Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S1 - Conseils ressorts courts et montage cales


Gros Slip

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bon, je sais qu'il y a déjà pas mal de posts traitant de ce sujet, mais je n'ai pas trouvé réponse à mes interrogations. 

 

Je voudrais faire monter des ressorts courts sur ma petite S1 et les H&R -25av/-30ar me semblent idéaux niveau rabaissement et équilibre visuel avant-arrière (d'après les photos de Gilloubigniou notamment) et de tarif.

Ma question ne porte pas sur la légère perte de confort mais plus sur les éventuels risques qu'il pourrait y avoir à les monter sur des amortisseurs qui ont déjà 76 000 km. Est-ce que je risque de les flinguer en 10 ou 15 000 km ?

 

Mon autre question concerne les cales : est-ce qu'il en existe en 15mm double boulonnerie pour nos S1/A1 ? En simple boulonnerie, ça me fait un peu peur. Peut-être à tort donc je vous laisse me conseiller.

Si je prends des cales, je compte les monter moi-même, donc est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre pour le montage ?

 

Merci :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi qu'il ne travailleront sûrement pas de la même façon, mais dans la mesure ou pas mal de personnes l'ont fait et qu'à priori ça ne pose pas de problème particulier -mise à part la perte de confort- je me suis dit que j'allais me lancer aussi. Ma seule crainte et de savoir si c'est jouable sur des amortisseur de ce kilométrage sans risquer de les rincer prématurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Concernant les ressorts , je ne pourrais pas te dire mon ressentie car je suis plus habitué à rouler en  combiné filté.

Au vu du kilométrage de ta voiture , lors du montage des ressorts , profite en pour changer les butée par prévention.

Les amortisseurs de S1 sont équipés du DCC piloté , elle est spécifique par rapport à un standard par le durcissement de l'amortisseur. Elle est plus lourde mais plus robuste que le standard.

l'avantage du ressort court te permet de conserver cet option. 

 

Concernant les cales la double boulonnerie c'est à partir de 20MM je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Réunion,

 

Merci pour toutes ces infos.

Quelle marque/modèle de combiné fileté as-tu installé ? Je suis aussi curieux de savoir quel est ton ressenti par rapport à la perte de la suspension pilotée ?

 

As-tu monté des cales sur ta S1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roman, comme dit plus haut, les amortisseurs perdent un peu en fiabilité si tu raccourci tes ressorts tu vas donc les flinguer plus vite avec les H&R.

Pour les cales, pour y loger un insert fileté, il faut au moins 20mm ... donc comme dit Kevin, double boulonnerie pas avant 20mm .

Pour installer les cales, bien nettoyer les portées de moyeux à la toile émeri et bien essuyer pour ne rien laisser entre les portées.

Pour ma part j'ai commandé une boulonnerie plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gros Slip a dit :

Salut Réunion,

 

Merci pour toutes ces infos.

Quelle marque/modèle de combiné fileté as-tu installé ? Je suis aussi curieux de savoir quel est ton ressenti par rapport à la perte de la suspension pilotée ?

 

As-tu monté des cales sur ta S1 ?

Bonjour

J'ai des combiné filté H&R ,mais pas encore monté sur la S1 . Mais mon ancienne A1 est équipé de KW V1 et ma voiture de tout les jours est aussi équipé de KW V1.

La suppression de la suspension piloté implique aussi une modification du faisceau électrique des amortisseurs sous peine de mettre en défaut le comportement de la voiture notamment  l'ABS , ESP, ...

si tu veux des fotos du combiné filté va sur mon post PASSAGE AU BANC AUDI S1

 

J'ai des cales de 12mm et 15mm mais pas encore installé car je vais changé de jantes et la visserie n'est plus compatible , car mes nouvelles jantes utiliseront une visserie conique contrairement au jante d'origine qui ont une visserie sphérique. Comme disais gilles la longueur des visserie est à rallonger aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gilloubigniou a dit :

Salut Roman, comme dit plus haut, les amortisseurs perdent un peu en fiabilité si tu raccourci tes ressorts tu vas donc les flinguer plus vite avec les H&R.

Pour les cales, pour y loger un insert fileté, il faut au moins 20mm ... donc comme dit Kevin, double boulonnerie pas avant 20mm .

Pour installer les cales, bien nettoyer les portées de moyeux à la toile émeri et bien essuyer pour ne rien laisser entre les portées.

Pour ma part j'ai commandé une boulonnerie plus longue.

Salut Gilles,

 

Merci pour ta réponse. Je pense que dans un premier temps je vais suivre les conseils de Kevin à savoir changer les butées au montage des ressorts courts.

Pour les cales, j'ai effectivement vu dans ton post pour la visserie adaptée. Est-ce que tu les serres plus, moins, ou comme d'habitude ? 15mm me semble parfait sur tes photos, mais en vrai, les roues avant ne ressortent pas trop ?

 

Il y a 1 heure, reunion0405 a dit :

Bonjour

J'ai des combiné filté H&R ,mais pas encore monté sur la S1 . Mais mon ancienne A1 est équipé de KW V1 et ma voiture de tout les jours est aussi équipé de KW V1.

La suppression de la suspension piloté implique aussi une modification du faisceau électrique des amortisseurs sous peine de mettre en défaut le comportement de la voiture notamment  l'ABS , ESP, ...

si tu veux des fotos du combiné filté va sur mon post PASSAGE AU BANC AUDI S1

Oui, je suis allé voir ton post entre-temps. C'est impressionnant ce que vous êtes capables de faire (toi et Gilles et sûrement d'autres du forum que je n'ai pas encore lu), ça donne envie d'apprendre mais il faut oser se lancer !

Sinon je pense que je vais rester sur les ressorts courts parce que j'ai pas trop envie de toucher à tout ce bazar auquel je connais rien. Et même si je le fais faire, je ne serai pas tranquille je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un question pour Gilles et Kevin : pour les cales de 15mm, théoriquement, il me faudrait des vis avec un filetage de 42mm de longueur (en M14x1.5 - tête sphérique), j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...