Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon RSQ3 Sportback


Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s !

Je vous présente mon RSQ3 Sportback acheté semaine dernière.

il est de fin décembre 2019 avec 3500km

pour ce qui est des options : il y à tout sauf caméra 360!!!

J’ai déjà fait une centaine de km et globalement je le trouve plus confortable sur route la RS3 2019.

Le bruit en revanche est un peu étouffé.

globalement un grand bond en avant au niveau qualité et ergonomie.

 A part quelques plis sur les sièges qui me contrarient (si certains ont des conseils je suis preneur), je suis très heureux de mon acquisition!!!

Ci-joint quelques photos de mon acquisition 

 

59E58305-4451-4529-9B02-6106E36EDB49.jpeg

CF5B0B10-5740-4590-8268-B29D4B29827B.jpeg

03DB4317-62EF-400A-855A-ACE33AE369B1.jpeg

0F8BF0BE-FF7D-4FB8-A07F-B24A66D7442F.jpeg

C5F9F56E-3038-4EB4-A1A5-8C8F587957E1.jpeg

8D8C45B4-7F1B-4DE1-A435-70EDCF0D0BFD.jpeg

0FE4FF14-BA90-4D73-A893-40D3CACDA00E.jpeg

A4DA45C2-F614-47C6-9DDF-03ADB3ABFE94.jpeg

7E4CC6FD-2CDE-4893-A7F2-EA50245621F4.jpeg

E4174BA7-B53D-4B9E-8635-82B97E2A754F.jpeg

21DB44F8-5477-4508-9D12-A5F3350C6904.jpeg

ED79B54A-4A51-4AB1-B5E0-AD1A3AC5A4AE.jpeg

0334F2C2-3D82-473D-8E3D-10B944778E8A.jpeg

AC970B0F-AE7E-4688-AC8A-CC4B9B6876B2.jpeg

51EB7B3E-2E1B-46C6-8290-690A4BB783BC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieux débat des "goûts et des couleurs".......

 

Même si perso, je ne suis pas fan.

Concernant le soucis de sellerie, c'est vrai qu'avec le peu de kilométrage c'est assez bizarre ...... En as-tu parlé au concessionnaire ??

 

Tiens nous au courant :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Merci pour vos messages,
Effectivement j’étais parti pour un gris daytona avec cuir full noir que j’avais déjà payé mais en voyant le nardo chez le concessionnaire, impossible de ne pas le prendre...Après j’étais pas fan du pack RS bleu étendu mais au final ça passe très bien :)
Je vais aller en concession pour signaler ce défaut et voir s’ils peuvent faire quelque chose via la garantie.
A bientôt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Félicitations, c'est un très très beau joujou... il est top en gris nardo avec les très belles jantes noires

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, très beau ton RS Q3 Sportback. Moi j'aime bien le pack RS bleu étendu car je trouve qu'il se mari très bien avec le gris Nardo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Esquirou !
Selon moi aussi le gris nardo convient bien au RSQ3 avec toutes arrêtes et passages de roues.
Avec le Daytona, je trouvais que ça ressortais pas assez.
Pour information, j’avais les deux modèles devant les yeux + noir à proximité.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pablo,
C’était uniquement pour prendre une photo devant chez moi et avant de le rentrer chez moi:)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
 
Joli ton RSQ3.
Et bienvenue par ici

Merci Souermujuv et content que tu apprécies:)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F608:.....il a de la gueule en nardo!:AP-Smiles_u1F60E:

Hello Rufus, le tiens est très beau avec le covering de toit !!!
Pour ce qui est de l’intérieur on a le même :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sofiane92400 a dit :


Hello Rufus, le tiens est très beau avec le covering de toit !!!
Pour ce qui est de l’intérieur on a le même :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

merci...👌...

moi qui pensais être tranquille avec ces sièges nids d'abeilles !(comme j'avais dans la TT et la R8)...pour l'instant rien de spécial a signaler chez pour l'instant (2500km au compteur)....j'avais quand même prix peur en voyant les sièges de la 45 TFSI que j'avais configurée au départ....car sur toutes les photos que j'avais vu passer il y avait déjà des plis dans les sièges sur des véhicules en showroom:AP-Smiles_u1F62B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci......
moi qui pensais être tranquille avec ces sièges nids d'abeilles !(comme j'avais dans la TT et la R8)...pour l'instant rien de spécial a signaler chez pour l'instant (2500km au compteur)....j'avais quand même prix peur en voyant les sièges de la 45 TFSI que j'avais configurée au départ....car sur toutes les photos que j'avais vu passer il y avait déjà des plis dans les sièges sur des véhicules en showroom:AP-Smiles_u1F62B:






Hello voilà ce que ça donne et ce du jour au lendemain pendant le confinement pas trop utilisé...


Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkIMG_2894.jpgIMG_2893.jpgIMG_2892.jpgIMG_2891.jpgIMG_2890.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ce nouveau sportback perso je préfère en vert pack noir  ;D

Merci Voxy mais les goûts et les couleurs...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci Voxy mais les goûts et les couleurs...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Vert c’est trop extraverti pour moi :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, il est superbe dans cette config Nardo/jantes noires et j'adore cet intérieur avec le pack RS bleu :AP-Smiles_u1F60E:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, il est superbe dans cette config Nardo/jantes noires et j'adore cet intérieur avec le pack RS bleu :AP-Smiles_u1F60E:

Merci S-XVI ! Content qu’elle te plaise et de voir un membre qui a du goût :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rufus1972 a dit :

je te fais une photo des miens demain....

mais pour l'assise on est plus tranquille avec le nid d'abeille...🔥

20200604_193437.jpg

Passager....conducteur...

 

20200605_070624.jpg

20200605_070649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté conducteur, cela ressemble quand même à une "fragilité" structurelle ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passager....conducteur...
 
20200605_070624.thumb.jpg.84b020d6c4cac57200d65604f05eb3af.jpg
20200605_070649.thumb.jpg.5c9e6917679acec04eab5f98b49d97ba.jpg

Effectivement,
C’etait pareil pour moi en mars avant le confinement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés beau, pour le cuir hélas il va vite se dégrader maintenant je ne sais pas si on le nourrissant on peut le faire vivre plus longtemps.

Je me suis rendu compte depuis quelques années que le cuir de chez Vw/audi est de moins bonne qualité que ceux de chez BMW.

Le pire c'était sur une skoda octavia et superbe du tour de france qui au bout de 500 kms on aurait cru un cuir qui avait passé 10 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés beau, pour le cuir hélas il va vite se dégrader maintenant je ne sais pas si on le nourrissant on peut le faire vivre plus longtemps.
Je me suis rendu compte depuis quelques années que le cuir de chez Vw/audi est de moins bonne qualité que ceux de chez BMW.
Le pire c'était sur une skoda octavia et superbe du tour de france qui au bout de 500 kms on aurait cru un cuir qui avait passé 10 ans.
 

Effectivement,
Personnellement, je pense qu’il y a un défaut de conformité sur ces sièges compte-tenu de l’état à moins de 6 mois...
Je n’imagine pas l’état dans 3 ans...
Bref le plus simple est de se rendre chez Audi pour signaler ce défaut et trouver une solution durable avec eux car si c’est pour changer les sièges et qu’on se retrouve au même point 6 mois après ça ne fait que déplacer le problème...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle. J'arrive à préserver le cuir des en le nourrissant très régulièrement et en faisant très attention en entrant et en sortant de la voiture. Il ne faut jamais écraser les bourrelets latéraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle. J'arrive à préserver le cuir des en le nourrissant très régulièrement et en faisant très attention en entrant et en sortant de la voiture. Il ne faut jamais écraser les bourrelets latéraux...

Je vais un tuto sur youtube ! Vu le nombre de personnes concernées par ce problème je vais devenir riche


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir l'état des bourrelets en cuir des voitures exposées lors du salon de l'Auto, un carnage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario, sur mon Allroad de 2008, les sièges sont à peine marqués à 220 000 Km...... le niveau de qualité a du baisser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Erty a dit :

Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle. J'arrive à préserver le cuir des en le nourrissant très régulièrement et en faisant très attention en entrant et en sortant de la voiture. Il ne faut jamais écraser les bourrelets latéraux...

il faut un méchant coup de rein pour en sortir alors :AP-Smiles_u1F608:AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aide de mon bras pour prendre appui sur le seuil de porte, ainsi je ne touche pas le bourrelet.

Il y a 2 semaines, j'ai shooté le réceptionniste de ma concession qui m'a écrasé le bourrelet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou avoir des grandes jambes et être très léger. :AP-Smiles_4:

Passons ce trait d'humour, il se peut que le cuir sur les bourrelets ne soit pas tendu suffisamment au moment du montage en usine, ou alors la mousse employée pour le bourrelet n'est pas assez dense. 

Sofiane, ne fait rien avant d'avoir une réponse de ton CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou avoir des grandes jambes et être très léger. :AP-Smiles_4:
Passons ce trait d'humour, il se peut que le cuir sur les bourrelets ne soit pas tendu suffisamment au moment du montage en usine, ou alors la mousse employée pour le bourrelet n'est pas assez dense. 
Sofiane, ne fait rien avant d'avoir une réponse de ton CC.

Effectivement je confirme Esquirou en comparant les bourrelets avec ceux de la RS3 (qui marquent un peu mais avec un pli uniquement), ils sont moins rigides en compression et cela notamment quand tu les pousse vers l’intérieur...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...