Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de verrouillage A4 Avant B7


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je viens en paix, à la base pour demander conseil pour un petit problème qui m'est arrivé hier soir mais que j'ai résolu au cours de la nuit.

 

Voilà, ma titine, une petite A4 Break en 2.7Tdi à été mise dans le garage hier soir pour la durée de mes vacances avec un départ ce matin.

 

M'étant fait forcé la porte du garage il y a peu, j'ai voulu " sécurisé " le véhicule en le verrouillant puis en enlevant la batterie afin de ralentir d'éventuels voleur.

 

Me voila donc dans mon garage,  véhicule verrouillé,  capot ouvert, avec le cliquet pour démonter la batterie.

 

Je commence par le positif, et la, surprise l'alarme sonne.

J'enlève vite le négatif,  l'alarme sonne encore.

Qu'à cela ne tienne, je rebranche pour ouvrir la voiture et désactiver l'alarme ( origine audi)

Seulement voilà le vehicule et verrouillé et la centralisation ne fonctionne plus.

Connaissant la manip pour re-syncronisé la clé, je glisse la coquine dans le barillet et tourne, pour ouvrir.

Et la... panique, cela ne marche pas.

L'alarme à mis le véhicule en sécurité,  impossible à ouvrir. 

Quelques heures avant de partir en vacances ! L'horreur !

 

Du coup premier reflexe, internet est mon ami, sauf que je ne trouve pas.

J'appelle un ami mécano, qui ne sachant pas comment faire non plus me conseille de shunter les cosses ( et pas les bornes ) pour décharger les condensateurs.

Autant vous dire que ca n'as pas marché!

De dépit, je laisse le capot ouvert, ainsi que mon problème de côté et tente de venir chercher conseil ici.

 

Et , au cours de la nuit, un éclair de génie ! Je me lève,  prend le deuxième jeu de clé pensant que la clé est synchronisé. 

Manque de bol, non.

Et la je réessaye avec la première clé, la tourne dans tout les sens ,verrouille une fois vers la gauche, une deuxième fois tout de suite après (encore vers la gauche) un coup a droite pour ouverture et la ... oh miracle, la portière s'ouvre !

 

Donc, j'étais venu chercher conseil, au final j'ai la solution de mon problème, alors merci a ceux qui m'ont lu, peut-être que par mon post je pourrais dépanner quelqu'un un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle aventure nocturne, mais ouf, c'est résolu, tu peux partir en vacances.

 

Merci pour l'info, qui pourrait servir à d'autres.

 

La sirène d'alarme dispose d'un condensateur, afin de sonner même sans batterie ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...