Aller au contenu

KLPhoto

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de KLPhoto

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Kevin
  • Localisation
    Valleiry
  • Marque et modèle
    Audi A3 8L
  • Motorisation
    1.8 Turbo 180cv

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Je suis confronté à un gros problème sur mon Q7. C’est un 3.0 TDI 240cv de 2009 qui totalise 230000km. Voici la chronologie des événements : - Contrôle chez mon garagiste (petit independant) pour problème de LDR (après 2 trajets de 300km chacun, une dizaine de litres de LDR rajoutés, le voyant s’est allumé plusieurs fois). Fumée blanche à l’échappement par moment, forte odeur de LDR à l’arrêt. - Diagnostique du mécanicien, thermostat HS, remplacement de celui-ci. - Suite à ça, le moteur ne démarre plus, malgré plusieurs essais avec 2 boosters par le garage (démarreur claque mais rien ne se passe) - Le mécanicien pense que le démarreur est HS, replacement de celui-ci. L’auto ne démarre toujours pas. - Il recharge la batterie à fond, essaye de tourner le moteur à la main avec une petite clé au niveau de la grosse poulie située à l’avant du moteur, rien ne bouge. Le moteur semble bloqué (j’émets des doutes la dessus, faire tourner un tel moteur avec une petite clé me semble compliqué…). En sortant la jauge d’huile, elle est complètement noire , le niveau a augmenté tout seul! - Démontage d’une bougie sur chaque culasse, une semble humide, l’autre est clairement mouillée et présente comme des petits grains de calcaire. Il fait tourner le démarreur, le moteur tourne et de l’eau jaillit des puits de bougie, notamment de celle qui était bien mouillée. - Remontage des bougies, le moteur démarre normalement. Une légère fumée blanche sort des échappements. Il va faire des essais demain pour voir si les niveaux changent. Qu’en pensez-vous ? Ça ressemble très fort à un joint de culasse, mais lorsque j’en ai parlé à un spécialiste Audi renommé (garage De Vincy près d’Annecy), il n’a jamais vu une telle panne sur un V6 TDI. Est-ce que le radiateur EGR pourrait être en cause?
  2. Hello, j’ai un souci avec mon 1.8T 180cv de 1999 Tout d’abord, j’ai la pompe de centralisation qui ne fonctionne plus depuis longtemps (je l’entend mais il ne se passe rien…) Mais la depuis quelques jours, lorsque j’ouvre la portière, la fenêtre descend toute seule, sauf moteur tournant! Et les plafonniers délirent à clignoter par moment, et on entend la pompe de centralisation qui fait n’importe quoi (mais qui ne fonctionne toujours pas…) D’après VCDS, il y a pleins de choses à la masse à priori…d’où ça peut venir? Connaissez-vous le soucis?
  3. Après de nouvelles recherche j’ai trouvé le module Kufatec (ref 41422-1) qui permettrait d’ajouter une entrée bluetooth/jack directement sur le MMI sans passer par l’AMI. Il semble y avoir un dongle à brancher qui fait la modif comme on le ferait avec le VCDS. Cela semble être la solution idéale, rapport qualité/fonctionnalité/prix parfait?? https://www.kufatec.com/en/car-hifi/music-in-car/a2dp-plug-play-bluetooth-music-receiver-mmi-3g-41422?number=41422-1
  4. Bonjour, Le sujet a déjà été traité à de nombreuses reprises, mais au vu du nombre de MMI et d’installation différentes, je n’ai pas trouvé ma réponse... Je sais qu’il existe une multitude d’interfaces, boitiers, cables etc...mais je ne trouve pas ce qu’il me faut exactement pour mon véhicule. Je n’ai pas non plus envie de dépenser des fortunes pour ca, je sais qu’il est possible de faire quelque chose de simple. Je n’ai pas l’AMI (enfin je ne crois pas), j’ai le chargeur CD sous l’accoudoir central, et le tuner TV dans le coffre. J’ai d’ailleurs la fonction AV externe sur le tuner que je ne trouve pas physiquement. Le chargeur CD je n’en ai aucune utilité, il doit y avoir un système pour brancher un boitier bluetooth en lieu et place, qui utilise la prise du chargeur, je me trompe? Il me semble avoir fait ça sur une BMW 330D E46...avec le xcarlink ou un truc du genre... Ou y’a-t-il d’autres solutions?
