Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4B9 tdi 6 cylindres


Packito

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Désolé si la question a déjà été posée mais ... il n’y a pas (plus?) de 6 cylindres diesel sur l’A4B9 phase 2 ?

 

On voit pourtant çà et là des fiches techniques d’une version 45tdi, mais rien sur le site audi.fr ni audi.de (des fois que ca serait un choix pour le marché français de ne pas proposer ce moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Suis allé rôder sur le configurateur, le tchatteur live m'a demandé ce que je faisais là ; j'ai posé la question ; que nenni !
Je vais garder la mienne, elle deviendra peut être collector ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, ils en avaient avant ...

BMW le propose encore sur la série 3 (265 ch), Mercedes est passé en 4 cylindres 2 litres, mais propose la classe C en 245ch/500Nm

chez Audi ca plafonne à 190 ch maintenant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà reviendra surement. Il est probable que les V6 TDI étaient Euro6D-Temp, et comme pour les nouveaux types, il faut passer à l'Euro6D depuis janvier 2020, ils vont surement évoluer un petit peu... et avec le Covid ça doit être bien à la traine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme sur la dernière A6, ils seront détestables à conduire, à cause de réglages destinés à tenir les engagements en terme de rejets..

Résultat, des temps de réponses affreusement long en reprise à basse vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ...

si les dzux cylindres en plus n’apportent plus la souplesse et les relances à bas régimes, que leur restent-ils ?

c’est finalement merco qui aurait raison avec un 2.0 4cyl de 245 ch ...

 

c’est curieux car aussi l’a fait en TFSI pour remplacer les 6cyl essence, mais pas (encore?) en diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour apporter une petite pierre a l'edifice, quand je vois maintenant la perf. et le relatif "discret" du 4 pattes 190 ... il est vrai qu'on peut legitimement se poser la question de l'interet d'un V6 (en diesel j'entends).. 

Bon les puristes a la course de la perf. vont dire "ouais, y'a quand meme plus de chevaux, plus de couple etc etc ... et y'a un cote "chic" mais faut etre honnete, les 4 pattes ont ete sensiblement ameliores et perso. meme cote discretion, je suis assez bluffe de la nouvelle B9 en (petit) 4 pattes ... (je sors d'une B8 mulit 143) et c'est tout de meme un sacre ecart d'agrement / perf / bruit .... (je parle pour le 190 et en quattro, je n'ai pas d'avis sur le 150)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A technologie égale , les V6 ont toujours constitué un énorme pas en avant en terme de performances par rapport aux 4cyl.  Depuis 20/25ans , ils permettaient aux possesseurs de berlines diesel d'afficher de vraies performances de sportives , ce que ne permettaient pas les 4cyl.

 

Si Mercedes faisait un 6cyl. avec la meme technologie que son 2. " 245" , on tirerait plus de 300cv. C'est probablement les normes de conso/rejets CO2 qui sonnent petit a petit le glas des 6cyl...

 

Parce que niveau utilité , celle d'un bon 6cyl de 300cv est réelle , ne seriat-ce que pour tracter un bon gros Q7 , ou meme donner un super agrément à une grosse berline

 

Une grosse A8  de 190cv , il en manque un peu quand meme...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JulioDu26 a dit :

 

 

Une grosse A8  de 190cv , il en manque un peu quand meme...

 

oui clair, je ne l'ai pas precise mais mon propos concernait evidemment uniquement l'A4 voire l'A5 .. au-dessus c 'est evident que le rapport poids puissance ne le fait plus ! .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi fait des 3LTDI d'environ 350ch dans les S4, S6 et S7.

en 2014, la Passat avait déjà un 2LTDI de 240ch...

