

pourquoi as tu mis 2 relais? 1 seul n'aurait pas fait l'affaire pour les anti brouillard?

Modifié par Sned
Posté(e)

Pour reproduire la fonction Corner Lights que j'ai activée au Vagcom...

Posté(e)

Merci pour ces retours ! je n'ai pas encore franchi le pas, je crains pas mal de toucher un tant soit peu le multiplexage...

Posté(e)

A ce niveau là tu n'est plus dans le multiplexage justement

Posté(e)

Et petit conseil : en commandant le court câble dont je parle, on ne coupe aucun câble et le retour arrière est très facile (il suffit de déconnecter). Je sais c'est pas donné mais ça vaut le coup, d'autant que le câblage des blocs phare n'est pas très accessible...

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai installer des longues portée derrière la grille .

Pourriez vous me dire où commander les roses pour dérivation pour capter signal feu de route?

Posté(e)
il y a une heure, malha40 a dit :

Bonjour,

Je souhaiterai installer des longues portée derrière la grille .

Pourriez vous me dire où commander les roses pour dérivation pour capter signal feu de route?

Si vous parlez des câbles pour reprendre le signal sans couper les faisceaux je les avais commandé sur rstyle-led.fr mais a priori ce site a disparu

C'était la société R-STYLE CAR EQUIPEMENTS

Voilà ce que j'ai retrouvé :

RStyle-LED.fr - R-Style Car Equipements

86 Av Paul Vaillant Couturier - 94400 Vitry Sur Seine

Siret : 79358737900017 - TVA FR 667 935 873 79 - SARL au capital de 5 000 €

J'ai l'impression qu'elle existe toujours mais je n'ai pas réussi à trouver de site ou de téléphone

Posté(e)
Le 13/11/2024 à 16:07, apc005 a dit :

Si vous parlez des câbles pour reprendre le signal sans couper les faisceaux je les avais commandé sur rstyle-led.fr mais a priori ce site a disparu

C'était la société R-STYLE CAR EQUIPEMENTS

Voilà ce que j'ai retrouvé :

RStyle-LED.fr - R-Style Car Equipements

86 Av Paul Vaillant Couturier - 94400 Vitry Sur Seine

Siret : 79358737900017 - TVA FR 667 935 873 79 - SARL au capital de 5 000 €

J'ai l'impression qu'elle existe toujours mais je n'ai pas réussi à trouver de site ou de téléphone

Bonsoir

Merci pour l info, je vais regarder

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 10/10/2020 à 16:33, prebreye a dit :

Bonjour.

Sur mon A6 Allroad FL de fin 2015, je souhaiterai rajouter 2 anti-brouillard  dans les 2 grilles basses de la calandre. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cela et/ou sait quels grilles permettent de faire cela et de rajouter les 2 AB qui sont sur certains modèles.

Pour la raison, c'est surtout que vu les régions où je conduits c'est bien pratique en hiver de voir le sol devant et sur les côtés. A défaut sinon est-il possible de faire que les feux d'éclairage tout temps sont activés en même temps que les feux de route?

Et un merci pour le tuto de couettecouette pour le démontage de la calandre! (car rajout de quoi y voir la nuit, photos une fois l'installation finie..)

Merci

Bonjour

Je l'ai fait sur mon A6 Limousine. Blocs antibrouillard trouvés sur AliExpress 

Mais la tenue dans le temps n'est pas géniale