Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce matin ,le voyant du liquide de refroidissmement s'est allumé sur mon a6 tdi 140 (18000km)

J'ai ouvert le capot et là, le niveau etait endessous du mini, j'ai donc remis de l'eau en attendant d'aller acheter du liquidi g12+, introuvable dans une station normale.

Pour le problame, je pense que c'est une fuite ou un collier qui s'est desseré.

Ras au niveau moteur, (pas de mayo), pas de surchaufe moteur (tjs a 90°) la vidange a ete faite y a 2 semaine , mais ils ont pas touche au liquide.

Pas sur mais j'ai qque petite trace de goute d'eaul sur le sol le matin, je croyait que c'etait la clim, mais finalement...

DEpuis j'ai remis de l'eau et ras.

J'irai demain chez audi.

Qu 'en pensez vous???

Posté(e)

probablement une fuite si tu as des petites gouttes d'eau. Fais chauffer la voiture ce soir et mets un carton dessous, comme ça tu pourras déterminer d'où ça vient (nb : parfois ça fuit en refroidissant donc laisse le carton sous la voiture toute la nuit wink.gif )

coucou.gif

Posté(e)

trempe le doigt dedans , goute , si c'est sucré : c'est du lique de refroidissement . la clim , c'est de l'eau, ca goute .... l'eau bigsmile.gif

Pas de danger pour la santé (n'en bois pas un verre non plus biere.gif )

Vieux truc de vieux grand-pere.

Posté(e)

Suis aller chez audi ce matin.

Ils ont pas trouve trace d'une fuite et il ont refait le niveau. ( ca avait pas bouger depuis que j'ai remis de l'eau hier).

Ca semble pas avoir bouge aujourd'hui et j'ai fait 100km depuis.

Soit ca bouge plus et c'etait un trop plein. J'ai plus de ptite goute (c'etait peut etre pas le liquide de refroi))

Soit c'est dans le moteur qu 'il y a un leger defaut d'etancheiter ou sur un collier.

J'ai quand meme rdv dans une semaine pour une journée test chez audi.

Elle est sous garantie mais par principe , ce ferait chier qu'il y ai un probleme moteur sur une voiture a ce prix et quasi neuve.

Je pense pas que ce soit grave, mais s'il faut deculassé, bof ...

Posté(e)

Ca baisse legerement tous les jours (2mill pour 50 km).

Le moteur monte bien a 90 °, pas de fumée blanche, pas de perte de puissance, huile nikel, pas de bruit.

Pour les trace difficile de voir en dessous de la voiture car il y a un cache de protection donc s'il y a une fuite, il faut enlever le cache du dessous.

Par contre , j'ai remarque des petit traces blanche sur un truc en alu en dessous d'une durite qui est a droite du moteur. Me demande si c'est pas cette durite qui pose probleme??

Qu 'en penser vous??

(vivemement lundi chez audi, a partir de demain , elle reste au garage jusqu'a lundi). sad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

Posté(e)

c'est bon signe s'il y a des traces blanches (parce qu'il ya aussi des cas de culasses poreuses sur TDI 140 sic.gif )

tu n'aurais pas une photo de la durite ? coucou.gif

Posté(e)
c'est bon signe s'il y a des traces blanches (parce qu'il ya aussi des cas de culasses poreuses sur TDI 140 sic.gif )

373869[/snapback]

Une photo d'ensemble pour situer

post-10102-1131569911_thumb.jpg

Posté(e)

373869[/snapback]

Et maintenant une photo plus pres, j'ai effacer une partie des traces pour voir demain si ca le refait mais il en reste quand meme autour.

post-10102-1131570085_thumb.jpg

Posté(e)

Pas de nouvelle trace sur la durite.(c'etait pas ca).

Par contre ,ce matin au demarage, petit flaque a peu pres au dessus du reservoir 'eau et meme ptit flque arrive au boulot quand j'ai acceléré et reculer pour voir.

J'ai l'impression que je perd de l'eau que quand je roule ou j'accelere.

Dans le garage , c'est sur que c'est du liquide de refoid car les traces sont toujours la 4h apres.

j'ai fait expres de pas allumer la clim.

Posté(e)

donc c'est typique d'un collier (voire d'une durite) défectueux : la fuite n'a lieu qu'à partir d'un certain régime moteur (vu que le circuit est activé par la pompe à eau qui elle même tourne en fonction du régime etc. etc.)...

demande à quelqu'un d'accélérer pendant que que tu regardes sous le capot wink.gif mais bon, chez Audi ils devraient vite régler le pb

Posté(e)

Suis allez chez audi ce matin.

