Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Soft Coding compteur incorrect


Messages recommandés

Salut les gars, 

 

je fais un nouveau sujet car je seche à 3000% la.

J'ai une A3 8L 1.8T AGU de 99 en immo 2.

J'ai récupéré la voiture avec un probleme de compteur, en gros quand je roule a 55 GPS je suis a 50 compteur - 90 GPS / 80 compteur vous voyez ? 

Après avoir bien creuser j'ai changer : compteur + capteur abs + capteur de vitesse sur la boite + boitier ABS (HS à l'achat) + pneu neuf et conforme.

 

Le problème est que le soucis est toujours présent.

En ayant chercher un peu j'ai trouvé que mon soft coding de compteur est 08144 au lieu de 00144.

Les 2 premiers digits correspondent à la boite de vitesse 02K sur 1.6L donc complétement faussé.

 

Le soucis bien sur c'est que j'ai beau changé le coding, impossible de lui mettre 00 devant.

Sur le compteur acheté d'occaz l'ancien coding était 12142. Soit le digit 08+04 (niveau de lave glace en option). A savoir que le compteur provient d'une 1.6L donc cohérent.

Ce code fonctione bien chez moi.

 

Cependant le compteur a la même référence que le mien donc compatible et j'ai vérifié sur ebay, certains compteur avec la meme reference ont été retiré de 1.8T.

Donc ce compteur est compatible chez moi et n'est donc pas la cause.

 

Maintenant j'ai aussi un autre soucis c'est que le channel 19 dans adaption m'affiche ERROR et qu'il n'y a aucune option dans la liste au dessus. 

Mais j'ai quand meme quelques canaux accessible...

 

Bref ! je seche la. Je sais pas pourquoi je ne peux pas changer le coding comme je veux.

Même en mettant le code pin du compteur ça ne fonctionne pas et c'est pareil avec juste 00 pour synchro le compteur avec le l'ECU.

 

Y'a un truc electrique qui gère la remonté du modèle de boite sur 1.8T ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il me semble que le calcul de la vitesse se fait via les capteurs ABS, est-ce qu'il n'y aurait pas un soucis de ce coté-là ? A tout hasard...

Modifié par TheMika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

de souvenir j’ai changer les 4 capteurs + bloc avs qui etait hs par la meme ref 🤷‍♂️
mais aucune erreur au vagcom par la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur A3 8L phase 2 on peut voir la vitesse via le menu caché du climatronic... Je ne sais pas si sur phase 1 c'est possible ? CA permettrait de voir si le probleme vient du compteur ou s'il se trouve bien en amont...

Modifié par TheMika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars. Quelques tests aujourd’hui du coup.

 

freinage d’urgence pour declancher l’abs (on sait jamais, ptete que ca peut recalibrer quelques chose) mais ras.

 

au final test avec la climatronic a 90 km/h.

j’ai un decalage de +-5/8 km/h avec le compteur et 2-3 km/h de diff avec le gps.

 

donc soucis soit au compteur soit au faisceau avec compteur. 
avec un ami on penche vraiment pour le soft code qui est mauvais de base. On va essayer ub vagcom officel semaine pro :) 

 

je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j’ai pris toute les infos. 
j’ai toujours le compteur donc si il me manque des infos je peux les récupérer.

 

et j’ai justement remis les valeurs de l’ancien sur le nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jejesasuke a dit :

Hello les gars. Quelques tests aujourd’hui du coup.

 

freinage d’urgence pour declancher l’abs (on sait jamais, ptete que ca peut recalibrer quelques chose) mais ras.

 

au final test avec la climatronic a 90 km/h.

j’ai un decalage de +-5/8 km/h avec le compteur et 2-3 km/h de diff avec le gps.

 

donc soucis soit au compteur soit au faisceau avec compteur. 
avec un ami on penche vraiment pour le soft code qui est mauvais de base. On va essayer ub vagcom officel semaine pro :) 

 

je vous tiens au jus

Le climatronic affiche 2-3km/h de + ou de - avec le GPS ? Car si c'est en moins (vitesse affichée inférieure à la vitesse réelle) ce n'est pas normal... Normalement ça devrait être 2-3km/h de + (donc il manque 5-6km/h)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au gps le climatronic est en dessus ou egal a 2km/h près il me semble.

 

un truc flagrant par exemple. Je monte a 50 gps

- compteur à 45

-climatronique a 50/52(c’est pas stable avec l’acceleration et la latence)

 

Je monte à 55-60 gps:

- compteur à 50/52 

- climatronic à 58/60 environ

 

j’ai pas fait de mesure fix car je regarder les 3 en meme temps c’est pas simple mais ca te donne une idee.

mais le climatronic est très souvent proche si c’est pas égale a la vitesse gps (vitesse pas rafraichie rapidment).


mais oui en gros à 50 compteur je suis a 60 reel quasiment -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...