Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Qui pourrait m'interpréter  les 2 codes défauts de ma grosse 

et localiser(détecteur de cliquetis) car je n'arrive pas à les situer sur le bloc

Merci

000818 - Détecteur de cliquetis 2 (G66) Signal trop faible

P0332 - 002 -  - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100010

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 3

Compteur de RAZ: 255

Kilométrage: 187862 km

Heure: 0

Date: 2020.09.09

000665 - Régulation de la pression de suralim

P0299 - 002 - Limite de régulation non atteinte

Capture:

Etat du défaut: 01100010

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilométrage: 187876 km

Heure: 0

Date: 2020.09.09

Temps: 13:55:37

Capture:

Tr/min: 3276 /min

Charge: 80.0 %

Vitesse: 123.0 km/h

Température: 78.0°C

Température: 35.0°C

Press. Absolue: 1000.0 mbar

Tension: 12.954 V

Posté(e) (modifié)

Est-ce que tu as posé la question dans le forum méca ou bien fais une recherche dans une section qui a ce moteur ? (A3, A4 ?) Il faut trouver une voiture dont la RTA existe et voir le schéma de localisation ...

Le seul truc que j'ai trouvé sur le net concerne la position sur un VR6...

Pour le premier : (dont j'ignore la localisation, mais surement près du plan de joint de culasse pour "écouter" les détonations de la chambre de combustion ..

16716 / P0332 - Capteur de cognement 2 (G66): signal trop faible
Symptômes possibles

Régime irrégulier
Problèmes de conduite
Perte de puissance
Moteur endommagé

Causes possibles

Court-circuit du circuit G66 à la terre
Circuit G66 ouvert
G66 mal serré
G66 endommagé
Module de commande endommagé

Solutions possibles

Capteur de cognement de couple 2 (G66) aux spécifications
Vérifiez le câblage et les connexions
Vérifiez le capteur de cognement 2 (G66) et la commande de cognement

Notes spéciales

Le capteur Knock (capteur piézoélectrique) est utilisé pour détecter les événements de combustion anormaux. Une tension (généralement de 0 à 5 mV) est générée lorsque le capteur de cognement «entend / ressent» une gamme de vibrations. Si la tension n'est pas celle attendue ou est hors plage, ce DTC est généralement réglé.

Et pour le deuxième :

16683 / P0299 / 000665 - Régulation de la pression de suralimentation: plage de contrôle non atteinte
Symptômes possibles

Puissance de sortie réduite
Mode boiteux

Causes possibles

Tuyaux / tuyaux mal connectés, déconnectés ou qui fuient
Contrôle de la pression du chargeur défectueux
Turbocompresseur défectueux
Vanne de dérivation défectueuse

Solutions possibles

Vérifier les flexibles / tuyaux vers / entre les composants
Vérifier / nettoyer / remplacer la commande de pression de charge
Vérifier le turbocompresseur
Vérifier la vanne de dérivation

Notes spéciales

Si le turbocompresseur est défectueux en raison de problèmes mécaniques / internes ou si le système d'échappement est restreint (généralement le catalyseur), ce défaut peut être le résultat final.

De l'essence

Lorsque trouvé dans 2.0l TFSI:
Vérifiez la soupape de commande de pression de suralimentation (N249), pour la membrane en caoutchouc fissurée. Une nouvelle vanne optimisée est disponible sous la référence 06H-145-710-D (ou plus récente).
Pour les véhicules RoW, voir: TPI 2016331 pour plus de détails.
Véhicules NAR, voir: TSB 01-07-70 ou 2013392 pour plus de détails.
Lorsqu'il est stocké en conjonction avec des codes de raté d'allumage et / ou des défauts de compensation de carburant, voir les notes associées aux défauts suivants concernant la défaillance du PCV: P2279, P1136, P1297, P1093 et / ou P0507.

Lorsque trouvé dans Audi A4 / S4 / RS4 / Cabriolet (8K): 2.0l (CAEB):
Voir TPI 2031245 - Jeu excessif de la soupape de décharge du turbocompresseur.
http://www.youtube.com/watch?v=efWOPtAw1Ss montre un exemple de jeu excessif de la porte des déchets.

