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Problème climatiseur sur Audi coupé


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il y a 1 minute, Mendes60 a dit :

BigBob avec les références qui se trouve sur les prises tu peux me trouver quelque chose? 

 

Si tu as des références sur les prises, vas-y balance...

 

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il y a 23 minutes, Mendes60 a dit :

L'alarme est déposé et là je vais déposer les enceintes sur la plage arrière et le caisson de basse qui se trouve dans le coffre

 

Putain, je crois que je commence à comprendre, cette malheureuse voiture est tombé dans les mains d'un Jacky tuning beauf :(:(:(

 

image.png.93b6f9760265f0c47b7012a983ac88c7.png

 

@Mendes60 bon courage, tu vas avoir du boulot pour retaper tout ça...

 

 

 

Modifié par BigBob
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 oui voilà c'est à peu près ça quand tu vois le contour des manomètre pas en rouge et les encadrements de poignée de porte tu as tout de suite compris sinon niveau carrosserie elle vraiment tout d'origine avec les jantes et même la jante alu dans le coffre

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Il y a 3 heures, Mendes60 a dit :

L'alarme est déposé et là je vais déposer les enceintes sur la plage arrière et le caisson de basse qui se trouve dans le coffre

 

Fais-nous des photos !!!

 

:AP-Smiles_153:

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Mon faisceau ressemble à l'avant dernier fichier PDF que tu m'as envoyé sauf au niveau du côté de clim ou moi j'ai ce fameux boîtier de clim j'ai trouvé quelques infos sur ce boîtier apparemment il serait de marque diavia!?!? 

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il y a 7 minutes, Mendes60 a dit :

Mon faisceau ressemble à l'avant dernier fichier PDF que tu m'as envoyé sauf au niveau du côté de clim ou moi j'ai ce fameux boîtier de clim j'ai trouvé quelques infos sur ce boîtier apparemment il serait de marque diavia!?!? 

 

J'ai l'impression que c'est la société qui est derrière ce type de commande de climatiseur : « CoMeS S.r.l.- Electronic Climate Systems for Vehicles ».

 

Regardes : ressemblant non ?

 

Appelle les...

Modifié par BigBob
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Il y a 2 heures, Mendes60 a dit :

Toujour ce fichu code erreur E4 

 

As-tu été voir la documentation que je t'ai indiquée pour les codes erreurs de la climatisation ???!!!...

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S'il y a des numéros de pièces sur les connecteurs, c'est pour obtenir de nouveaux connecteurs et non les faisceaux.

 

Ce qu'il te faut ce sont les schémas électrique pour essayer de trouver les couleurs de câble, les connecteurs dans lesquels ils sont branchés, etc...

 

 

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il y a 2 minutes, phoenix-dr a dit :

S'il y a des numéros de pièces sur les connecteurs, c'est pour obtenir de nouveaux connecteurs et non les faisceaux.

 

Les numéros sur les connecteurs, ça permet de retrouver les faisceaux dans lesquels ils sont utilisés...

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Il y a 13 heures, Mendes60 a dit :

J'arrive pas à le télécharger trop lourd. Sinon Oui c'est bien ça la société

 

Trop lourd ???!!!...

 

L'archive fait 51,2Mo !!!

 

image.thumb.png.e0a8cbfe6ba3cdcd0eb1bfd661927b6e.png

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il y a 2 minutes, Mendes60 a dit :

Il me faudrait les code erreur de chez diavia pour je sache à quoi il correspond ou le schéma de montage de cette fichu clim

 

Tu as tous les codes erreurs dans l'archive que je t'ai donnée en lien, je pense qu'il faille que tu fasses un petit effort pour la télécharger...

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à l’instant, Mendes60 a dit :

J'ai pas de PC je la télécharger demain au travail

 

Ben il y a pas 3000 solutions, si t'as pas de PC tu t’achète une version papier...

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Il y a 6 heures, BigBob a dit :

 

Les numéros sur les connecteurs, ça permet de retrouver les faisceaux dans lesquels ils sont utilisés...

 

Dans un faisceau on peut voir peut-être qu'il y a tel ou tel connecteur, mais le schéma sera bien plus utile à notre ami dans sa recherche de panne

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Il y a 4 heures, phoenix-dr a dit :

Ce que je ferais, je sortirais ce boîtier de commande et je referais toutes les soudures et particulièrement celles des connecteurs.

