Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
smile.gif Bonjour , je possede une old A3 Tdi 110 de 1999 et j' aimerais savoir quand je dois changer la courroie de distribution ? Car on m' a déja dit 60000 km et d' autres 90000 km donc j' aimerais savoir réellement c' est à combien de kilometres, et éventuellement le prix pour ceux qui l' on fait . biggthumpup.gif
Posté(e)

Logiquement c'est indiqué dans ton carnet d'entretien, ou téléphone dans une agence!

Pour le reste, il arrive parfois que l'on change des courroies pas seulement en fonction des km effectués, mais également à cause de l'age de la courroie!

Posté(e)
Logiquement c'est indiqué dans ton carnet d'entretien, ou téléphone dans une agence!

Pour le reste, il arrive parfois que l'on change des courroies pas seulement en fonction des km effectués, mais également à cause de l'age de la courroie!

372030[/snapback]

ouai mais le probleme c' est que je n' est pas le carnet d' entretien .

Posté(e)

Bonjour,

allez voir >>>LA<<< et dans le bas de la page, pour faire apparaître un tableau reprenant les renseignements pour tous les modèles Audi, cliquez où c'est indiqué: "ICI"

Bonne route!

Posté(e)

Merci Dsts , donc si j' ais bien compris c' est a partir de 2000 que c' est 90000 km et avant c' est 60000 km . Merci coucou.gif

Posté(e)

60'000km pour une distrib?

tu as quoi comme voiture?

enfin c'est tout à fait possible, mais ça m'étonne

Donc d'un côté il faut des huiles pour tenir 30'000km et par contre

il diminue la durée d'utilisation des courroies de distrib?

Franchement, je suis supris blink.gif

Posté(e)

De toute façon vu l'année de ta voiture elle a 6 ans, les courroies de distibution sont à faire soit au kilométrage préconisé par le constructeur ou tout les 5 ans si le kilométrage n'est pas atteint, ce qui est ton cas biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

le tableau est valables pour la premiere courroie, apres c'est tous les 90 mkms, info de audi.

Mais dans ton cas je ne sais si c'est c'est la 1ère ou la 2ème. biggthumpup.gif

Posté(e)
le tableau est valables pour la premiere courroie, apres c'est tous les 90 mkms, info de audi.

Mais dans ton cas je ne sais si c'est c'est la 1ère ou la 2ème. biggthumpup.gif

373318[/snapback]

c' est seulement pour la premiere 60000 km ?? la mienne a déja été changé une fois . Moi j' ais compris que c 'est 60000 km pour les A3 tdi jusqu 'en 1999 .Les A3 à partir de 2000 c' est tout les 90000 km.

Posté(e)

Faudrait savoir si les gabricants de courroie n'ont pas ce genre d'info

Perso sur ma RS2 j'ai changé à 80'000km, elle n'avait pas une craquelure, les dents étaient impeccables, franchement on aurait pu la faire passer pour neuve!