Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème puissance moteur a bas régime


Messages recommandés

Bonjour a  tous, nouveau problème avec mon a6 de 2001 150 cv 4b5,

Je reviens vers vous pour un nouveau problème de puissance a bas régime, quand j accélère a font pour roulé, pas de puissance, elle vient progressivement, de plus, quand je m arrête sur un air de repos de l autoroute ( donc la voiture bien chaude) elle a du mal a redémarrer je dois insister un peu.

Je sort du diagnostic, rien pas de code erreur pas de voyant je pense évidemment à la pompe a injection 😩😩 . Avez vous d autre suggestion à le faire ou éventuellement un plan pour la remplacer ou la faire réparer, je suis dans je Gard a côté de l Ardèche et des Cévennes 

Pour la référence de la pièce je joint une photo, c'est bien la référence de la pièce ? 

Merci d'avance pour vos commentaires 

PS pas de problème pour moi sur le démontage et remontage de la distribution 

20200903_181539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scan de la voiture et petite question: après avoir fait la distri as tu fais le réglage de la pompe avec TDI graph (VCDS).

ton problème semble venir d'un mauvais calage de la pompe(trop de retard). je pense . mais un scan VCDS ou autre te donnera plus d'info....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas fait la distribution récemment je disais que je peux faire la distribution car pour démonter la pompe a injection il faut enlever la courroie de distribution et la courroie de pompe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, HDRoadking a dit :

 nouveau problème avec mon a6 de 2001 150 cv 4b5,

Pour la référence de la pièce je joint une photo, c'est bien la référence de la pièce ?

 

20200903_181539.jpg

 

Non ce n'est pas cette référence, celle-ci étant celle du calculateur et plus précisément celle du fabricant

La référence Audi de la pompe est gravée sur le corps de la pompe.

 

Voici ou ce trouve le numéro de pompe  :

007.thumb.jpg.d10a9d23f5dd301adaa2fa5863ac4fc7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vladi6 a dit :

 

Non ce n'est pas cette référence, celle-ci étant celle du calculateur et plus précisément celle du fabricant

La référence Audi de la pompe est gravée sur le corps de la pompe.

 

Voici ou ce trouve le numéro de pompe  :

Je 

 

Merci pour cette info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vladi6 a dit :

Salut,

Non pas besoin de démonter la distribution pour changer la pompe, juste la courroie de pompe.

Merci pour l info, pour le remontage quelle sont les précautions à  prendre au demontage ? 

Modifié par HDRoadking
Je parle de la pompe injection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Car-marade !!

 

suit aussi les conseils du Car-marade lamouche94 c'est un piste 

 

         ( l'imagination des consequences  d'une panne est énorme.)

 

 ... mais si pas de code erreur après un scan(VCDS) ( ta pompe serais encore viable ). Je pencherai (en premier temps) peut etre sur des pris d'air dans ton circuit Gas-oil  ...Puis regarder le reste si tout et bien brancher....et bien régler... 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                          (pour te rassurer ! je ni connais rien en mécanique enfin je débute mon apren-rien-tissage.et je découvre le VCDS...)

 

Pour ta depose repose , si cela peut t'aider .

 

8 Pompe d'injection dépose et repose.pdf

 

Car-micalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier la purge du filtre a gazoil que j'ai remplacé il y a quelques temps mais je suis septique,

Je vais aussi vérifier l'étanchéité des plaques monte pour boucher la vanne egr ,

quand il a y un problème de démarrage à chaud il y a un problème de dilatation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, frankr171 a dit :

Apparemment tu as VCDS : vérifie quand même ton calage dynamique de distribution à chaud avec TDI graph, ça ne coute rien...

Non j'ai pas vcds, c'est un mécano que je juge compétent qui a fait le diagnostic, il a reprogrammé l asr après le remplacement du calculateur abs, fait un reset complet, ensuite il a essayé la voiture avec diagnostic embarqué, donc a chaud, mais pas de code erreur. Je regarde pour acheter l outil de diagnostic mais je ne sais pas quoi prendre, tu aurais un lien pour l outil diagnostic stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais trop te conseiller le VCDS officiel sur PC. C'est pas donné, mais c'est tellement vite rentabilisé.

C'est celui qui sera le plus proche des procédures atelier.

https://rosstech.fr/vcds-interfaces/18-107-ross-tech-hex-v2-3-vin-francais.html#/25-cle_usb_avec_logiciel-sans_cle_usb/27-malette_de_rangement-sans_malette_de_rangement

 

Sinon tu as ODB Eleven sur Androïd (en développent sur iOS). Presque aussi complet, presque aussi rapide, mais nécessite une connexion data (3-4G ou WiFi).

https://obdeleven.com/fr/accueil/62-pro-pack-0758277987813.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, frankr171 a dit :

Je ne saurais trop te conseiller le VCDS officiel sur PC. C'est pas donné, mais c'est tellement vite rentabilisé.

C'est celui qui sera le plus proche des procédures atelier.

https://rosstech.fr/vcds-interfaces/18-107-ross-tech-hex-v2-3-vin-francais.html#/25-cle_usb_avec_logiciel-sans_cle_usb/27-malette_de_rangement-sans_malette_de_rangement

 

Sinon tu as ODB Eleven sur Androïd (en développent sur iOS). Presque aussi complet, presque aussi rapide, mais nécessite une connexion data (3-4G ou WiFi).

https://obdeleven.com/fr/accueil/62-pro-pack-0758277987813.html

Le obd eleven est fait pour toutes les voitures ? Il y a des mises à jour payantes ? Je trouve pas les infos 

Modifié par HDRoadking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de citer le message juste au-dessus, ça rend la lecture lourde. Au pire tu cites mon pseudo précédé de "@", la fonction est pratique.

Modèles pris en charge : https://obdeleven.com/fr/supported-vehicles

Système de crédits : https://obdeleven.com/fr/accueil/92-activation-0758277987868.html

Tout est sur le site...

Donc pas toutes les voitures, pas de mise à jour payante, seulement certaines fonctions en utilisant les crédits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'il existe des pompes reconditionnées, c'est bien qu'elles se réparent mécaniquement. Mais alors oui, c'est plus facile de faire un échange standard, mais ça revient au même.

Après il peut n'y avoir qu'une réparation de la partie électrique (driver et électrovanne), mais il semblerait que ce ne soit pas fiable dans la mesure où la cause de la détérioration du driver n'a pas été réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...