  5. Oui c’est sur que le 3 branches est plus sympa mais je n’ai pas non plus envie de trop m’embêter non plus . Si je ne me trompe pas, pour reconnaitre les volants compatible, ils faut que j’en prenne un qui à les mêmes boutons il me semble?
  6. Merci beaucoup pour ta réponse. il n’y a pas moyen de prendre un volant avec le même airbag? Ça me permettrai de récupérer le miens... Voila mon volant:
  7. Bonjour, Je vais acquerir un Q7 de fin 2009 (facelift) a priori finition AVUS d’après le propri (et selon les options présentes) Cependant, une seule chose ne me convient pas à 100%, le volant... C’est un volant avec 2 parties en bois en haut et en bas (option haut de gamme selon le vendeur), que je n’aime pas tellement. J’aimerais un volant un peu plus sport, type S-Line par exemple. J’ai vu que ça n’avait pas l’air très compliqué à changer, par contre actuellement je n’ai pas les palettes, et la majeure partie des volants que je trouve en sont équipés. Est-il possible de le monter malgré tout (quitte à retirer les palettes)? Et si possible peut-on rendre ces palettes fonctionnelles sans autre modif, avec le vag-com par exemple?
  8. Merci pour vos réponses! Je relance mon sujet, l’achat du véhicule ayant été mis en standby pendant le confinement...ce qui m’a aussi permis d’y réfléchir un peu plus. J’ai refait un peu le point, et avec mon budget ça sera forcément un V6 (très peu de V8 sur le marché dans ces prix là), et j’aimerais partir sur un facelift (à partir de 2009 donc). Et les véhicules dispo dans mes prix et mes critères ont au minimum dans les 180'000km (un peu moins pour certains). J’ai peur de vite atteindre la barre psychologique des 200'000km, qui rendrait la revente difficile (du moins j’imagine?), car j’y pense aussi quand j’achète un véhicule... Ma question est: est-ce "dangereux" d’acheter un Q7 qui approche, voir qui dépasse les 200'000km? Y a-t-il des grosses pannes connues/fréquentes à partir de ce kilométrage? Des choses particulières auxquelles il faut prêter une certaine attention (hormis toutes les verifs de base quand on achète une auto)? Dans tous les cas je vais être intransigeant sur le suivi et l’entretien effectué. Hors de question d’acheter une charrette ou un véhicule avec un passé flou. Idem pour la revente, j’ai toujours tendance à dire que absolument tout véhicule peut se vendre, certains mieux que d’autres, tout dépend du prix. Qu’en est-il pour un Q7 de + de 200'000km?
