Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT MK1 3,2l de 2003 : passage de vignette crit'air 3 en 2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Partage d'expérience pour ceux qui ont des TT MK1 3,2l avec une vignette Crit'air 3... (voir aussi les premiers TT MK2 en 3,2l)

 

Je viens de recevoir ma vignette crit'air 2 qui va remplacer bientôt la vignette crit'air 3 sur le pare-brise de mon MK1 3,2l.... détail mais cela permet de circuler officiellement jusqu'en 2024 en semaine et en journée dans les zones soumises aux régles crit'air x ...  je n'étais pas en infraction la semaine dernière sur PAris et la petite couronne (restriction de circulation).

 

Ma carte grise initiale (pardon certificat d'immatriculation) n'ayant pas de valeur dans le champ V9, la voiture était jugée en fonction de sa date de première immatriculation, Aout 2003, donc vignette crit'air 3. Ce qui veut dire restrictions de circulation à partir de 2022 + lors des pics de pollution.

 

Le V6 3,2l, après prise de renseignement, répond aux critères Euro 4 et peut/ doit donc bénéficier d'une vignette Crit'air 2.

 

Voilà les étapes par lesquelles je suis passé pour obtenir la bonne vignette :

 

1/  Demander à VAG un certificat de conformité (en allemand) qui précisait : (46.1 Abgesverhalten ) 70/220/EWG*2002/80B/EG.

Remarque : C'est gratuit si demande à VAG / écrire à l'email ([email protected])... au départ je me suis fait arnaquer par un site ( certificat-conformite.com) qui avait toute l'ergonomie et le look d'un site officiel gouvernemental et je n'ai pas récupéré mon argent (150€ !).

 

2/ Trouver le document du ministère allemand des transport, pour avoir la correspondance entre les informations fournies par le certificat de conformité et les critères européens, (titre du document Erlass Einstufung in Euro-Abgasklassen). Donc 70/220/EWG*2002/80B/EG = Abgasnorm Euro 4....

 

3/ Envoyer ces 2 documents au service "certificats d'immatriculation" via le site web ANTS (demande de rectification / correction d'erreur sur carte grise). 

 

4/ Réception de la nouvelle carte grise avec la mention 70/220*2002/80EURO4 au champs V.9. Cette opération est gratuite...

 

5/ Et enfin rachat d'une nouvelle vignette crit'air (2 cette fois) sur le site certificat-air.gouv.fr....

 

Bon cela m'a pris 3 bons mois....  Mais le TT a la bonne vignette.

 

Bonne journée à tous

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca depend des TT V6... le champ peut ne pas être renseigné, ce qui était mon cas à l'achat.

 

Les restrictions de circulation devenant de plus en plus sévères, c'est mieux (surtout en cas de revente) de bénéficier d'une crit'air 2 au lieu de 3... Et puis cela m'a énervé... je suis déjà bloqué avec mon MB SL de 1985 en semaine (j'habite en région parisienne à l'intérieur de l'A86 donc soumis aux restrictions depuis peu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

Bonjour,

 

Merci pour l'info, je cherchais à valider cela auprès de certificat-air.gouv.fr et ANTS mais je n'avais pas eu de réponse claire.

petite question : comment as tu pu te faire confirmer que cette motorisation rentrait dans les critères ? Je me pose la question pour les autres motorisations en fait... j'ai vu que les quattro, ça ne le faisait pas, les 150ch, je pense que c'est OK mais le 180ch... ben je ne sais pas...

 

Quelles documents ou infos as-tu du envoyer à VAG pour obtenir le certificat de conformité ?

 

Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je suis dans le même cas avec une 180cv de 2002. Euro 4 selon le COC mais pas de mention sur la Carte grise en V9. Du coup, je viens d'envoyer les Docs à l'ANTS. Merci pour l'astuce.AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...