Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Holà tous!

Voila un débat qui nous anime moi et quelques amis mécanos depuis quelques années déjà... (sérieux)

Cela fait longtemps que je tourne la question dans tous les sens... mais tout doucement... je commence à acquérir la conviction qu'on nous a menti!!!! 

ce topic aurait donc pu s’appeler "le complot de Volkswagen"... (j’exagère la)

Je m'explique... Quand on lis au sujet de nos belles... elles sont bâties sur la plateforme C (les mid-size luxury) et donc réservées à la A6, S6, RS6 et allroad...

Si on chipote beaucoup sur les voitures du groupe... on se rend compte de ceci: elles ont de nombreux points communs avec les passat... mais si on étudie la question, la passat B5 3B est sensée être bâtie sur la plateforme B5, PL45

Hors... je ne sais pas si vous avez déjà essayé d'utiliser des pièces d'A4 sur une A6 ou une passat... ok, le train avant est identique sur les 3... mais les pièces de train arrière ne passent pas... et c'est pareil pour les sièges...

Alors que les sièges A6 se montent très bien sur la passat, et pareil pour l'essieu arrière complet... ce sont strictement les memes points d'ancrages, les mêmes amortos, les mêmes étriers, ... ... ...

Et la passat W8 qui n'a de spécifique que le moteur... Car tout le reste de la mécanique est identique à la S6, de la boite ZF 5HP24 au torsen...

Après avoir consulté les planches des dimensions... (qui ne correspondait pas en largeur...) je me suis rendu compte que tout rentrait dans l'ordre quand on partait du principe que les planches représentent la A6 V8 (chaussée en 255), et qu'on retranchait 255 sur les valeurs de largeur... et seulement 195 sur celles de la passat (chaussée en 195 d'origine)

Alors qu'en pensez vous... Nous aurais t'on menti??? Ferdinand Piëch aurais t'il conçu une si bonne plateforme pour la passat 1996 qu'ils auraient décidé de la rebrander "C" pour remplacer la vieillissante C4 en 1997 sans payer un développement supplémentaire...

Ce serait bien le genre du groupe...

Je vous avais prévenu... Ce sujet... C'est de la B***** intellectuelle... mais étant donné que c'est très spécifique aux C5... difficile de le faire tenir dans un autre sous forum

Posté(e)
il y a 33 minutes, alfnomad a dit :

utiliser des pièces d'A4 sur une A6 ou une passat... ok, le train avant est identique sur les 3

T'es sûr de toi là ?

Le kit de bras de suspensions que j'avais acheté, n'était pas le même sur a4 que a6 pourtant.

Posté(e) (modifié)

Parfaitement sur!

il est le même tant que tu tiens compte de la phase... le bras inférieur avant (celui sur lequel se fixe la biellette de barre stab et l'amorto) existe avec 2 diamètres de cônes... l'un pour la phase 1 et le second pour la phase 2 et la S6...

même sur A8 D2... un seul bras diffère par rapport à la A6 phase 2... et c'est aussi les mêmes bras sur la skoda superb jusqu'à 2008... plateforme pl45+ (long wheel base de la passat)

ce vendeur ebay pointe même le diamètre en question d'une flèche... parce que beaucoup se plantent à l'achat

https://www.ebay.fr/itm/Volkswagen-Passat-B5-GP-2000-05-Front-Lower-Axle-Control-Arm-fits-both-sides/224147832980?hash=item3430408094:g:DTIAAOSwNU9fVapo

Modifié par alfnomad
Posté(e)

Le châssis de la A6 c4 (anciennement 100) est il le même en termes de plateforme que celui de la c5 ?

je suis d’accord avec toi que la passat et la c5 ont le même châssis 

Posté(e)

Ptain ouais, le kit est le même "a4 b5 a6 c5" dans la description, j’étais persuadé que ct po le même...

Posté(e)
Le 07/10/2020 à 12:35, Abba a dit :

Le châssis de la A6 c4 (anciennement 100) est il le même en termes de plateforme que celui de la c5 ?

je suis d’accord avec toi que la passat et la c5 ont le même châssis 

Bonne question... je n'en ai jamais vraiment approché, mais il semble qu'il soit très différent... d’après des potes qui y ont tapé un oeil