Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je débute dans le milieu AUDI je voudrais m'acheter une A4 2.5 tdi multitronic 163ch et je voudrais savoir si cette voiture est fiable? moteur, boite multitronic, conso en V6, révisions tous les 15, 20, ou 30 000km comme le font déjà les voitures aujourd'hui? problèmes autres merci de préciser. Au début je voulais une A4 1.9 tdi 130ch en multitronic mais on m'a conseillé le V6 car moteur moins bruyant, vraie ou faux? combien peut-on faire de km avec un moteur V6 ( 200 000, 300 000km sans problèmes? Merci à tous pour vos réponses. audia4lc bien.gif

Posté(e)

Comme je te l'ai dit en MP tu auras plus de points de vue ici bien.gif Merci à tous d'aider notre nouvel ami dans son choix coucou.gif

Posté(e)

Je ne peux pas t'aider sur la fiabilité du multitronic. En revanche, le V6 TDi 163 est une petite merveille toujours là quand j'en ai besoin (et en montagne pour doubler les vacanciers c'est bien utile). Le confort est génial, l'insonorisation est nickel. En plus, à l'extérieur, le bruti du V6 TDi ce n'est pas tout à fait la même chose qu'un 4 Cylindres diesel bien.gif

Sinon, pour les révisions, cela dépend si l'entretien de ton véhicule a été fait en long life ou pas. Moi j'ai des révisions Long life tous les 25~30000 kms. Aucun souci, la voiture ne bouge pas.

Côté conso, je monte à 9l quand je fais le zouave en montagne. Sinon je suis aux alentours de 7.5 de moyenne avec moitié autoroute, un peu de ville et pas mal de route de montagne.

Non, c'est vraiment un bon choix, comme beaucoup d'Audi d'ailleurs biggrin.gif

Posté(e)
Bonjour à tous, je débute dans le milieu AUDI je voudrais m'acheter une A4 2.5 tdi multitronic 163ch et je voudrais savoir si cette voiture est fiable? moteur, boite multitronic, conso en V6, révisions tous les 15, 20, ou 30 000km comme le font déjà les voitures aujourd'hui? problèmes autres merci de préciser. Au début je voulais une A4 1.9 tdi 130ch en multitronic mais on m'a conseillé le V6 car moteur moins bruyant, vraie ou faux? combien peut-on faire de km avec un moteur V6 ( 200 000, 300 000km sans problèmes? Merci à tous pour vos réponses. audia4lc bien.gif

370057[/snapback]

bienvenue.gif et @+

moi je pars du principe que c'est un V6 audi donc fiable "en général", c'est comme partout, y a des brebis galeuses...

Posté(e)
je voulais une A4 1.9 tdi 130ch en multitronic mais on m'a conseillé le V6 car moteur moins bruyant, vraie ou faux?

Salut,

J'ai eu le TDI 130CV (en boite manuelle) et maintenant le V6 TDI en Multitronic : en effet, le V6 est un peu plus silencieux, et surtout plus velouté que le 4 cylindres. Donc, sur ce point, je t'inciterai à prendre le 6 cylindres.

Ensuite, pour le Multitronic, je suis à 100% pour bien.gif ... à condition de prendre une garantie en cas de pépin avec. Par exemple, NSI pourra t'en parler wink.gif .

Enfin, pour les révisions, je les fais tous les 15 000 km. Je dirai en moyenne (en fonction du type de révision), le coût est d'environ 300€.

Gasy

Posté(e)

bienvenue.gif

Je suis en A4 2.5 Tdi 163 ch Multitronic depuis plus d'un an et demi et je n'ai aucun soucis à ce jour.

Ma conso moyenne est de 6.8 (50% Autoroute, 50% Ville).

Par contre, cela grimpe très vite dès que tu appuies (et surtout en mode S ou en mode Séquentiel)

Le bruit du v6 (même mazout) est quand même nettement plus agréable que celui du 4 cylindres. Le couple est bien placé (pour moi du moins) et je me régale chaque jour d'Audi fait ( blink.gif )...

Posté(e)

je viens d'acheter la meme, deconne pas prends une Multitro ok? ou essais en tous les cas avant de statuer! cette BV c'est le bonheur, meme en 163cv, pour le reste de l'auto, tout est parfait, le bruit du moteur ne me gene pas, il y a des options bien sympa: le Bose qui marche trés bien, les sieges electriques a mémoires qui gerent aussi le retro G en marche ARR, le Xenon bien sur! les rideaux latteraux + l'ARR elecrique, differents types de jantes, le chassis Sport (tu deconnes pas dans le choix du chassis non plus ok?)

enfin, consulte le Site avant de choisir, pour ma part j'ai eu le choix entre une Avant et 1 berline meme tarif mais berline + "optionnée" j'ai choisis la .... Berline!, un peu aussi parce qu'elle est grise dauphin, ce qui comme chacun le sait est la + belle couleur pour une B6! (...)

