Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prb suspension ou TPMS ?


moi-meme

Messages recommandés

Merci @staphidoo56 ! Je vais parcourir cela avec attention


Ce matin j’ai vérifié pour une éventuelle fuite sur les amortisseurs avant au niveau de l’arrivée des tuyaux et RAS

 

Ce que je ne m’explique pas c’est que tant que je ne roule pas, je peux faire monter et descendre la voiture 10 fois sans problème. Dès que je roule c’est la que le problème apparaît.

 

L’elextrovanne fonctionne peut-être différemment quand on roule. Sinon ça voudrait dire que c’est le capteur sur la roue avant droite qui deconne): j’avais remarqué à quelques reprises que la suspension se rajustait à l’arrêt côté avant droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça je n’ai pas encore fait @staphidoo56

 

Je dois retirer les roues pour le faire

je vais commencer côté droit, la ou ça corrigeais de temps à autre la position, en inspectant bien et passant un coup de nettoyant contact 

 

Ce serait bien que ça me résolve le problème 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle sur le forum, je suis l’heureuse propriétaire d’un Q7 3.0L TDI 245 et je rencontre exactement le même problème de TPMS et voyant des clignotant. On a commencé par changer les capteurs de suspensions AR et hier le bloc électrovanne et toujours le même problème le diag nous sort toujours le même défaut 2645 vannes du correcteur d’assiette... 

Je lis beaucoup les topics et vraiment merci pour toutes les infos partagées. 
Je suis preneuse pour tout conseil ! 
Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Team

 

Quelques news de mon problème: j’ai nettoyé les connecteurs des capteurs de position de la suspension avant.

À noter qu’il n’est pas l’obligatoire de retirer les roues pour faire cette opération à l’avant. Mettre la voiture sur lift est suffisant à condition de faire preuve de patience et d’agilité avec ses petites mains 😀

 

image.jpeg.a0342932933e31cd1c52cb00c1513082.jpeg85C41F83-2D0B-47B7-BE95-520168360824.jpeg.5b1f9bb55abd1146083ef507807bb551.jpeg

 

Pour l’arrière il faut obligatoirement retirer les roues mais c’est après très simple d’accès. Je n’ai pas nettoyé l’arrière car je pense qu’ils sont bons.

 

J’ai en parallèle commande le kit compresseur, électrovanne et relais car je pense qu’il est bien fatigué (il tourne tout le temps)

Je continue mes recherches de fuites mais ne trouve rien d’anormal pour le moment sur le circuit

 

A+

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’en profite pour faire un petit retour de notre côté nous sommes partis à la montagne sans voyant 🎉 tout est ok ! Nous avons donc changé le bloc électrovanne démonté et nettoyé les 2 capteurs de suspensions avant qui avaient l’air un peu grippé et enfin réglage des suspensions ! Par contre il a fallut rouler pas mal pour que le voyant disparaisse ( sachant que j’avais effacé les défauts ). En espérant que ça pourra aider ! Bonne journée  

EEF3C5F5-449C-4E50-95DC-F736E541A557.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut la Team

 

Quelques news du sujet: le compresseur + électrovanne + relais ont été changé et plus de problème visible

 

Par contre j’ai contre l’erreur 01577 - Coupure par surchauffe et j’ai remarqué que le compresseur avait tourné 4/5 fois sur le trajet du retour du garage. Je ne sais pas si c’est lié au fait que les bonbonnes étaient vides suite au remplacement et se remplissent en plusieurs fois ou si j’ai une petite fuite quelque part. En tout l’assiette était stable.

Je laisse quelques jours comme ça dans le garage voir si ça ne bouge pas et vais tenter de rouler un peu ce week-end voir ce que cela donne.

 

L’ancien compresseur est je pense encore bon donc je vais le réviser avec le kit de joint et le garder au cas où ou le vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal ton défaut. :AP-Smiles_u1F92B:

Les compresseurs d' air sur les VL ne sont pas prévu pour tourner longtemps, ils se mettent souvent en fonction mais pas longtemps du fait de leur conception et de leur refroidissement quasi inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Alain

Si ils sont pas fait pour tourner longtemps ça pourrait confirmer mon hypothèse de bonbonne vide non ?

 

En gros le circuit est vide du fait du remplacement du compresseur et il se re rempli progressivement l’arrêt du compresseur se faisait quand il est “trop chaud” ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, dès que le compresseur chauffe trop, il se coupe électriquement pour éviter la casse.

