Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil achat Audi A4 Avant 3.0 TDI Quattro


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

premier vrai post, je me suis inscrit sur ce forum pour chercher des infos là dessus à la base : je souhaite acheter un break et  après pas mal de recherches l’A4 B7 correspond bien à mes critères.

Je suis tombé sur une annonce d’une 3.0 tdi quattro de 2005 bva, que je suis allé voir aujourd’hui. 
La caisse est franchement en bon état pour son age et son km (215000), juste 2/3 trucs plastiques à revoir mais sinon niquel. 

(Finition Sline, interieur cuir, gps, toit ouvrant..)


Lors de l’essai, c’est là que ça se corse : le moteur à l’air de tourner correctement, mais au passage de 3/4/5 et ce entre 1200 et 2000 tours/min, la voiture vibre. Genre comme quand on roule sur les bandes de ralentissement.

Les rapports passent bien mais ça vibre vraiment pas mal. Rien à la décélération.

 

J’ai vu/lu pas mal de choses dessus du coup, mais ça pourrait donc venir de pas mal de choses ? Cardan, train roulant, mais surtout la boite auto !

 

J’ai épluché le carnet d’entretien et les factures,  ca a ete plutot bien fait tout les 20-30k km. Mais rien sur une vidange de boite.

 

Vendue à 5900 (j’ai pas tenté de négocier), ce pbl me turlupine énormément car la caisse me plait vraiment beaucoup. C’est exactement le modèle/coloris/options que je cherche. Votre avis ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement si tu as le moindre doute et notamment sur la boite, lache l'affaire.

 

Le mieux aurait été une vidange de boite mais à ce kilométrage, c'est la loterie.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Conseil achat Audi A4 Avant 3.0 TDI Quattro

Salut !

 

À voir avec le vendeur si la vidange de boite a été faite récemment malgré tout, sinon si la voiture te plait beaucoup, il est possible d'en faire (faire) une, et de voir au niveau de son comportement.

 

Maintenant, de là à savoir si ces vibrations viennent de la boite ... Ça peut être pas mal de choses finalement ...

 

Tiens-nous au courant :)

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu peux y aller avec un bon mécano...

 

Et le CT il dit quoi? Si tu as un soucis sur un cardan et train avant ca doit se voir au CT normalement.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CT n’a pas été passé encore, ils sont apparement assez débordés avec le retard lié au confinement.

Vu l’historique qui est quand meme assez complet, je n’ai trouvé aucune indication de vidange de boite. Si ça avait été fait je pense que le garage l’aurait bien précisé.

 

Je vais continuer mes recherches.. malgré que ce soit difficile de trouver un  modèle similaire en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends le CT pour voir ce qui sera indiqué. 

 

Pour la boite, la vidange n'est pas préconisée par AUDI mais fortement conseillée quand même pour la longévité. 

 

Quant aux éventuelles annonces, tu trouveras c'est sur mais des fois faut être un peu patient….

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux dire attendre, être patient. Attendre encore et encore...

 

Pas facile ont croit avoir trouvé celle que l'on veu absol mais un petit truc bizarre.

 

A force de chercher on fini par trouver.

 

Comme dit si tu a le moindre doute a mon sens faut passer a autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tremblement peu aussi venir de l'arbre de transmission.

Perso je n’achète pas une voiture si elle a un soucis mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...