Posté(e)

j'allais oublié: tu ne peux comparer le 130 au 2.5L il y a trop de differences entre les 2 a commencer par le budget, meme si c'est la meme carrosserie tu n'est pas dans la meme gamme a mon avis.

Mon avis encore: n'achete pas sans couverture de garantie, tu achetes chez un concessionnaire (a la limite ds une autre marque mais en concession) uniquement, et tu contractes une garantie supplementaire: trop dangereux coté finance de posseder une telle auto (ou quelconque autre marque) sans une vrai garantie, ainsi puisque nous savons ici que les Audis sont fiables et que tu as en plus un "filet" pour te rattraper, il ne te reste plus qu'a fouiller a trouver la bonne occaz!

en esperant t'avoir aidé.

Posté(e)

Bonsoir à tous, merci beaucoup pour vos réponses si rapides, c'est super sympa bien.gif . Comme je l'ai dit à NSI27 j'habite en région PACA et un concessionnaire m'a proposé une A4 avant 2,5 tdi 163ch boite multitronic, cuir, ayant je crois 68 000 km pour 22 000 euros et on peu en plus prendre une garantie de 72 mois. Comme je l'ai déjà dit je débute dans le domaine Audi, donc je n'ai pas envie de me faire escroquer par un vendeur, c'est pour ça que je me renseigne un peu avant d'acheter. Mon choix serai plutôt de garder ce type de moteur comme vous me l'avez si bien conseillé, mais si possible de prendre une version berline avec châssis sport (merci DOUBLE) jantes 17 avec 5 branches étoiles, cuir, couleur gris dauphin. Dès que je suis monté dans cette voiture (pas encore essayé) je me suis de suite sentie en sécurité, très belle finition et très bonne qualité des éléments du tableau de bord, cuir, enfin tous quoi. Pour le moment j'attends sagement de trouver mon bonheur. Encore un grand merci à vous tous ( NSI27, OSR38, RS-line, qasy, TheBarty et double ) bien.gif . A bientôt. audia4lc

Posté(e)
couleur gris dauphin.

Là, je pense que tu fais le bon choix bien.gif . N'est ce pas The Barty coucou.gif !!

Gasy

Posté(e)

salut, c'est un excellent choix, mais avant d'acheter essaye bien la boîte à froid à chaud démarrage en côte etc, car je ne suis pas le premier à qui elle a joué des tours, mais je le répète cette boîte est pour moi une pure merveille. pour le moteur rien à signaler silencieux économique volontaire et coupleux.

Posté(e)
Là, je pense que tu fais le bon choix bien.gif . N'est ce pas The Barty coucou.gif !!

Gasy

372075[/snapback]

Yo Gasy coucou.gif

C'est clair qu'en Gris Dauphin, on en arrive à se demander si la garantie est bien nécessaire tant cette couleur apporte de chose à la voiture ! rolleyes.gif

Posté(e)

Audia, je ne crois pas que tu puisses de te faire escroquer a proprement parlé si tu achetes en concession, tu peux obtenir un + ou - bon deal, affiner le prix, inclure ou non des pneus neufs ds la vente, mais dans le pire des cas il ne peut y avoir, a mon avis, escroquerie:

les voitures sont vérifiées, et garanties 1 an (Barty je crois que c'est 2 ans pour les grises dauphin non?), et si il y a reellement un vis caché la voiture sera reprise, c'est d'ailleurs pour cette raison que ns allons (je pense) en concession plutot que dans un garage quelconque.

Dans la région PACA, a Audi cannes il y a un vendeur VO, nicolas David, qui tiens la route, un gars correct et sympa.

Posté(e)

Salut à toi coucou.gif ,

Très bon modele que celui là, j'ai son ancetre (c'est à dire le 155cv) qui me convient vraiment.

Les petits points à verifier, c'est la multitronic. Comme beaucoup, j'ai eu des soucis et il faut verifier (le coup des 6 ou 7 disques et la date de la boite) et la garantir, quitte à l'ecrire sur le contrat!!

Pour le reste, pour moi, aucun soucis tu peux y aller les yeux fermer (avec une garatie classique bien sur) bien.gif