KLPhoto

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À propos de KLPhoto

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    P'tit néophyte

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    Kevin
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    Valleiry
  • Marque et modèle
    Audi A3 8L
  • Motorisation
    1.8 Turbo 180cv
  1. KLPhoto

    Achat d’un Q7

    Merci pour vos réponses! Je relance mon sujet, l’achat du véhicule ayant été mis en standby pendant le confinement...ce qui m’a aussi permis d’y réfléchir un peu plus. J’ai refait un peu le point, et avec mon budget ça sera forcément un V6 (très peu de V8 sur le marché dans ces prix là), et j’aimerais partir sur un facelift (à partir de 2009 donc). Et les véhicules dispo dans mes prix et mes critères ont au minimum dans les 180'000km (un peu moins pour certains). J’ai peur de vite atteindre la barre psychologique des 200'000km, qui rendrait la revente difficile (du moins j’imagine?), car j’y pense aussi quand j’achète un véhicule... Ma question est: est-ce "dangereux" d’acheter un Q7 qui approche, voir qui dépasse les 200'000km? Y a-t-il des grosses pannes connues/fréquentes à partir de ce kilométrage? Des choses particulières auxquelles il faut prêter une certaine attention (hormis toutes les verifs de base quand on achète une auto)? Dans tous les cas je vais être intransigeant sur le suivi et l’entretien effectué. Hors de question d’acheter une charrette ou un véhicule avec un passé flou. Idem pour la revente, j’ai toujours tendance à dire que absolument tout véhicule peut se vendre, certains mieux que d’autres, tout dépend du prix. Qu’en est-il pour un Q7 de + de 200'000km?
  2. Bonjour à tous, J’envisage d’acquérir un Q7 pour changer de mon Sharan que je ne supporte plus. Je ne l’ai jamais vraiment aimé à vrai dire...ce fut un achat orienté pratique, et c’est tout. Le coté plaisir à totalement été mis de coté. Pourtant on adore les voitures avec madame, ce fut un crève coeur de vendre notre ancien SUV pour une bétaillère. Aujourd’hui on voudrait acheter un Q7 pour reprendre un véhicule qu’on aime voir, qu’on aime conduire, retrouver le plaisir, tout en conservant une belle habitabilité et les 7 places. J’en ai essayé 2, un 3.0 TDI 233cv et un V12 500cv. Le V12 est incroyable, mais hors budget malheureusement...Mais dans tous les cas, c’est un véhicule qui nous plait et qui rempli la majorité de nos critères d’achat! Nous avons un budget de 20k€ maximum, si c’est moins, ce n’est que mieux (évidemment...). Je me pose néanmoins quelques questions: dans nos prix, je trouve beaucoup de phase 1, alors que j’aimerais plutôt un phase 2. Mais à moins de 20k€ on ne trouve que des modèles assez kilométrés en facelift (+ de 150'000km voir + de 200k). Mieux vaut-il prendre un phase 1, 2006-2008, avec moins de km où est-ce une bonne option que de partir sur un modèle post 2009, que je trouve plus beau, avec un moteur plus récent (240 au lieu de 233) quitte à avoir un peu plus de km au compteur...? En règle générale, les km ne me font pas peur, tous mes anciens véhicules ont eu plus de 200000 au compteur, même mon A3 1.8T actuelle. Mais sur un modèle haut de gamme, il ne faudrait pas que ça devienne un gouffre...et que la revente soit compliquée. Il faut y penser malgré tout lorsque qu’on achète un véhicule, je l’ai appris à mes dépends... Idem pour la motorisation, la raison m’oriente vers un 3.0 TDI 240, qui semble plus sage et suffisant pour un usage classique quotidien, moins coûteux à l’utilisation et beaucoup plus facile à trouver...alors que l’envie de me faire plaisir me pousse a partir sur un V8, plus cher à l’achat et a l’usage et beaucoup plus dur à trouver dans nos prix...mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle...? Ça restera une voiture familiale pour emmener maman et les enfants à bon port après tout, dans une auto confortable et agréable à voir/conduire/vivre... Je fais beaucoup de mécanique moi même, je n’ai pas peur de mettre les mains dedans. Mais j’aime faire une bonne revision au garage de temps en temps, ne serait-ce que pour avoir un carnet d’entretien suivi. Alors, une phase 1 avec moins de km ou phase 2 plus récent? Un sobre V6 ou un frugal V8...? la raison et la sagesse ou l’excitation et l’ivresse? Un dernier point, quid d’un achat en Allemagne? J’ai pu voir quelques annonces très interessantes! Quitte à passer par un importateur qui prendra un billet de 800€...je ne parle pas Allemand, ça risque de rendre la transaction compliquée... Merci!
  3. Pour la sellerie, on s'éloigne un peu du lac Léman mais à Poisy (près d'Annecy) il y a Sellerie'Cimes. C'est plutot du haut de gamme, à voir niveau tarif, mais question travail c'est de très grande qualité. http://www.sellerie-cimes.fr
  4. Bonjour, je me permet de poser la question après de nombreuses recherches. Quelle huile met-on pour la direction assistée sur une A3 8L 1.8T 180 de ‘99? Un coup on trouve huile de boitoto, un coup c’est de l’huile hydraulique verte (G004000). Je pencherais plus pour l’huile hydraulique. Même les sites de pièces, on me propose un coup l’une, un coup l’autre. Je mets quoi alors? 😂 Rien n’est indiqué ni sur le bocal ni sur aucun carnet/facture. Et dans le bocal elle est plutôt noire 😅 Merci d’avance!
  5. C’est fait! Ça a bugué😅
  6. Bonjour! Je m’appelle Kevin, je vis en Haute-Savoie entre Annecy et Genève, et je suis l’heureux propriétaire d’une Audi A3 8l 1999 1.8T 180cv pour aller bosser quand ma bécane ne peut affronter la neige et le verglas 😁 Autrement j’ai un VW Touran 3 de 2016, 2.0 TDI 150 pour emmener femme et enfants! Plutôt amateur de voitures japonaises à la base, je me suis tourné vers le Touran pour emmener mes 3 enfants, les japs ne proposant pas grand chose en voiture familiales en europe. Et j’en suis ravi! Je me suis donc trouvé ma petite A3 pour aller au boulot 😊 Passionné de mécanique et très bricoleur, je fais tout moi même. Je me suis donc inscrit ici pour m’instruire au sujet de ma voiture, apprendre à bien l’entretenir et à la dompter!