Lorsque trouvé dans Tous les véhicules Volkswagen 2008 à 2015 avec les moteurs TSI de 2,0 L (codes CCTA et CBFA)
Voir Volkswagen Tech Tip 21-10-02 - https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2015/MC-10122981-9999.pdf
Ce conseil technique suggère de vérifier si la soupape de décharge et le levier sont tombés et se sont bloqués / grippés, provoquant un défaut de suralimentation ou de sous-suralimentation. P0299, P0234 ou P0236.
Ce problème peut être intermittent et le jeu entre le boîtier du turbocompresseur et le levier de la soupape de décharge doit être d'environ 3,0 mm.

Diesel

Lorsque trouvé dans VW Golf / Jetta (1K): 2.0l CR-TDI (CBEA / CJAA):
Vérifiez que la partie mécanique du module de commande de soupape d'échappement (J883) n'est pas grippée ou grippée.
Lorsque trouvé dans le 1,9 L TDI-PD (BLS):
Vérifiez l'alimentation en vide du réservoir de vide situé dans le couvercle de la soupape pour des fuites. À l'aide d'un manomètre à vide, agitez le couvercle de la valve et les raccords du tuyau pour rechercher une fuite. La photo suivante a été soumise par un client travaillant sur un VW Caddy 2010 (châssis 2K) avec ce problème de réservoir de vide.

Est-ce que tu as posé la question dans le forum méca ou bien fais une recherche dans une section qui a ce moteur ? (A3, A4 ?)

Modifié par remi_rco
Posté(e)

Salut, non je n'ai pas posé de questions dans ces sections là, je vais essayer dans le forum méca 

moi aussi j'ai regardé et j'avais trouvé sur un V6 quattro et rien sur les moteurs BPJ (le mien)

J'ai lu ça aussi dans Rosstech wiki, mais quelle est la dif entre le 1 et le 2 ( Capteur de cognement 2) à par sa position ?

Pour l'instant je n'ai aucun de ces symptomes(Régime irrégulier,Problèmes de conduite,Perte de puissance,Moteur endommagé)

et je n'arrive pas  à trouver le n° de référence pour ces capteurs  j'ai fait tout  7zap et je n'ai rien vu 

Posté(e)

Non, merci je ne connaissais pas ce site merci  je vais y jeter un coup d'œil !:)

Posté(e)

J'ai trouvé ça : 0309053C pour moteur BPJ C'est le repère N°15. (j'ai fait une recherche sur 2006, car en 2005, il ne me proposent que les anciens moteurs de la C5)

image.thumb.png.10b73c39a701f2c8e7a4868346971730.png

Il y en a chez VAG discount à 32 euros ou chez autodoc à partir de 7 euros ...

Il doit y en avoir ailleurs ...

Quand à savoir ou il est ... c'est une autre histoire (regardes à tout hasard au dessus du collecteur échappement vers le milieu de la culasse)

Posté(e)

Oui c'est vrai elle est de Novembre 2005 donc modèle 2006? il me parle du n°2 donc il doit y avoir un n°1,j'ai lu quelque part je ne sais plus où qu'il fallait serrer la vis à une force TRES précise vrai ou intox?

Posté(e) (modifié)

Il est tout à fait possible que les deux capteurs soient identiques. ==> c'est le cas !

Pour le couple de serrage, il faudra que je regarde dans Elsawin ...

Donc ... après consultation de la "bible" :

Il y a deux détecteurs, un pour les cylindres 1 & 2 et un pour les cylindres 3 & 4

Le serrage, c'est 20 Nm

Ils sont sous le collecteur d'admission ...

Tout est dans la doc en PJ. (page 3  et 7/8)

Bon courage !

Emplacements de montage - vue d'ensemble.pdf

Modifié par remi_rco
Posté(e) (modifié)

Yes, mais de façon non-officielle ...

Tu regardes sur la bay : Elsawin (ça prend beaucoup de place sur le disque dur ...90 à 200 Go suivant la version)

Sinon, une recherche avec Go..le te donnera des liens et d'autres façons de l'avoir.

Modifié par remi_rco
Posté(e)

Ok merci pour le tuyau :/

tu l'a pris sur quel support? ta bible? 

Posté(e)

Il y a tellement longtemps que je l'ai ! c'était avec des DVD de données, à l'époque ....