 

 

 

Ben il a l'air de fonctionner ce boîtier quand il est alimenté correctement, puisque c'est quand il est alimenté qu'il affiche l'erreur « E4 ».

 

Donc si j'ai bien compris, c'est le câble d'alimentation dans le faisceau qui n’amène pas la tension sur le périphérique...

 

 

Modifié par BigBob
Typo
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Ben vu que c'est une clim monter,  après par un prestataire extérieur je pense qu'elle a été livré avec un faisceau qu'il a fallu alimenter sur un plus après contact donc ça moi je l'ai réalimenter correctement et là elle m'affiche l'erreur 4

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il y a 55 minutes, Mendes60 a dit :

Ben vu que c'est une clim monter,  après par un prestataire extérieur je pense qu'elle a été livré avec un faisceau qu'il a fallu alimenter sur un plus après contact donc ça moi je l'ai réalimenter correctement et là elle m'affiche l'erreur 4

 

Déjà répondu à ton problème pour l’interprétation de l'erreur « E4 », il te faut regarder page 992 de l'archive...

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il y a une heure, Mendes60 a dit :

Trouvé ça sur le fichier que tu m'a envoyer:

 

valeur du capteur de température extérieure g57

 

Il est situé sous la baie de pare-brise le G57, regardes ce sujet : « Außentemperaturnanzeige Klimaanlage spinnt »

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Il y a 4 heures, phoenix-dr a dit :

Dans un faisceau on peut voir peut-être qu'il y a tel ou tel connecteur, mais le schéma sera bien plus utile à notre ami dans sa recherche de panne

 

@phoenix-dr, je me démène pour trouver un maximum d'information, mais là, je vais te laisser gérer le sujet, car tu me démoralise à chacun de tes posts...

 

De mon côté, je n'ai pas d'informations pour ce modèle dans « ELSAWIN » (schéma électrique y compris) et dans « ETKA » malgré le fichier VIN du véhicule il ne peut pas verrouiller sur uniquement les pièces spécifiques à ce véhicule (trop vieux, la fonctionnalité n'existait pas), ce qui rend les recherches très compliquées.

 

image.thumb.png.d7cf71466013b9fc115afa641fa9c75c.png

 

@Mendes60, bon courage à toi pour ce chantier...

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C'est normal, parce qu'à l'époque tout était sur papier !

 

15936216217482145738201328560758.jpg.a83e92e6e8fbf84d6ed530a2c24d116c.jpg.fccd06570b437a864dd9daf6021da321.jpg

 

Et qui y a-t-il dans ce document ?

 

Cette société existe-t-elle encore ?

 

Dans le système audi des b4, il y a une sonde multi, celle qui se fixe sur le circuit d'eau et qui est 4 pôles, une des pines sert d'information pour la clim pour la couper si le circuit d'eau est trop chaud.

 

Il y a une relation entre le boîtier de l'auto (ECU), la sonde multi et la clim... Sur la clim tu as 2 connecteurs, et un fil de démarrage de couleur verte sur le compresseur.

 

La première chose à faire c'est déjà d'aller chez quelqu'un qui recharge les circuits de clim pour la vider, mettre l'huile et ajouter le gaz

 

Essaie de voir si tu trouves l'étiquette sur le compresseur et fais-en une photo à conserver précieusement.

 

1532721182_CABClimCompresseurOEMinfo.JPG.a95974b65ce22d93ce698f1c57d3bee6.JPG

 

Ca c'est celle de mon compresseur, que j'ai récupérée juste avant qu'elle ne tombe !

 

Par rapport à l'alimentation du climatronic, je chercherais un support de fusible ajouté, soit en dessous du tableau de bord, soit sous le capot.

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 merci beaucoup pour toutes ces infos ce soir en rentrant je vais regarder si je trouve une sonde de température extérieur, par la même occasion je te ferai une photo des sonde de température j'en ai deux une blanche et une bleu, pareil hier je me suis aperçue que je ne pouvais pas régler la vitesse de mon ventilateur il est toujours à fond. 

Merci pour vos retour. 

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Donc tu as la résistance, c'est un bloc avec 3 résistances soudées sur une même ligne qui se trouve vers le ventilo intérieur sous le tableau de bord, derrière la boite à gants, si je ne me trompe pas.

 

 

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