Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Capteur de lacets G202, adresse 03; Freins ABS


Messages recommandés

Bonjour  à tous!

Après quelques apparitions mais rare, du voyant ESP sur le PI, j'ai décidé de passer un coup de VCDS.

Lors d'une lecture des codes défauts avec mon VCDS, j'ai le code défaut:

Adresse 03; Freins ABS

2 CODES défauts trouvés

01542 capteur de lacet (G202), 5710 défaut électrique dans le circuit électrique- intermittent

01542 capteur de lacet (G202), 2710 Signale implausible - intermittent

 

Donc ma question, ce capteur est situé où, il est réparable, et c'est compliqué?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01542 - Ross-Tech Wiki

 

Ah et ça concerne quoi comme véhicule ?

 

Peux-tu aller chercher le fichier VIN avec ton numéro VIN (champ « E » de la carte grise), en suivant les instructions de ce sujet : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). », afin qu'on puisse regarder son emplacement dans « ETKA » & « ELSAWIN » ?

 

 

Modifié par BigBob
Ajout d'informations...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DJEBEE, déjà ça va m'avancer, je pense que je vais en prendre un re-conditionné!

Car chez AUDI, ils sont complétement fou !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Big bob pour tes infos!

Je viens de voir que sur la patte métallique de la colonne de direction il y a deux capteurs, le G200 et le G202, enfin c'est ce que je vois sur le net, je me trompe ou pas?

Sur ma lecture défaut c'est le G202 qui fait des siennes (capteur de lacet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens pour quelques infos que j'ai glané sur le net; il semble que ce "sensor G202" ( il est juste à coté du G200 sur le même support) ne soit pas réellement en panne, hé oui, il fonctionne par intermittences!

Donc pour moi il a un faux contact! pour la petite info la réparation coute, en Allemagne dans les 140 euros, et chez AUDI c'est 600 euros, et on ne parle que de la pièce, sans MO....

Donc, je vais me pencher (c'est le cas de dire il faut aller sous la colonne de direction) pour voir les connections.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, j'ai réparé le G200, mais l'autre j'ai jamais fait... J'en ai aussi trouvé un doccaz en Lituanie à 30 roros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien! Le G200 est facile a trouver, mais le mieux c'est de le prendre en re-conditionné! Y installer un d'occasion sans certitude de bon fonctionnement peut même être dangereux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...