Par conséquent, tu dois avoir une fuite si ton compresseur neuf continue de chauffer. :AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 26/11/2020 à 21:09, moi-meme a dit :

Merci pour la réponse Alain

Si ils sont pas fait pour tourner longtemps ça pourrait confirmer mon hypothèse de bonbonne vide non ?

 

En gros le circuit est vide du fait du remplacement du compresseur et il se re rempli progressivement l’arrêt du compresseur se faisait quand il est “trop chaud” ?

 

bonjour Gaël 👋🏻 @moi-meme

et bonjour à tous les autres !

j’ai lu avec attention ton debrief puisque je rencontre exactement le même souci depuis quelques jours (voyant suspension allumé + dysfonctionnement TPMS).

je n’ai en revanche pas de souci de compresseur qui tourne en permanence. La voiture est capable de monter et descendre deux à trois fois avant de déclencher le compresseur.

du coup, avec le recul tu conseillerais de commencer par quoi ? Les capteurs de niveau tout simplement ? Ou l’electrovanne ?

car moi je vais aller chez le garagiste direct, je ne suis pas du tout au niveau côté bricolage…

merci ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charles

 

si tu n’as aucun problème de suspension, à l’arrêt ou en roulant, c’est peut être pas un problème de suspension mais bien de TPMS 

a confirmer avec un diag 

si c’est la suspension le premier truc qui lache  est souvent l’électrovanne qui se trouve sur le compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gael @moi-meme !

Alors voici exactement comment ça se passe si jamais ça t'aiguille : au démarrage, j'ai généralement 2/3 mn où tout va bien.

Ensuite les voyants suspension puis l'alerte TPMS se déclenchent (toujours dans cet ordre). Cependant, si je n'ai pas bougé, toutes les options du menu pneumatiques sont disponibles, de lift jusqu'à auto (dynamique est disponible que une fois que j'enclenche une vitesse).

Une fois que je roule, les options lift et off-road se bloquent mais je garde de comfort jusqu'à dynamique... sauf que si je passe en dynamique (soit volontairement soit parce que je roule sur autoroute), les options comfort et auto deviennent indisponibles.

Si je m'arrête et que je coupe/remet le contact, tout est à nouveau disponible et je peux remonter la voiture sur n'importe quel niveau.

Et comme indiqué, de mon côté, toutes ces opérations peuvent se faire compresseur éteint, sur la simple réserve d'air comprimé.
Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello Charles

J’avais exactement les mêmes symptômes que tu décris 

Pour moi ton électrovanne est HS

Gael

 

Modifié par moi-meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charles

 

L’electrovanne coûtait 500€ Chez Audi à l’époque (ça a dû augmenter) et le compresseur encore plus

De mon côté j’avais fait changer compresseur et électrovanne pour 500€ en achetant les pièces sur air suspension shop qui vent de l’OEM Wabco pour que le garagiste les monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gael.
Je t'embête encore un peu :)  avec quelques questions.
1) Tu es allé chez qui comme garage pour réparer ça ?

2) Tu as la ref des pieces éventuellement ?

3) Quand je tape "air suspension shop" dans google je trouve 4 sites différents :

Tu pourrais me confirmer lequel tu as utilisé ?

 

4) En admettant que ce soit l'électrovanne, quite à faire réparer, tu conseillerais de changer le compresseur en même temps pour éviter des problèmes ? J'ai lu dans d'autres fils que le compresseur était hyper sollicité dans le temps. Sachant que mon Q7 est de 2014.

 

Bonne journée.

Modifié par charlesDS
Ajout question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charles

 

J’avais achète le kit compresseur, électrovanne chez Miessler en prenant la marque d’origine (580€ livré)

Le montage avait été fait par KSF pour 250€. Ils pouvaient m’avoir les pièces via Audi mais pour le prix seul de l’électrovanne chez Audi tu as compresseur + électrovanne (de même marque) chez Miessler

Le petit garagiste chez qui tu étais allé pour ta Clim devrait être en mesure de le faire 

 

Quant à savoir si il faut changer les deux je dirais que ça dépend de ton kilométrage.  Si tu as beaucoup de kilomètres je pense qu’il vaut mieux faire les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gael.
Je viens de passer les 180K au compteur. Je ne sais pas si tu considères que ça fait beaucoup ? ou pas encore ? 

