Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Eclairage d'ambiance


Newbee91

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose une question existentielle (qui est loin de m’empêcher de dormir, rassurez-vous ;D)

Sur mon A5 SB B9 Facelift S-Line de 2020, j'ai :

    - l'éclairage des porte-gobelets

    - l'éclairage de la console et de la zone des jambes pour chauffeur et passager avant

    - le liseré blanc au dessus de l'accoudoir (en haut du panneau d'Alcantara)

    - le liseré rouge au dessus de la poignée de porte au démarrage, à l'arrêt et/ou verrouillage/déverrouillage des portes (pas trop compris quand ça s'allume exactement...)

 

Je n'ai pas le pack éclairage d'ambiance, mais d'après moi sans ce pack, je devrais quand même avoir le liseré blanc au dessus de la poignée de porte quand je roule avec les feux allumés.

 

Ou bien n'ai-je rien compris et ce liseré blanc n'existe qu'avec le pack éclairage d'ambiance multicolore justement ?

 

Porte Gobelet.jpg

Porte démarage et arrêt.jpg

Tapis et Console .jpg

Porte phares allumés.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je pense que ce liseret rouge c'est le détecteur de cycliste quand tu ouvres une porte.... j'ai vu sa je sais plus ou
en plus regarde ton détecteur d'angles mort est aussi allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grandpilote a dit :

salut, je pense que ce liseret rouge c'est le détecteur de cycliste quand tu ouvres une porte.... j'ai vu sa je sais plus ou
en plus regarde ton détecteur d'angles mort est aussi allumé

 

Salut, merci de ta réponse.

 

Je peux me.tromper mais cela m'etonne un peu ce que tu dis car pour moi le side assist c'était uniquement les lumières sur les retros car elles s'allument si un véhicule arrive par l'arrière (soit en phase d'approche final, soit qu'un pei plus loin si elle arrive avec une grosse difference de vitesse) et pas uniquement dans l'angle mort.

Pour info/rappel le liseré rouge s'alume principalement quand je démarre le moteur/allume le contact et quand je verrouille les portes de l'extérieur.

Les lumières du side assist sont allumées sur la photo parce que je venais de mettre le contact justement et la voiture était en mode sapin de Noël.

 

Par contre pour l'absence de liseré blanc persone pour me dire si c'est normal de ne pas l'avoir sans le pack éclairage d'ambiance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu as pas le pack d'ambiance tu n'as pas de liseret rouge, et tout ce règle dans le mmi pour les couleurs si tu la... Sur les retro c'est juste le detecteur dangle mort, et le liseret touge c'est pour quand tu ouvre une portiere... Apres essaye, démarre ta voiture, prends un passager et une autre personne en velo qui arrive par derrière voir si sa s'allume. Moi j'ai pas le liseret rouge j'ai le pack dambiance, quand j'entre dans la voiture de nuit tout est en blanc, lorsque je démmare tout est en bleue car j'ai régler comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour l'alerte ouverture de portière AP-Smiles_u1F609.png

 

 

C'est pour prevenir aussi les passagers arrières qui eux n'ont pas les retros. 25 ans à rouler en 3 portes, du coup j'ai encore du mal à penser qu'il a des portes à l'arrière ;p.

Du coup logique que sans le pack ambiance multicouleur je n'ai pas le liseré blanc vu que les leds sont monochromes.

Thanks je dormirais mieux cette nuit:AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Pensez-vous que l'option éclairage d'ambiance multicolore puisse être ajouté grâce au "Function on Demand". 

Je n'ai pour l'instant aucune option proposée. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les "guirlandes" de leds sont monochromes de bases, ce n'est pas juste un réglage électronique. Du coup pour esperer tenter un rétrofit, il faut tout démonter et changer les leds...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...