En fait c'est le petit radiateur qui refroidit les echapement qui fuit un peu (si j'ai bien tout compris) et envoi des goutttes d'eau dans les pots d'ou la fummée blanche au demarage ,et qui fait parfois cale le moteur quand il est froid.

Pour le reste ,le moteur est ok. Rien de bien grave d'apres audi.

Ce sera reparer jeudi.

Que pensez de cette panne??

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Suis allez chez audi ce matin.

En fait c'est le petit radiateur qui refroidit les echapement qui fuit un peu (si j'ai bien tout compris) et envoi des goutttes d'eau dans les pots d'ou la fummée blanche au demarage ,et qui fait parfois cale le moteur quand il est froid.

Pour le reste ,le moteur est ok. Rien de bien grave d'apres audi.

Ce sera reparer jeudi.

Que pensez de cette panne??

381652[/snapback]

bonsoir !

je ne voudrais pas te saper le moral, mais j'ai eu les mêmes symptomes que toi sur un Tdi 2.0 neuf. (A3).

ils ont commencé par changer le radiateur dont tu parles, puis une durit un mois après. sans résultat. unsure.gif

maintenant ils changent la culasse (en ce moment même).

je crois que tu es bon pour une nouvelle culasse ....

culasse fissurée sur les moteurs Tdi 2.0 fabriqués avant aout 2005.

coucou.gif

Posté(e)

HumHum.... sujet posté il y a trois mois dodo.gif ,je pense que le copain sait depuis longtemps ce qui lui est arrivé.

Posté(e)
bonsoir !

je ne voudrais pas te saper le moral, mais j'ai eu les mêmes symptomes que toi sur un Tdi 2.0 neuf. (A3).

ils ont commencé par changer le radiateur dont tu parles, puis une durit un mois après. sans résultat. unsure.gif

maintenant ils changent la culasse (en ce moment même).

je crois que tu es bon pour une nouvelle culasse ....

culasse fissurée sur les moteurs Tdi 2.0  fabriqués avant aout 2005.

coucou.gif

457732[/snapback]

En fait c'etait le petit radiateur pour la clim qui fuyait suite a un choc, ils me l'on changé fin octobre et depuis ras, tout roule (les niveau n'ont pas bougé d'un millimetre ,conso ok...donc rien a voir avec ton probleme).

Posté(e)
En fait c'etait le petit radiateur pour la clim qui fuyait suite a un choc, ils me l'on changé fin octobre et depuis ras, tout roule (les niveau n'ont pas bougé d'un millimetre ,conso ok...donc rien a voir avec ton probleme).

457953[/snapback]

Et surtout plus de fumée depuis...

Posté(e)

457953[/snapback]

merci, j'y penserai si mon problème persiste...

Posté(e)
merci, j'y penserai si mon problème persiste...

458037[/snapback]

En tous cas c'est pas marrant quand t'achete une audi neuve de devoir changer la culasse. J'espere que ton probleme sera rapidement regler.

Perso si ca devais m'arriver je crois (helas) que je serais tellement decus que je changerais peut etre de marque.(une serie 5 peut etre).

Mais bon on en est pas la.

Bonne chance pour la suite.

Posté(e) (modifié)

j'ai eu le meme probleme sur ma new a 6 avant V6 3.0 tdi - en fait, unite de chauffage hs, et le liquide de refroidissement s'est vidé aux pieds du pasaager - ne pas rouler et le faire reparer. il a fallu attndre 4 jours pour la piece, ils m'ont prete une new A6 avant et tout est ok maintenant. parcontre il faut attendre quelque temps pour que le l'humidite residuelle s'evacue, donc un peu de buéee des qu'on roule plus de 20 minutes.....

depuis, j'ai fait 3.000 km sans prob.

Modifié par philfrance
Posté(e)

pour l'humidité , tu peux mettre des papiers journaux sur les tapis : ca absorbe.les remplacer quotidiennement.

Posté(e)
pour l'humidité , tu peux mettre des papiers journaux sur les tapis : ca absorbe.les remplacer quotidiennement.

458756[/snapback]

j'ai du mal à croire que l'on parle d'une new A6 a 40000 ou 50000€.

je faisais ca dans ma 304 qui prennait l'eau il y a 20 ans.

pour moi la qualité audi n'est plus ce qu'elle etait!!!.

J'avais deux audi à la maison une a2 et une new a6, ce matin il n'y en a plus qu'une dans le garage, et si problème à nouveau je rencontre,il n'y en aura plus du tout!!