  9. Bonjour à tous, J’envisage d’acquérir un Q7 pour changer de mon Sharan que je ne supporte plus. Je ne l’ai jamais vraiment aimé à vrai dire...ce fut un achat orienté pratique, et c’est tout. Le coté plaisir à totalement été mis de coté. Pourtant on adore les voitures avec madame, ce fut un crève coeur de vendre notre ancien SUV pour une bétaillère. Aujourd’hui on voudrait acheter un Q7 pour reprendre un véhicule qu’on aime voir, qu’on aime conduire, retrouver le plaisir, tout en conservant une belle habitabilité et les 7 places. J’en ai essayé 2, un 3.0 TDI 233cv et un V12 500cv. Le V12 est incroyable, mais hors budget malheureusement...Mais dans tous les cas, c’est un véhicule qui nous plait et qui rempli la majorité de nos critères d’achat! Nous avons un budget de 20k€ maximum, si c’est moins, ce n’est que mieux (évidemment...). Je me pose néanmoins quelques questions: dans nos prix, je trouve beaucoup de phase 1, alors que j’aimerais plutôt un phase 2. Mais à moins de 20k€ on ne trouve que des modèles assez kilométrés en facelift (+ de 150'000km voir + de 200k). Mieux vaut-il prendre un phase 1, 2006-2008, avec moins de km où est-ce une bonne option que de partir sur un modèle post 2009, que je trouve plus beau, avec un moteur plus récent (240 au lieu de 233) quitte à avoir un peu plus de km au compteur...? En règle générale, les km ne me font pas peur, tous mes anciens véhicules ont eu plus de 200000 au compteur, même mon A3 1.8T actuelle. Mais sur un modèle haut de gamme, il ne faudrait pas que ça devienne un gouffre...et que la revente soit compliquée. Il faut y penser malgré tout lorsque qu’on achète un véhicule, je l’ai appris à mes dépends... Idem pour la motorisation, la raison m’oriente vers un 3.0 TDI 240, qui semble plus sage et suffisant pour un usage classique quotidien, moins coûteux à l’utilisation et beaucoup plus facile à trouver...alors que l’envie de me faire plaisir me pousse a partir sur un V8, plus cher à l’achat et a l’usage et beaucoup plus dur à trouver dans nos prix...mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle...? Ça restera une voiture familiale pour emmener maman et les enfants à bon port après tout, dans une auto confortable et agréable à voir/conduire/vivre... Je fais beaucoup de mécanique moi même, je n’ai pas peur de mettre les mains dedans. Mais j’aime faire une bonne revision au garage de temps en temps, ne serait-ce que pour avoir un carnet d’entretien suivi. Alors, une phase 1 avec moins de km ou phase 2 plus récent? Un sobre V6 ou un frugal V8...? la raison et la sagesse ou l’excitation et l’ivresse? Un dernier point, quid d’un achat en Allemagne? J’ai pu voir quelques annonces très interessantes! Quitte à passer par un importateur qui prendra un billet de 800€...je ne parle pas Allemand, ça risque de rendre la transaction compliquée... Merci!
  10. Pour la sellerie, on s'éloigne un peu du lac Léman mais à Poisy (près d'Annecy) il y a Sellerie'Cimes. C'est plutot du haut de gamme, à voir niveau tarif, mais question travail c'est de très grande qualité. http://www.sellerie-cimes.fr
  11. Bonjour, je me permet de poser la question après de nombreuses recherches. Quelle huile met-on pour la direction assistée sur une A3 8L 1.8T 180 de ‘99? Un coup on trouve huile de boitoto, un coup c’est de l’huile hydraulique verte (G004000). Je pencherais plus pour l’huile hydraulique. Même les sites de pièces, on me propose un coup l’une, un coup l’autre. Je mets quoi alors? 😂 Rien n’est indiqué ni sur le bocal ni sur aucun carnet/facture. Et dans le bocal elle est plutôt noire 😅 Merci d’avance!
  12. C’est fait! Ça a bugué😅
  13. Bonjour! Je m’appelle Kevin, je vis en Haute-Savoie entre Annecy et Genève, et je suis l’heureux propriétaire d’une Audi A3 8l 1999 1.8T 180cv pour aller bosser quand ma bécane ne peut affronter la neige et le verglas 😁 Autrement j’ai un VW Touran 3 de 2016, 2.0 TDI 150 pour emmener femme et enfants! Plutôt amateur de voitures japonaises à la base, je me suis tourné vers le Touran pour emmener mes 3 enfants, les japs ne proposant pas grand chose en voiture familiales en europe. Et j’en suis ravi! Je me suis donc trouvé ma petite A3 pour aller au boulot 😊 Passionné de mécanique et très bricoleur, je fais tout moi même. Je me suis donc inscrit ici pour m’instruire au sujet de ma voiture, apprendre à bien l’entretenir et à la dompter!
×
×
  • Créer...