Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite PCV / système de récupération des gaz du carter moteur


Messages recommandés

J'ai commandé le matériel chez Audi, je pense attaquer semaine prochaine, j'aurais reçu ma ligne échappement par la même occasion, je ferais tout en même temps.

Si je bute je t'enverrai un MP, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a commencé aussi le démontage pour le changement de la PCV, on a bien eu la version E chez Audi.

Et en même temps on fait aussi le filtre tamis des turbos, bougies, courroie, et filtre air. Faut il penser à un autre chose en même temps ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que les vis était super serrer au niveau du séparateur d'huile. Et bien j'ai la réponse, le tamis a déja été changé, il est en référence G. Pas de regret, la PCV étant hs.

Audi me conseille de mettre des bougies de RS7 car plus fiable, vous auriez une référence ? Merci

Modifié par Xav91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui obligé, car faut reculer l'intercooler vers l'avant pour le sortir, et on bute dans la face avant direct. 

J'ai perdu du temps sur la vis caché pour le pare choc avant, les vis de l'intercooler au niveau de l'admission, et sur la vis du séparateur qui a foiré (celle au fond a droite bien sur). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loose, tampis ce sera dépose complète alors.
Je vais voir pour récupérer la procédure de dépose du parechoc, la C7 c'est tout nouveau pour moi.

Regarde par la

[TUTO] Dépose pare-choc pour changement de calandre
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?share_fid=156910&share_tid=199727&url=https://forums.audipassion.com/index.php?/topic/199727-%5BTUTO%5D-D%C3%A9pose-pare-choc-pour-changement-de-calandre&share_type=t&link_source=app


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Dinozzo a dit :

La loose, tampis ce sera dépose complète alors.
Je vais voir pour récupérer la procédure de dépose du parechoc, la C7 c'est tout nouveau pour moi.

Relativement simple si jamais, 

 

2 vis en haut au niveau du bord de la calandre, 

4 vis sous le pare choc 

les vis des passages des roues ( je conseille de déposer la partie base des passages de roues

une vis de 10 qui fait la jonction entre aile et pare choc, un peu d'agilité pour l'atteindre

Desserrer les 3 vis de chaque côté au niveau des rail de guidage pou libérer le pare choc

 

faire attention au câblage et connecteur ACC et tuyau lave glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

 AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

Bonjour, à tous, j'espère qu'on pourra me répondre, j'arrive un peu tardivement dans la discussion pour ma petit audi s7 de 2012 avec 135 000 km 

 

j'explique ma situation, j'ai un bruit qui ressemblait au PCV hs alors je l'ai changé par un neuf j'ai tout nettoyé même le tamis des retours des turbo avec joint neuf, mais non j'ai toujours ce bruit à haute température il ne le fait pas à froid ni moteur à température il fait vraiment ce bruit quand le moteur est vraiment très très chaud 

 

Alors j'ai pensé que c'était la pompe à eau secondaire, mais toujours pas. 

 

J'ai mis des sons enregistrés. 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de voyants pas de bruit de claquement rien juste ce bruit moteur quand celui-ci est vraiment très chaud

 

 

le bruit viens à peu près d'ici Capturedcran2023-12-30041040.png.0c4b379e3ce95831dd9098550c0d9145.png

j'espère pas que c'est pas un tendeur comment je pourrais le savoir ? 

Modifié par ludo s7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2020 à 14:36, Julien XCC70 a dit :

Le verdict est tombé ce matin: fuite au niveau du système de récupération des gaz du carter moteur, soit un problème bien connu chez nos amis outre Atlantique.
https://testing-public.carmd.com/Tsb/Download/110859/A171566

J'ai exactement les mêmes symptômes.

 

Vidéo pour comparaison du bruit: https://audi-external.kzoplatform.com/containers/1323594100724733571

 

Tuto pour le démontage/remontage: https://www.audizine.com/forum/showthread.php/789909-HOW-TO-Oil-Separator-R-amp-R?p=12792381&viewfull=1#post12792381

 

Et Audi USA a même procédé à une extension de garantie de 10 ans ou 120 miles(!) pour couvrir ce défaut de PCV.

 

J'ai immédiatement contacté le directeur de la concession Audi L. Je vais contacter Audi France pour connaitre leurs modalités.

Affaire à suivre

 

Salut @Julien XCC70

 

J'ai une A6 avant C7 3.0 TFSI 300cv de 2011 et j'ai exactement le même soucis que toi.

 

Peux tu me dire ce que tu as fais ? Est ce que Audi France a bougé par rapport à ce soucis reconnu par Audi outre-Atlantique ?

 

D'avance, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

Sur les séries S et RS, il y a eu, depuis mon incident, un rappel en concession.

Renseignes toi auprès de la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...