Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème climatiseur sur Audi coupé


Messages recommandés

Bonjour

Je suis actuellement propriétaire d'une Audi coupé 2.0 moteur ABK, je rencontre un souci avec la clim rien ne s'affiche,par contre quand je l'alimente avec un + permanent elle affiche le code erreur E4. Si quelqu'un a des idées je suis preneur, 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ben si le module électronique fonctionne lorsque tu l'alimente en direct, il y a soit un problème de fusible ou de câblage du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu l'as alimenté en direct, tu as repéré les pins sur lesquels tu as mis l'alimentation, essayes d'alimenter en direct quand le module est branché à la voiture, je pense que le code erreur « E4 » est du au fait que plus aucun capteur n'est relié lorsque tu allumes le module électronique à l’extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mendes60 a dit :

Oui c'est un electronic climate control jamais vu ce genre de boîtier avant. 

IMG_20200624_215450.jpg

 

Là je vois que la source est " https://shopcar.parts/en/autopart/226499/10c001-nera-climate-control-panel-(heater-control-switches) " une passat ?

 

mais je ne trouve rien à propos de passat !

 

Tu as déjà vu fonctionner ta clim ou tu as récupéré l'auto ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, phoenix-dr a dit :

 

Là je vois que la source est " https://shopcar.parts/en/autopart/226499/10c001-nera-climate-control-panel-(heater-control-switches) " une passat ?

 

mais je ne trouve rien à propos de passat !

 

Tu as déjà vu fonctionner ta clim ou tu as récupéré l'auto ainsi ?

 

Ça a bien été installé dans des Audi : « Quattro Coupe 1.9 TDI. 91г. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aller avec le n° de châssis chez Audi et voir si la référence de cette commande de clim fait bien partie de son auto !

 

Commande de clim que je n'ai jamais vue de ma vie.

 

Il faut voir le code qui est associé à ce bloc clim et voir s'il est bien pour un V6 B3/B4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mendes60 a dit :

 pour ce qui est de le voir fonctionner non, récupérer la voiture ainsi c'est un Audi coupé moteur 2 L ABK

 

As-tu le n° de VIN (champ « E » de la carte grise...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié les fusibles et relais concernés ?

 

J'ai vu des boitiers de commande de clim installé dans des autos qui ne correspondaient pas !

 

Après, on peut les reprogrammer, mais là s'il ne s'allume pas du tout, il faut déjà voir ce qui l'alimente, donc vérifier tous les fusibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec ton n° de VIN, on a tes options :

 

Concernant ta climatisation :

 

- 9AB : Climatiseur à régulation mécanique

 

Manque de chance, dans « ETKA », n'apparaissent, que des modules pour véhicules avec climatiseur à régulation électronique :AP-Smiles_u1F61F:

 

Aucune trace de ce module de contrôle pour une climatisation à régulation mécanique, comme indiqué dans la liste de tes options...

 

Je mets en pièces jointes ton fichier VIN ainsi que le PDF qui récapitule tes options et variantes...

WAUZZZ8BZRA002140.pdf WAUZZZ8BZRA002140.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour les infos, je suis entrain de faire une dépose du tableau de bord, il y a un boîtier alarme rajouté par l'ancien proprio, je vais tout remettre en état le boulot à était bâclé, par contre comment fait ton pour la programmation. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mendes60 Pourrais-tu prendre plus de photos, un peu plus éloignées, que j'ai une vue d'ensemble du tableau de bord et de la console centrale.

 

Également, l'arrière du boîtier de contrôle de la climatisation, si tu pouvais en prendre une photo un peu plus éloignée que je vois l'ensemble de l'arrière...

 

Regarde également si tu vois une référence sur le câblage.

 

 

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mendes60 Tu peux charger l'archive ici : « Audi 80, 90, Coupe 1988-1992 Service Repair Manual ».

 

Une fois chargée tu décompresses l'archive dans laquelle tu trouveras le scan du document papier, les codes erreur climatisation sont en page 992...

 

 

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mendes60 a dit :

Quelqu'un a une idée ? 

 

Il doit y avoir des référence sur les prises je pense...

 

Par contre, en arrière plan, ça pue le câblage trafiqué à souhait... :AP-Smiles_u1F61F::AP-Smiles_u1F61F::AP-Smiles_u1F61F:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les gens commencent à bricoler leur câble comme-ça, ce n'est jamais bon signe, bon ça peut être pour la pose d'une simple alarme !

 

Sur mon cabriolet j'en avais une, j'ai tiré tous les câbles que j'ai trouvé concernant cette alarme et je l'ai jeté.

 

De même qu'un drôle de caisson de basse dans le coffre qui ne servait clairement à rien.

 

Sur ton image avec le connecteur vert, c'est moi où il y a un paquet de câbles enroulés dans de la toile isolante noire ?

 

Tu l'as récupéré où cette auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui-Oui tous les films que tu vois en arrière-plan ce sont les haut-parleurs qui parlent de derrière avec un caisson dans le coffre je suis en train de tout virer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alarme est déposé et là je vais déposer les enceintes sur la plage arrière et le caisson de basse qui se trouve dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...