Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, 

J'ai quelques petites questions à propos d'une audi a4 b7 break 2.0 tdi 170 de 2006 que je viens d'acheter ; 

Je me demande s'il est normal de la trouver creuse sous 2000/2500 trs ? la voiture n'a pas de code défauts ni de coupure moteur ou quoi que ce soit mais quand je roule a 1500trs et que j'ecrase l'accelerateur ca monte lentement et ensuite a 2500 trs ça part comme une balle .. est ce normal ?

Je sors d'une vieille golf 4 tdi 130 qui parraissait etre un avion a coté (patinage  en seconde a 1500trs)

Pourtant la golf  est donnée pour 1 seconde de + au 0 -100 kmh 

Et quand je fais un teste de reprise de 80 a 120 kmh en 4 la golf  donnait 6.5s et l'a4 me donne 7.5s alors qu'elle fait 40 cv de plus lol

Je sais que les comportements moteurs peuvent etre très différents en fonctions de leur puissances, taille turbos et cartographies ..(j'avais eu une b6  v6 tdi 180 a l'epoque qui était tres creuse à bas regime aussi avec des valeurs de couple pourtant + elevés que tout ce que j'avais eu)

Enfin voila je voulais juste avoir vos avis afin de savoir ce qu'il en est .. car je sais aussi que le tdi 130 est un moteur qui est reputé pour etre particulierement vif à bas régime (niveau sensations perçues) et ça peut fausser les impressions

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Posté(e)

Bonjour à toi,

En effet le TDI 130 de la golf 4 est très vif et part très vite (idem pour le 115)

Sur mon A4 de 140 je trouve un peut creux aussi en bas, exemple reprise en 3 ou même en deuxième en bas

Les experts nous diront si cela est normal ou pas

Posté(e)

Merci pour cette réponse qui se veut déjà rassurante ! 

En toute logique + il y a de la puissance , + les turbos et les "conduits" (collecteurs admi et echappement) sont gros .. et + c'est gros moins ça réagit vite en bas du compte tours .. c'est ce que je me dis ..

Posté(e)

C'est également ce que je me dit, la ou je me fait surprendre en deuxième quand on tarde à s'engager dans un rond points par exemple ou il faut attendre attendre et bam sa part d'un coup

Contrairement à mon ancienne golf qui je trouvais plus vive en bas (tdi 90 pourtant, ou la 115)

Mais le 140 une fois lancé ou dans la bonne plage part fort d'un coup également.

Je suppose alors cela normal, comme j'ai pu dire a voir avec les pro c'est mon premier 140 et je n'ai pas pu essayé de 170

Posté(e)

C'est exactement pareil pour moi,  cacommence à se reveiller vers 2000 trs et a 2500 trs un gros coup de pied au cul et ca tire très fort jusqu'à la zone rouge (alors que le 130 lui commençait à s'étouffer passé 4000 trs)

D'autres avis de posseseurs et essayeurs SVP !! 

• :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TDI 170] - Questions à propos de comportement
Posté(e)

Et bien .. j'aurais cru qu'il y ait un peu plus de monde qui connaisse ce modèle certe un peu vieux mais bon.. :AP-Smiles_u1F61F:

Posté(e)

J'ai jamais eu le 2l mais il est moins vif que le 1l9 surtout en ip. Et ne pas oublier le gabarit et poid de l'a4 à prendre en compte également ! Pour être passer sur une b6 tdi 180 après un leon 130 javais l'impression que ça pousser pas

Et encore aujourd'hui quand je la prend elle est plus nerveuse que mon A6 3l tdi mais marche moins  bien malgrés l'impression. Voilà si ça peu aider

Posté(e)

Effectivement comme on disait Leon/A3/Golf4 avec le TDI était très vif et donnait cette impression coup de pied (sensation ressenti par pas mal de monde)

Je pense pas que cela soit anormal concernant nos 2L

Posté(e)

Merci à vous ça me rassure !! 

En fait je l'ai acheté dans un garage , par chance il y avait toutes les factures d'entretien depuis l'achat de la voiture dans la boite à gants. .et j'ai pu retrouver le numéro de l'ancien proprio que j'ai appelé (il possédait la voiture depuis 10 ans) et il m'a confirmé qu'elle avait toujours fonctionné ainsi ..😅

Posté(e)

Voilà quelques photos c'est toujours sympa ! 

Elle super propre je trouve !! L'ancien proprio devait être maniaque lol Bien sûr il y a 2 /3 griffures ici et là mais c'est normal ! Et pas mal d'options aussi !! Elle est très confortable en tous cas .. :)

Posté(e) (modifié)

Elle est super belle :AP-Smiles_u1F60D:

Bien entretenue effectivement. A part d'être un peu poussive à bas régime je pense que tu vas finir par l'apprécier ;D

C'est quoi la couleur ? C'est pas le gris argent ? 

