Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sièges ventilés - Retours efficacité / entretien


Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Me servant pour la première fois "pour de vrai" des sieges ventillés équipant en option nos Panzers, je suis assez déçu de leur réelle efficacité.

En gros, je trouve que le mode "vitesse 3" est plus assimilé à "une vitesse 1" en terme d'efficacité, ça reste très léger. Pour en avoir testé dans d'autres voitures, ça dépotait un peu plus.

 

clim.png.981834086e3636da7f883b49bf229913.png

 

 

A ce titre, je me pose deux questions

- avez-vous le même ressenti ? (= option gadget qui fait bien sur le papier et sur la console centrale) ;

- un entretien vis à vis de la souflerie est-il à faire ? (poussière / encrassement qui limiterait de fait l'efficacité).

 

Merci pour vos retours :AP-Smiles_168:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut,

J'ai cette option dans mon A6. N'ayant jamais eu auparavant cette option, je n'ai aucune idée si son efficacité est meilleure qu'un autre constructeur.

Je ressens bien 3 volumes de soufflerie différents en fonction de la vitesse choisi (attention, ce n'est pas non plus un cyclone !)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ventilation fonctionne bien je trouve, et assez efficace l’été
Par contre elle reste assez bruyante a mon gout
Je me pose plus la question sur l’entretien du cuir perfore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai les fesses dessus que depuis 3 jours... mais je trouve que ça fonctionne pas mal du tout ! 

 

En position max c'est assez puissant, la gradation est bien faite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour ! 

 

Perso, moi comme Madame sommes "obligés" de mettre la vitesse 3 si on veut un truc efficace sans être obligé de diminuer trop la clim (je sais que les système ne sont pas directement lié, mais au sens moins besoin de frais devant car également "du frais" derrière).

 

En tant que tel ça "fonctionne", mais si quelqu'un en recherche d'avis sur cette option, "ce n'est pas fous fous".

 

Niveau entretien, le seul conseil avisé que je peux donner concerne l'application du produit d'entretien : il ne faut en aucun cas en mettre directement sur le siege puis essuyer avec une microfibre, ça a tendance a faire des grosses traces. Toujours mettre le produit sur la micro (ou autre), "l'auto-tamponner" puis l'appliquer sur le siège, et la RAS.

Modifié par toniodu7666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...