Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Aujourd'hui, je voulais vidanger le liquide de refroidissement de ma voiture. J'ai ouvert le vase d'expansion, branché un tuyau sur le point de vidange de la durite basse du radiateur, ouvert le robinet et .... rien !
Le liquide ne veut pas sortir, le vase d'expansion ne se vide pas.
Des idées ?

@+, Olivier

Posté(e)

je dit peut être des conneries mais il me semble que c'est au niveau du radiateur qu'il y a un "robinet" , me semble avoir vu ça quelque part, à contrôler :D

Posté(e)

Merci de votre participation ... justement, le petit robinet est ouvert mais rien ne sort.

Posté(e)

ah oui effectivement j'ai regarder sans mes lunettes :AP-Smiles_u1F92D: Il faut débranché les durites les plus basses branchées sur le radiateur dans ce cas :AP-Smiles_u1F914:

Posté(e)

Il doit être bouché, le robinet...😬😁

Posté(e)

S'il y a un robinet sur le radiateur et que rien ne sort, il faut déposer le radiateur et balancer un produit qui bouffe les dépôts, sinon, faudra remplacer le radiateur !

il peut arriver des réactions si on mélange des produits de refroidissement au point au ça crée des bouchons aussi solide que le ciment !

En retirant le radiateur tu pourras glisser un tuyau dans un des deux orifices et faire sortir tous les dépôts par l'autre orifice !

Posté(e) (modifié)

Une question @olg28 : Ton véhicule a-t-il été acheté neuf ??

Dans le cas contraire, certains "radins" complètent ou masquent des problèmes de surchauffe avec de l'eau du robinet..... De ce fait le calcaire contenu dans l'eau occasionne plus de mal que de bien...  :AP-Smiles_121:

Bon ..... Economiquement un radiateur peut être nettoyé par des professionnels avant de songer à son remplacement :AP-Smiles_2:

Un exemple à 40Kms de chez toi..... => https://www.cohu-radiateurs.fr/vehicules

Modifié par Frix
lien