Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pas de haut-parleurs arrières avec nouvel autoradio Android


Messages recommandés

Bonjour, 

 

j'ai installé mon nouvel autoradio Android sur Audi A4 Cabriolet B7 de novembre 2006.

 

j'ai retiré mon auto-radio d'origine et j'ai découvert que j'avais une prise ISO ... comme sur la photo ci-jointe.

la plupart des audi a4 b7 que je vois sur Youtube ont une prise "audi" en 3 blocs.

 

Donc je la branche directement à mon nouvel autoradio ... et tout est OK sauf.. pas de son dans les portes ni derrière...

Si vous regardez la prise jaune, seuls les 4 trous du milieu sont branchés.. or... dans la doc, les 4 autres, c'est justement les speakers REAR...

 

1) Comment ça peut marcher avec l'auto radio d'origine ? il y a bien "un trou" qui alimente les hauts-parleurs arrière...

 

merci à tous de vos idées....

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet maintes fois abordé. Va voir dans la section MULTIMÉDIA.

 

Pour faire simple sur les A4 B6 et B7 on trouve ces 3 cas :

1) L'autoradio d'origine alimente seul les 4 HP avant et arrière par ses 4 sorties HP. Il n'y a pas d'ampli sur le véhicule. (cas rare).

2) Système mixte. L'autoradio d'origine alimente les 2 HP avant par deux sorties HP. Les 2HP arrières sont alimentés par deux sorties ligne de l'autoradio et passent par un ampli intégré au véhicule. La mise sous tension de l'ampli est elle effectué par un fil de commande envoyant un positif à l'ampli. (cas le plus courant)

3) Système Bose. L'autoradio envoi à l'ampli Bose 4 sorties lignes qui alimentent ensuite les 4HP (cas le plus rare).

 

Tu indique utiliser un autoradio Android. Deux cas de figures peuvent se rencontrer.

1) Tu effectue le câblage comme le poste d'origine (système mixte à priori) sans oublier d'envoyer un positif à l'ampli pour lui indiquer de se mettre sous tension (signal de commande). Si tes HP arrière fonctionnent au même niveau que les HP avant, c'est gagné.

2) Si le son est faible sur les HP arrière, c'est que le niveau de sortie ligne arrière de ton autoradio Android est à un niveau trop bas. Souvent, les Autoradio Android ont ce défaut. Il faut alors utiliser les deux sorties arrières HP de l'autoradio, les atténuer et les envoyer vers l'entrée de l'ampli des HP arrière de la voiture. Un atténuateur ressemble à ça.

 

Le cas m'est arrivé sur mon A4 B6 et l'utilisation d'un atténuateur a résolu le problème (c'est pas élégant, mais ça fonctionne). Il faut bien étudier le câblage avec les schémas de brochage des connecteurs Audi (il y a plusieurs versions) et le schéma de câblage de ton autoradio Chinois tournant sous Android afin d'effectuer les bons branchements. Une fois que tout est identifié, ça fonctionne sans problèmes.

 

Bon courage dans tes recherches et tes branchements.

 

Modifié par sylvainpect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2020 à 11:39, REV78 a dit :

Bonjour,

il n 'y aurait pas un ampli dans le coffre a alimenter ?

 

il se cacherait où dans le coffre ? car je ne vois rien ... 

question bête : comment est-ce que l'autoradio d'origine alimente les hauts parleurs arrière ? le son arrive bien de quelque part.... 

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2020 à 17:26, sylvainpect a dit :

Sujet maintes fois abordé. Va voir dans la section MULTIMÉDIA.

 

Pour faire simple sur les A4 B6 et B7 on trouve ces 3 cas :

1) L'autoradio d'origine alimente seul les 4 HP avant et arrière par ses 4 sorties HP. Il n'y a pas d'ampli sur le véhicule. (cas rare).

2) Système mixte. L'autoradio d'origine alimente les 2 HP avant par deux sorties HP. Les 2HP arrières sont alimentés par deux sorties ligne de l'autoradio et passent par un ampli intégré au véhicule. La mise sous tension de l'ampli est elle effectué par un fil de commande envoyant un positif à l'ampli. (cas le plus courant)

3) Système Bose. L'autoradio envoi à l'ampli Bose 4 sorties lignes qui alimentent ensuite les 4HP (cas le plus rare).

 

Tu indique utiliser un autoradio Android. Deux cas de figures peuvent se rencontrer.

1) Tu effectue le câblage comme le poste d'origine (système mixte à priori) sans oublier d'envoyer un positif à l'ampli pour lui indiquer de se mettre sous tension (signal de commande). Si tes HP arrière fonctionnent au même niveau que les HP avant, c'est gagné.

2) Si le son est faible sur les HP arrière, c'est que le niveau de sortie ligne arrière de ton autoradio Android est à un niveau trop bas. Souvent, les Autoradio Android ont ce défaut. Il faut alors utiliser les deux sorties arrières HP de l'autoradio, les atténuer et les envoyer vers l'entrée de l'ampli des HP arrière de la voiture. Un atténuateur ressemble à ça.

 

Le cas m'est arrivé sur mon A4 B6 et l'utilisation d'un atténuateur a résolu le problème (c'est pas élégant, mais ça fonctionne). Il faut bien étudier le câblage avec les schémas de brochage des connecteurs Audi (il y a plusieurs versions) et le schéma de câblage de ton autoradio Chinois tournant sous Android afin d'effectuer les bons branchements. Une fois que tout est identifié, ça fonctionne sans problèmes.

 

Bon courage dans tes recherches et tes branchements.

 

 

merci beaucoup pour tout ce détail.. je vais refouiller un peu plus :)

question bête : comment l'auto-radio d'origine alimente lui les HP arrière ? il y a bien un cable pour ça.... même 2 pour le G/D .. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Pas de haut-parleurs arrières avec nouvel autoradio Android
Le 08/08/2020 à 12:45, Leon_399 a dit :

C'est en effet l'ampli dans le coffre qui alimente les enceintes arrières.

 

:coucou:

 

Le nouvel autoradio a bien des sorties RCA pour l'arrière.

Par contre, l'autoradio d'origine n'a aucune AUTRE sortie que le bloc pris en photo .... comment fait-il pour alimenter des hauts parleurs arrières ou un ampli ?? Aucun cable ne va pas à cette autoradio d'origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je souhaiterai faire la meme demarche que toi, j'ai vu un mec qui a ajouter un boitier en plus concernant les enceintes amplifier. Une video sur youtube.

Quelle autoradio a tu choisi ? Tes commandes au volant fonctionne t'elle ? Waze fonctionne t'il sur ton autoradio ?

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

fb0da4e1-049d-4017-b90b-fe80e805d726.thumb.jpg.4c988687cb37dc4a49ccf2ef9c473acf.jpg

 

alors comme demandé.... voici le schéma de l'autoradio d'origine ... 

 

Pour toi, les hauts-parleurs qui marchent du tableau de bord ce sont lesquels ? 
Et ceux des portières et arrières ce serait lesquels ? (ceux du block C) ?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, samfrach a dit :


Et ceux des portières et arrières ce serait lesquels ? (ceux du block C) ?
 

 

Oui block C, je dirais 5 et 11 sans oublier le 8. Mais bon je ne suis pas électricien :(

Line voulant dire se bancher sur l'ampli supplémentaire.

 

Block A on voit bien que les enceintes sont en direct.

 

Modifié par REV78
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...