Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

1.9 TDI 105 - Économiquement non réparable


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une audi 1.9TDI 105 de 2006. Je l'ai depuis maintenant 10 ans. Moteur formidable et fiable. Elle a maintenant 183000 km.

Malheureusement, elle a eu un accident, et elle a été "jugé", aujourd'hui, non réparable. 

 

Je n'avais aucunement l'intention de changer de voiture. La force des choses m'oblige à réfléchir à son remplacement.

 

Essence ou diesel ? 

4x5km par jour. La 1.9TDI acceptait très bien ça, avec un décrassage une fois par mois. J'ai peur que les diesels actuel ne soient pas aussi robuste que les anciens TDI.

 

Une Golf 7 2.0 TDI 150 pourrait supporter ces trajets de 5km ? Est-ce un bon moteur ?

J'ai vraiment pas confiance aux voitures à essence ( peut-être à tord ). J'ai toujours eu des diesels.

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Même si je suis un « dieseliste » convaincu l essence semble le plus indiqué au vu du nombre de km. 20 bornes par jour c est un coup à tuer un diesel


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Désolé pour ton ex 1.9TDI.

4x5km par jour, c'est effectivement peu. Maintenant, c'est aussi à relier à ton kilométrage total annuel...

Si tu es à moins de 15000, ça fait un argument de plus pour passer à l'essence.

Les diesels plus récents seront tous équipés de FAP. Avec des trajets aussi courts, c'est un coup à le flinguer, parce que le moteur n'a pas le temps de monter en température et la vanne EGR ne doit pas souvent être ouverte. Le moteur va donc se charger en suies et sur du moyen terme, c'est le FAP, qui trinque.

Accessoirement, ces courts trajets favorisent la condensation sur la ligne d'échappement et elle finit par se percer.

 

Maintenant, avec le 1,4 TFSI 122CV par exemple, tu auras un moteur très économe en carburant. Il sera même potentiellement au même niveau de conso que ton 1,9TDI 105. Le seul point à surveiller sera la consommation d'huile. Il y a eu qqs cas de surconsommation importante d'huile (proche de 1l aux 1000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Il n'y avait pas de FAP sur le 1.9 TDI ?

 

En tout cas, j'ai bien compris que je ne devais pas faire de petit trajet avec une diesel avec un FAP.

Soit j’achète une essence, soit une diesel avec une trottinette électrique pour faire des petits trajets :)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 25/06/2020 à 10:43, Emeric34 a dit :

 

Il n'y avait pas de FAP sur le 1.9 TDI ?

 

 

Si, sur les 1.9 TDI 105 Moteur BLS une tannée ce moteur, d’ailleurs je vais defaper le miens ... trop de problèmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...