Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme homelink


Messages recommandés

bonjour, j ai suivi la procedure pour appairer le home link avec ma telecommande de portail, j arrive bien a faire clignoter la led, puis je choisi le bouton 1, je sors dehors, j aactive ma telecommande a moins de 30cm du pare choc, les clignotant clignote 3 fois

 

 

ensuite j appuie sur le bouton 1 et... rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton portail est sûrement à code tournant et le Homelink fonctionne seulement avec un code fixe qui n' est plus utilisé en France depuis pas mal d' années. :AP-Smiles_u1F644:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, si si ca marche avec les codes tournants, on trouve les infos sur le net pour ca. Un fois la télécommande apprise par la voiture, il faut la faire apprendre par la portail, comme pour ajouter une nouvelle télécommande.

 

Tu as quoi comme portail ?

Car moi j'ai une motorisation nice et il y a en plus du code tournant une communication entre le moteur et la télécommande.

En gros la télécommande emet un signal, le portail recoit et répond, et la télécommande doit réémettre qq chose pour valider. Et ca ce n'est clairement pas supporté .

Du coup quand j'appuie sur le bouton du home link le portail s'allume, signe qu'il  a bien recu une information d'ouverture/fermeture, mais il en reste la, car il n'a pas de réponse à son message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que cela fonctionne correctement, faut acheter un boîtier pour rendre le code fixe de ton portail et ainsi pouvoir apairer le Homelink.

C' est la seule solution à ma connaissance, hélas. :||

 

Tu peux vérifier si ton portail est gérable par le Homelink sur le site officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, avec un moteur Somfy, impossible à apairer avec mon Homelink sans poser un boîtier supplémentaire, info validée par Somfy France. :AP-Smiles_u1F644:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible, mais tu es peut être dans le même cas que moi. Communication bi-directionnelle entre le portail et la télécommande.

Tu sais quel modèle tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il faut rajouter un simple récepteur qui est à câbler comme un interrupteur classique sur ton moteur. Moins de 20€ il faut compter.

seul bémol, c’est que le niveau de sécurité est bien sûr diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...