Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

Je poste car je suis en train de reparer un petite C6 Allroad 3.0tdi et j'ai quelques soucis.

Je vous explique rapidement, j'etais deja venu vous demander des conseils il y a un peu moins de 2mois car j'avais deja des soucis avec ce vehicule. au debut la suspension ne montait plus du tout, apres recherche j'avais decouvert qu'un des boudins arrieres etait defectueux, ils avaient deja ete changé par le passé par des boudins de tres mauvaise qualité resultat un avait "explosé", j'ai acheté une paire audi et remplacé le defectueux, j'avais ensuite remis le vehicule en route pour tester et la miracle elle est remontée, miracle de courte durée car le temps que je retourne la voiture pour changer le 2e...et ben il a explosé egalement lol les voisins s'en souviennent encore mdr.... pas grave je le change et la la suspension monte et tout les modes fonctionnent. Sauf que le lendemain matin et bien le cul etait redescendu...verification et pas trouvé de fuite. En la remettant en route, elle se stabilisait et on pouvait rouler sans soucis. Mon ami reprend sa voiture et l'a utilisée comme ca pendant 1mois et demi. je lui avait dit qu il fallait trouver et reparer mais bon il avait besoin de sa voiture et... donc maintenant elle est revenue a la maison car elle montait difficilement et que tt les matins elle etait a terre, apres quelques test il s'est avéré que le compresseur avait bien degusté, du coup commande d'un nouveau compresseur avec bloc valve remais et tout. je l'ai monté le weekend passé, remise en route du vehicule elle monte en dynamique, automatique et confort mais impossible de la monter en allroad et en lift...je n'ai pas de fuites au compresseur ni au bloc valve... et evidemment elle redescend apres quelques heures a l'arret. j'ai tjs ce code defaut qui reviens 02646 signal implausible a part ca rien... vers ou pensez vous que jje doivant orienter mes recherches? pourquoi la voiture monte elle jusque confort et puis si je veux la mettre en allroad elle se met en defaut et le menu se grise... j'aimerais vraiment trouver l'origine de cette panne avant de griller le nouveau compresseur.

Posté(e)

Bonjour,

il semblerait que les capteurs de niveau (au moins un) soient en cause.

Voici ce que j'ai trouvé sur le net avec le code défaut (traduction google ...)  :

Code VAG décimal: 02646 Code VAG hexadécimal: A56 Remarque: il s'agit peut-être d'un code OBD décimal

Ce code d'erreur s'applique uniquement aux voitures du groupe VAG.
 contrôle du niveau de plausibilité

Informations supplémentaires avec les codes d'erreur.
Remarque: les informations ci-dessous ne proviennent pas de la préoccupation VAG, mais de nombreuses autres sources. Il n'est donc pas possible de garantir l'intégralité et l'absence d'erreur. Continuez à penser de manière critique.

Signal invraisemblable ↔ (signal invraisemblable)

Symptômes possibles:

Le contrôle de niveau ne fonctionne pas

Causes possibles:

Eh bien, quelque chose ne va pas dans le contrôle de niveau et VCDS ne peut pas savoir exactement ce qui se passe

Solutions possibles:

Commencez par effacer l'erreur et en espérant qu'elle ne revienne pas. Relisez la voiture dans une semaine
Regardez les blocs de mesure dans le module 34 pour voir s'il y a quelque chose d'étrange là-bas

Sinon, toujours avec google, j'ai trouvé des infos sur un site en anglais :

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&pto=aue&rurl=translate.google.com&sl=auto&sp=nmt4&tl=fr&u=https://www.audiworld.com/forums/audi-allroad-18/402-mod-audi-allroad-suspension-adjustment-how-2038902/&usg=ALkJrhjQocl8GuhQS0i6-TXMOcT4QoBaZw

Posté(e)

Salut,

Même problème que toi: fuite soufflet avant droit en ce qui me concerne.

La membrane caoutchouc du ressort pneumatique se déroule lors de la montée du véhicule et découvre la partie lèsée du caoutchouc, donc l'ascension s'arrete.

La consigne de hauteur n'étant pas atteinte au bout d'un moment, le calculateur se met en sécurité et arrête le gonflage inutile pour préserver le compresseur.

La voiture redescend au niveau correspondant au recouvrement de la fuite (la zone lèsée de la membrane est bouchée).

Petit topic chez les confrères ici http://www.forum-audi.com/topic-4188-defaut-02646-plausibilite-correcteur-d-assiette-sur-allroad-42-2007.html

Aerosus distribue uniquement la partie ressort pneumatique, ce qui permet de minimiser les coûts... mais vérifier tout de même auparavant que les amortisseurs sont en bon état... voir dernier CT...

A+

Posté(e)

Ta fuite peut également provenir de l'autre soufflet arrière. Pas évidente à trouver in-situ sur le boudin lui-même... 

J'ai remplacé les 2 AR par des aerosus, pas de problème depuis juin...

la voiture vient de passer le CT sans problème...

Posté(e)

Attention à Aérosus pour ce qui est de la partie amortisseurs avant : plusieurs forumistes ont eu des déconvenues et ont du changer de marque ... (avec tous les Pb de SAV ...)

Dans l'ordre, il vaut mieux privilégier :  Arnott , Miesler ... il semblerait que les "boudins" Aérosus n'appellent pas de critiques.

Il existe peu de fournisseurs pour ne remplacer que la partie pneumatique pour l'avant, mais c'est toujours mieux que de payer un combiné complet si on a des amortisseurs en bon état (et je ne connais pas de cas d'usure des amortisseurs, les défauts sont principalement sur la partie pneumatique).

Il y a eu un topic récent (moins de 6 mois ?) ou quelqu'un a changé uniquement la partie pneumatique sur un amortisseur avant .... Bonne recherche !

Posté(e)

Dans mon cas 0% de dissymétrie à l'AV après 12 ans et 217000km!

34% à l'AR... je serre les fesses pour le prochain CT...

Posté(e)

à l'arrière, les amortisseurs (N°14) sont indépendants des boudins (coussins gonflables) (N°1).

image.thumb.png.3215444185d58135c6514507f1f1d155.png

Posté(e)

Il n'y a pas grand chose de donné chez les anneaux ! je viens de faire ma commande pour changer les courroie + galets + pompe + poulie ..... 60% moins cher chez Oscar (en prenant des marques prémium) qu'à la concession ... (Audi = 953 euros, Oscar = 387 euros !)

Posté(e)

C'est clair qu'ils abusent. Quand j'ai remplacer mon filtre à gasoil, l'ancien était estampillé audi vw.

J'en ai acheté un de marque UFI que j'ai dû payer entre 20 et 30 euros. 

Et bien lorsque j'ai retiré le vieux, c'était également la marque UFI sur le côté, mais à 80 balles sur la facture de l'ancien proprio...

Posté(e)

Bon du coup, je vais passer mon lundi à faire de nouveau une recherche de fuite, et tt contrôler au vcds, et aussi les capteurs de niveau. Je vous tiens au courant ^^