Modifié par REV78
Posté(e)

Tain je me rappelle pas la couleur alors que je suis allé commander un stylo de retouche chez audi 😁 je pense que cest gris argent en effet ..je regarderai dans le carnet il y a la liste des options ;)

Posté(e) (modifié)

Merci 😊

Alors la couleur c'est "quartz gray metallic"  (LY7G)

Voici la liste des options .. bizarrement elle n'a pas le châssis sport alors que je la trouve déjà bien raide avec une très bonne tenue de route (bien plus "sportive" que mon ancienne golf 4 pour comparaison)

Et aussi la dernière facture en ma possession (sachant que je l'ai eu elle avait pile poil 200 mkm

Les principaux frais ont étés faits 👍

20200913_004940.jpg

20200913_230840.jpg

Modifié par foxtrotman
Posté(e)

Très beau sac à dos !

Les jantes sont vraiment belles (je dit pas ça parce que j'ai les même :p)

Pense à faire un petit topic pour présenter ta belle et la suivre

Je vois que comme moi tu à le FAP, pour info il n'y a pas de régénération par défaut sur ce moteur

Si jamais tu veux décoder les codes options de ta voiture : http://audioc.free.fr/

Vraiment cool si tu a pu avoir l'ancien propriétaire au téléphone et qu'il te confirme le côté normal de son fonctionnement

Posté(e)

Une jolie B7 Avant ici :bien:

Pour le comportement, ça reste quand même subjectif, d'autant plus si on compare 2 voitures ayant 500 kg d'écart.

En ce qui concerne le châssis confort, ça peut paraitre curieux car ta voiture a les jantes de la finition Ambition, ainsi que les sièges, mais à voir le carnet d'options, elle est d'origine allemande, donc il n'y a pas vraiment de packs de finitions. Les "Ambition" françaises ont systématiquement le châssis sport, par contre.

:coucou:

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, foxtrotman a dit :

Merci 😊

Alors la couleur c'est "quartz gray metallic"  (LY7G)

LY7G couleur identique à la mienne mais elle semble plus fonçée que la mienne. Ce doit être la luminosité et les contrastes de l'appareil photo ...

Et aussi la dernière facture en ma possession (sachant que je l'ai eu elle avait pile poil 200 mkm

Ah le kit distribution  changé :) ... je l'ai fait aussi. Pourtant dans le manuel il est spécifié qu'il n'y a pas de limite de temps pour la changer (moteur BRE) .... après de nombreuses années on peut se dire que que cela ne peut pas lui faire de mal :AP-Smiles_u1F607:

Modifié par REV78
Posté(e)

Merci pour les compliments de la belle ! :-) 

Par contre vous dites tous "sac dos" ? je ne connaissais pas , ça veut dire quoi ?  je commence à me faire vieux :AP-Smiles_u1F601:

Pour ma part j'ai un moteur code BRD et oui je savais déja qu'il y avait le FAP sans entretien et j'ai déja décortiqué toutes les options .. on est à fond ou on l'est pas hein ;) moi je le suis ! lol

J'ai aussi remarqué qu'elle correspondait aux finitions "ambition" mais il manquait 2 trucs j'ai oublié quoi  .. et j'avais aussi supposé qu'elle venait d'allemagne.. mais elle est en france depuis ses 10000 km je crois.

Pour ce qui est de la distribution, l'ancien proprio n'a jamais lésiné sur l'entretien et il l'a fait faire tous les 5 ans.

J'ai bcp de factures d'entretien et ça , ça fait plaisir  !

Pour les doutes conçernant la puissance, le proprio à peut etre toujours roulé avec ce probleme lol mais moi je continue à avoir un petit doute quand même .. si un jour quelqu'un dans le 13 passe par là et qu'il connait bien cette motorisation, qu'il se manifeste pour un essai routier !! lol

Ca m'enleverai vraiment un doute (psychose quand tu nous tiens :AP-Smiles_u1F605:)

Bonne soirée à tous :-)

Posté(e)

Les TDI 170 cv ont connu un rappel pour les injecteurs, donc une piste à creuser. Mais si tu dis que l'ancien propriétaire faisait bien les entretiens, alors la voiture a certainement eu droit au changement des injecteurs ...

Sac à dos = break = Avant = les plus belles B7 :p

:coucou:

Posté(e)

Hahaha ! ok merci pour la définition ! lol

J'ai également un papier dans les factures stipulant que le rappel des injecteurs à bien été fait ! (c'est incroyable lol)

Posté(e)

je souligne la phrase de Léon Sac a dos = Les plus belles !

Si tu a vraiment autant de suivi c'est parfait