Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Streaming audio sur MMI 3G


KLPhoto

Messages recommandés

Bonjour,

Le sujet a déjà été traité à de nombreuses reprises, mais au vu du nombre de MMI et d’installation différentes, je n’ai pas trouvé ma réponse...

 

Je sais qu’il existe une multitude d’interfaces, boitiers, cables etc...mais je ne trouve pas ce qu’il me faut exactement pour mon véhicule.

Je n’ai pas non plus envie de dépenser des fortunes pour ca, je sais qu’il est possible de faire quelque chose de simple.

 

Je n’ai pas l’AMI (enfin je ne crois pas), j’ai le chargeur CD sous l’accoudoir central, et le tuner TV dans le coffre. J’ai d’ailleurs la fonction AV externe sur le tuner que je ne trouve pas physiquement.

Le chargeur CD je n’en ai aucune utilité, il doit y avoir un système pour brancher un boitier bluetooth en lieu et place, qui utilise la prise du chargeur, je me trompe? Il me semble avoir fait ça sur une BMW 330D E46...avec le xcarlink ou un truc du genre...

Ou y’a-t-il d’autres solutions?

Modifié par KLPhoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de nouvelles recherche j’ai trouvé le module Kufatec (ref 41422-1) qui permettrait d’ajouter une entrée bluetooth/jack directement sur le MMI sans passer par l’AMI. Il semble y avoir un dongle à brancher qui fait la modif comme on le ferait avec le VCDS. Cela semble être la solution idéale, rapport qualité/fonctionnalité/prix parfait??

 

https://www.kufatec.com/en/car-hifi/music-in-car/a2dp-plug-play-bluetooth-music-receiver-mmi-3g-41422?number=41422-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour le téléphone tu veux dire? Ca dépend si le téléphone peut gérer les 2 connexions bluetooth à la fois, en effet il se peut que les deux ne puissent pas fonctionner simultanément. C'est une astuce qui permet le streaming audio en bluetooth via la prise jack, tu n'auras pas toutes les fonctionnalités d'origine dans ce cas.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...