Mais même dans une A6 C7 (pas énormément plus lourde qu'un A4 B9 en fait), le 2L de 190ch procure un agrément étonnant.

seuls ceux qui ne l'ont pas essayé continuent à croire à l'énorme supériorité des V6 de puissance voisine.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, titi10000 a dit :

(je parle pour le 190 et en quattro, je n'ai pas d'avis sur le 150)

J'ai roulé comme passager dans un tiguan ce week end. la conduite était dynamique, j'ai été obligé de demander la puissance du moteur, j'étais incapable de la deviner. c'était un 150. on m'aurait dit que c'était un 190, je l'aurai cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent sur les " petits" moteurs , et qui plus est sur des SUV ou autres véhicules " lourds " , les rapports de boite sont raccourcis , ce qui , ajouté à la bonne valeur de couple , donne des reprises tres vives .

 

Je me souviens du petit 1.4 TDI 75 , monté sur Polo à l 'époque , tres nerveux et vif , tu le donnais pour 100cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ENZOLIV a dit :

Audi fait des 3LTDI d'environ 350ch dans les S4, S6 et S7.

en 2014, la Passat avait déjà un 2LTDI de 240ch...

Mais même dans une A6 C7 (pas énormément plus lourde qu'un A4 B9 en fait), le 2L de 190ch procure un agrément étonnant.

seuls ceux qui ne l'ont pas essayé continuent à croire à l'énorme supériorité des V6 de puissance voisine.


bah j’ai le 190 en quattro depuis 3 ans. 
Comme titi10000, je viens d’une B8 multitronic traction 143cv et pour autant, je serai pas contre 2 cylindres, 40/50 cv et 100 à 200 Nm de couple en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agrément et les performances , ce n 'est pas tout à fait identique . On peut avoir un super agrément ( douceur , souplesse , silence ) et des perfs moyennes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va quand même de pair : s'insérer sur l'autoroute, doubler un tracteur sur une nationale ...

Je ne sais pas si sans performances - ou dans une A4 122cv puisqu'on parle de l'A4 tu aurais l'agrément suffisant pour le faire aussi facilement et sereinement qu'avec 190 ou 250 cv.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, titi10000 a dit :

Salut,

 

Pour apporter une petite pierre a l'edifice, quand je vois maintenant la perf. et le relatif "discret" du 4 pattes 190 ... il est vrai qu'on peut legitimement se poser la question de l'interet d'un V6 (en diesel j'entends).. 

Bon les puristes a la course de la perf. vont dire "ouais, y'a quand meme plus de chevaux, plus de couple etc etc ... et y'a un cote "chic" mais faut etre honnete, les 4 pattes ont ete sensiblement ameliores et perso. meme cote discretion, je suis assez bluffe de la nouvelle B9 en (petit) 4 pattes ... (je sors d'une B8 mulit 143) et c'est tout de meme un sacre ecart d'agrement / perf / bruit .... (je parle pour le 190 et en quattro, je n'ai pas d'avis sur le 150)

 

d’accord avec toi sur l’agrément moteur du 190 mais moins sur la boîte S-tronic qui a des réactions curieuses... AP-Smiles_u1F61E.png, au risque de me faire des ennemis, la boîte EDC de ma megane était largement mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c 'est ce que j 'explique , la performance donne de l 'agrément , certes ,je suis total d'accord .

 

Mais tu as aussi beaucoup de moteurs réputés pour leur AGREMENT ( douceur , silence , souplesse etc comme dit + haut ) sans qu'ils soient particulierements performants .

 

Tu le lis souvent dans la presse auto , qui d'ailleurs différencie souvent l'agrément moteur des perfs pures . Tout comme des moteurs ultra-performants manquent parfois cruellement d'agrément . Un couple maxi à 6000trs/min , avec des chevaux , tu peux avoir un avion de chasse niveau perfs pures , mais un cauchemar en agrément ( couple ,souplesse , conduite en ville etc )

 

Donc non , ils ne vont pas de pair , mais complémentaires . Quand tu as les 2 tu es au top

 

Mais tu peux avoir les perfs sans l 'agrément , et de l 'agrément sans super perfs

Modifié par JulioDu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...