Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4 B8] - Bruits moteur à froid Daredabeille


Messages recommandés

Salut

 

Bon je me suis décidé a faire 2 vidéos pour les bruits moteurs que j'ai.

Ça me soule de plus en plus et j'ai pas envie de me manger une facture salé si je peux corriger des maintenant a moindre prix (pléonasme chez Audi) ....

Surtout que c'est pas la sonorité que j'entends sur d'autres vidéos.

 

A noter qu'a chaud je n'ai pas ces tic tic tic.

Pas de perte de puissance ni de ratés.

Je ne sais pas si elle sors bien ses 333cv théoriques.

 

Désolé pour la voix, mon assistance de 4 ans a eu peur ^^ (1ere vidéo)

Démarrage a froid

https://www.transfernow.net/II490i062020

 

Moteur au ralenti et quelques coup de gaz a 3000trs

https://www.transfernow.net/DnqPZN062020

 

Modifié par Daredabeille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que de probleme avec cette S4 mais tu vas t'en sortir.

J'ai regardé ta première vidéo je trouve rien de choquant surtout si le bruit part a chaud. Tu utilises quoi comme vidange ?

Les moteurs a chaîne on tendance a faire ce bruit a froid. je le vois sur le petit 3cylindre toyota de la C1 de ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le clic clic léger ne m’inquiétè pas mais a froid j'essaierai de refaire une prise de son car des fois c'est tres marqué et avec des coupss de gaz 'bouh a froid c'est mal) on entend vraiment comme si c'etait une bruit de roulements (genre billes) et ca disparait a chaud.

Comme si c'etait une pièce mal lubrifié je dirais.

 

Sachant que j'ai fait les bougies il y a 1000kms

La dernière vidange était en 5W30, je passerai en 5W40 dans 10 jours.

 

De quoi pourrait venir ce genre de symptômes (bruits a froids type roulement) ?

- bobines?

- injecteurs?

- autres?

 

Sachant que je n'ai pas de ratés même en gros charge, mon garagiste qui a une RS4b7 me dit que ma voiture a la santé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4 B8] - Bruits moteur à froid Daredabeille

Je dirais plutôt pompe HP qui fatigue, le roller came peut être a vérifier.

Ça peut être également le tendeur de chaîne de distrib qui fatigue, mais je pencherais quand même sur la pompe HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon bah la S4 sort de vidange, on passe de la 5W30 a 5W40.

Contrôle de la pompe HP et des cam followers fait  = OK

 

J'ai demandé un devis pour le remplacement de la vanne pcv (ça sera pas du luxe pour ma conso d'huile) et vidange du compresseur au passage comme l'a fait @AtO

 

@Nono1200 Le tendeur de chaine c'est pas plutôt vers 200.000kms? car je n'en ai que 135.000 actuellement

 

Une plus petit prise de son juste après le démarrage (encore en cold start):

https://www.transfernow.net/4YfurQ062020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Cela peut en effet être les tendeurs de chaine de distribution surtout si le bruit disparait à chaud.

 

J'ai pour ma part eu le prb sur mon (Q7) TFSI à 55 000 kms. Voilà le bruit que ça faisait:

 

 

Plus de problème depuis leur remplacement (j'ai fait faire que les deux du haut accessibles par un méco contorsionniste car celui du bas nécessitait une dépose moteur)

 

C'est à priori un problème connu et surtout évoqué sur le prb US (https://www.audizine.com/forum/showthread.php/660249-15-Engine-rattling-noises-at-cold-start-V6-3-0-TFSI) dont la cause est un peu aléatoire bien que l'espacement des vidanges semble jouer (vidange tous les 10/15 000 max et pas de LL)

 

Si c'est la pompe HP tu aurais le bruit tout le temps et c'est in fine plus facile à écarter au niveau diag: suffit de remplacer par une autre quelques minutes si ton mécano à ça en stock pour écarter cette piste

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

@Daredabeille Tu as trouvé la source de ton bruit. Je te dis ca car quand il fait très froid la mienne fait exactement ce bruit quidisparaît a chaud. Je ne m'en été jamais rendu compte car jusque a présent elle dormait dans un garage ce qui n'est plus le cas. Ca ressemble a un moulin a café et pour moi le bruit vient du compresseur. J'ai un moment mis en doute le niveau d'huile mais vu que je l'ai vidangé et remis un poil plus d'huile que ce qu'il y avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @AtO

J'ai également vidangé le compresseur et le bruit persiste a froid.

Des que le cold start est passé et que je commence a rouler il n'y a plus le bruit.

 

J'ai pensé aux galets tendeurs (si je dis pas de bêtises) mais a priori sur un forum us j'ai vu que s’était fréquent et que même en les changeant ça pouvait revenir donc bon....

Modifié par Daredabeille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'avais aussi pensé au galet. Bon merci de ton retour ca restera comme ca. De toute façon avec le COVID je roule plus donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui idem pour moi, ca me fait ch*** ce bruit au démarrage mais elle marche toujours aussi fort, pas de ratés ou quoi que ce soit et le bruit disparait rapidement.

Je vais pas mettre 1500€ juste pour un bruit qui pourrait revenir rapidement après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...