Et juste pour vérifier, tu as pris la version "Miessler" ou la version "Wabco" ? Si j'ai bien compris, Miessler et Wabco c'est la même maison mais la pièce Wabco est celle montée d'origine dans nos Q7 alors que si ça s'appelle Miessler, ça n'a pas le nom "OEM" et donc c'est moins cher ? J'ai bon ou j'ai rien compris ? AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai pris l’OEM: Wabco

De mon point de de vue je changerai le tout car dans 50 000 kms il aura déjà pas mal vecu

Après a voir en fonction des prix du moment

 

Moi je viens juste de contacter KSF pour changer mon boudin et il coute 270€ chez Miesler et ils me proposent celui de Audi pour  1 400€ en me faisant comprendre que ça ne les intéresse pas trop de prendre les pièces ailleurs (ce à quoi il faut rajouter la main d’œuvre) 

Là politique de la maison semble avoir changé ☹️


je vais voir si je peux trouver d’autres garages en RP parce que je manque de place chez moi pour le faire …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous les détails Gael !

Je vais appeler mon garagiste (Motrio Nanterre conseillé par @Bagheera à l'origine) cette semaine et faire le point avec lui.
S'il est OK pour faire de la monte de pièces fournies par mes soins, je te mets un petit message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gael
Mon garage me confirme qu'il peut faire la monte de pièces achetées par mes soins.
En revanche cela signifie que s'il ne commande pas les pièces, il ne les garantit pas (cela coule de source mais il vaut mieux le dire clairement).

J'y vais jeudi matin pour confirmer le diagnostic.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update de mon côté car le diagnostic est tombé ce matin, c'est le module de commande interne au compresseur qui est défectueux.

Nos amis de chez Audi ont prévu un "kit de réparation" qui coute la modique somme de 353 euros AP-Smiles_u1F62C.png

Donc vu que je suis à 180K et sachant que pour réparer il faut déposer le compresseur dans tous les cas, on va simplement changer le compresseur qui coute 520 euros en OEM (2650 euros chez Audi AP-Smiles_u1F61C.png).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Charles

Sage décision; comme ça tu es tranquille un moment.

Tu as la référence de la pieces en question qui est HS car je ne connais pas ce "module de commande interne". Ce n'est pas l'électrovanne pas hasard ?

Du coup du change juste le compresseur ou le compresseur et l'electrovanne ?

 

A+

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gael,
Justement non, il me dit que mon électrovanne est nickel, qu'elle n'a pas besoin d'être changée. Du coup je pars sur le compresseur seul.

Je n'ai pas pensé à noter la ref du kit de réparation mais je vais la lui demander et je te la donne dès que je l'ai.
Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gael
La ref du repair kit est 4L0 698 010 A et coute 357 euros TTC chez Audi.

Apparemment il faut obligatoirement utiliser la graisse Audi (AP-Smiles_u1F61C.png) pour le montage. Tube ref G060751A2 à 41 euros AP-Smiles_u1F62C.png

Je n'ai pas trouvé le repair kit en dehors de Audi pour l'instant. J'ai écrit à Miessler pour savoir s'ils pouvaient l'approvisionner et ils m'ont répondu qu'ils ne le vendaient pas car il ne tenait pas assez longtemps... CQFD.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Gael
non je n'ai pas encore réparé. J'attendais que le compresseur Wabco revienne en stock chez Miessler...

Ils annonçaient un retour en stock le 30/09... et maintenant c'est devenu le 30/10.

Je me demande si je ne vais pas simplement commander le compresseur Miessler vu qu'il est sensiblement moins cher et déjà dispo... Dans tous les cas, la garantie est la même (2 ans) et du coup pour la différence de prix, je me dis que je peux changer l'électrovanne en même temps vu que c'est peut être intelligent de profiter de la dépose du compresseur pour faire les 2 opérations en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ça y est ! la bête est réparée :)

Finalement le compresseur a été commandé chez Apart en version "Wabco Reman" (reconditionné par Wabco - même garantie que le neuf) car Wabco semble avoir des gros soucis pour livrer en ce moment. Donc j'ai encore réalisé une économie.

300 € de MO côté garage (changement compresseur / changement relais électrique / passage au banc électronique / essai sur route).

Donc au final une opération à 750 € euros TTC vs quasiment 3500 euros chez Audi :AP-Smiles_u1F605:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...