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Emeric34

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À propos de Emeric34

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Emeric
  • Localisation
    CASTELNAU-LE-LEZ
  • Marque et modèle
    Audi A3
  • Motorisation
    1.9 TDI 105
  1. Merci pour vos réponses. Il n'y avait pas de FAP sur le 1.9 TDI ? En tout cas, j'ai bien compris que je ne devais pas faire de petit trajet avec une diesel avec un FAP. Soit j’achète une essence, soit une diesel avec une trottinette électrique pour faire des petits trajets :)
  2. Bonjour, Je possède une audi 1.9TDI 105 de 2006. Je l'ai depuis maintenant 10 ans. Moteur formidable et fiable. Elle a maintenant 183000 km. Malheureusement, elle a eu un accident, et elle a été "jugé", aujourd'hui, non réparable. Je n'avais aucunement l'intention de changer de voiture. La force des choses m'oblige à réfléchir à son remplacement. Essence ou diesel ? 4x5km par jour. La 1.9TDI acceptait très bien ça, avec un décrassage une fois par mois. J'ai peur que les diesels actuel ne soient pas aussi robuste que les anciens TDI. Une Golf 7 2.0 TDI 150 pourrait supporter ces trajets de 5km ? Est-ce un bon moteur ? J'ai vraiment pas confiance aux voitures à essence ( peut-être à tord ). J'ai toujours eu des diesels. Merci pour vos avis
  3. Bonjour, Excusez moi pour le délai de réponse, mais aucune connexion pendant 15 jours, puis après, j'ai carrément oublié le post... J'ai trouvé un gentil garage qui a accepté de prendre ma voiture en "urgence". La cause était double : - Débitmètre HS - Flexible de culasse troué. Après avoir remplacé ces deux composants, plus de soucis. Concernant les questions de Bap33, - Non, je n'ai aucune connaissance de l'utilisation de la voiture avant mon achat ( Je l'ai acheté à 45000Km ) - Je n'avais pas connaissance de ces précautions à prendre pour le turbo. Néanmoins, je pense le faire sans le savoir ( confirmez-nous si je me trompe ). J'habite en appartement, et mon garage est en sous sol. Donc ma voiture tourne quasiment au ralenti le temps que je me gare et que j'ouvre mon box. - Je ne savais pas qu'il fallait attendre 15-20km après que la température de l'eau soit à 90° pour que l'huile soit à température. Je pensais que température d'eau = température d'huile...
  4. Et si turbo se casse au bout d'un moment, c'est dangereux pour le moteur ?
  5. Bonjour, Merci pour ta réponse. Pourtant, je n perds pas d'huile. Je ne suis pas spécialiste en ce domaine, mais c'est d'après mes recherches sur Internet, un symptôme de casse du turbo ? Bon, je vais essayer de retourner chez le concessionnaire Audi de la ville, en espérant que celui-ci accepte de prendre 5min de son temps pour faire un diag
  6. Bonjour, Je vous expose mon soucis : La voiture Audi A3 TDI 105 de 2006. Acheté, il y a 5 ans avec 45000Km. Elle en a maintenant 93000Km. De Novembre 2013 à Avril 2014, elle a fait de très petit trajet. Je travaille à 2km, donc 2Km * 4. Depuis Avril, je prends le vélo pour aller travailler. Essence, toujours chez un grand distributeur, donc essence la moins cher. Symptome - Depuis vendredi, jour de départ de vacances, je remarque que la voiture fait, aléatoirement des accoups lors de l'accélération ( 1sec. Comme si je retirais mon pied de l'accélérateur ). Assez bref. Après 600Km d'autoroute, toujours pareil. - Je remarque également de la fumée qui sort, quand le phénomène se produit. - Hier, sur une départemental, je sentais même qu'elle avait moins de "pêche". Fumée qui sort lorsque j'accélère dans une cote. - Cela se produit également lorsque j'enclenche le régulateur de vitesse. - Aujourd'hui, sur autoroute, j'avais l'impression que c'était de la fumée blanche ( Mais c'est peut-être le contre-jour ) - Sur national, à 110Km/h, avec un régime moteur 2200t/m, on a cru entendre un sifflement ( genre un appel d'air ) lorsque cela s'est produit. - Pas de baisse de régime sur le compte-tours Ce que j'ai fait - Refait un plein ( Saleté dans le dernier plein ? ) - Voir chez Audi : Après explication des symptômes, il me dit qu'ils n'ont pas le temps de regarder. Par contre, pour lui, c'est un véhicule encrassé. Il me conseille de rouler à haut régime ( 4000 t/m en 3ième pendant 15 min ) et d'acheter un additif. S'il n'y a pas de voyant qui s'allume, il ne peut rien dire de plus... Chose faite ( rouler à 4000 t/m pendant 15min ) : Pas mieux. J'attends de refaire un plein pour essayer l'additif. - Sur voie d'accélération, rentrer sur auto-route en utilisant un max de t/m ( 3ieme -> 4ieme -> 5ieme ). Fumée noir. Mais pas mieux. Je pars mercredi en Bretagne, et j'ai vraiment peur que au bout d'un moment la voiture refuse d'avancer. Une idée du problème ? Merci
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