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Voyants TPMS ABS ESP Rouge après confinement - Audi TT MK2 2010


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Bonjour à tous,

 

J'ai décidé d'aller démarrer mon Audi TT MK2 2.0 TDI de 2010 (154 000km) pendant le confinement histoire de faire tourner un peu le moteur.

 

Elle a démarré du premier coup mais elle a mis pas mal de temps (quelques secondes), j'ai dû insister sur la clé. Une fois démarrée les voyants TPMS, ABS et ESP se sont allumés en rouge.

Voir photo du tableau de bord :

 

tableaubord.thumb.jpg.745b922de4f8c12aca55bdd15ebb8129.jpg

 

J'ai vérifié :

 

- le gonflage des pneus : RAS

- le niveau du liquide de frein : RAS

- le frein à main : RAS

- plusieurs freinages normaux en roulant quelques kilomètres : RAS

- tension batterie moteur allumé : 14V

- une remise à zéro du gonflage avec le bouton dédié : aucun effet

- niveaux plaquettes et disques : OK

 

Du coup j'ai branché mon câble VAGCOM et voici l'erreur :

 

vagcom.thumb.jpg.af46211e4a90d8db015069305a41285b.jpg

 

J'ai effacé cette erreur, mais celle-ci revient instantanément. Même après redémarrage du moteur...

 

Je ne sais pas plus quoi faire, avez-vous une idée ? Je précise qu'avant le confinement la voiture n'avait aucun problème...

 

Merci !

 

 

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Merci, est-ce tu sais où je peux vérifier cela ? Est-ce facile d'accès ?

Modifié par bond70
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Tu devrais trouver le bloc ABS coté conducteur, pas très loin du maitre cylindre de frein, On le repère bien, car il y a au moins 6 durites rigides branchées dessus

Il y a un gros connecteur qui s'enlève après l'avoir déverrouillé : tirer sur le verrou N°1 vers le haut et ensuite, sortir le connecteur N°2

image.png.14459f2f76fe7ea38e6ba8c1a753b644.png

Une fois débranché, ça ressemble à ça :

image.png.bd7e11f19d4208dfaf0079069a6b5ef0.png

 

Modifié par remi_rco
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Ok très bien je vais regarder de ce côté. Merci !!

 

Voici les codes d'erreurs complets VCDS, je précise que l'erreur du capteur J500 n'est jamais revenue suite au premier effacement. Seule l'erreur ABS reste :

 

2 Codes défaut trouvés:

01309 - Calculateur d´aide au braquage (J500)  
            008 - Signal implausible - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 216
                    Kilometrage: 154885 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.03.14
                    Temps: 16:33:42

             Capture:
                    Décompte: 192
                    Décompte: 769
                    Décompte: 8212
                    Décompte: 43520

01130 - Fonctionnement de l´ABS
            008 - Signal implausible
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 176
                    Kilometrage: 154911 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.05.01
                    Temps: 16:19:46

             Capture:
                    Décompte: 128
                    Décompte: 9029
                    Décompte: 100
                    Décompte: 51712

Modifié par bond70
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une fois, lorsque la batterie avait été débranchée pendant quelques jours, après remise en route, j'avais des voyants qui se sont allumés. J'ai roulé une dizaine de mètres et puis ils se sont éteints.

 

 

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Tu n’as aucun problème ce n’est que ta batterie qui est déchargée et génère ces défauts par manque de tension. Recharges la, roule quelques kilomètres ou efface les défauts au Vag 

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Patrick a raison, une tension de batterie faible peut provoquer plein de "défauts" qui repartiront une fois la batterie bien chargée. Je ne connais pas les TT, mais les A6C6 sont très sensibles aux chutes de tension ...

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Bonjour,

 

Merci à vous, me voilà rassuré ! Je me voyais déjà changer le bloc ABS à 2000 euros...:ouin:

 

Je possède un chargeur de batterie. Pensez-vous que je dois déconnecter la batterie pour la recharger afin de préserver l'alternateur ? Ou au contraire cela risque d'entrainer encore des bugs si l'électronique n'est plus alimenté pendant quelques heures ?

 

Merci !

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Tu as deux points de charge en ouvrant le capot une masse et le pôle positif sous un cache rouge. Les calculateurs ont horreur des déconnections de batterie, ça n’a aucune conséquence de charger batterie branchée, au contraire tu limites sérieusement les risques . À toi de voir ... 

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Les points de charge sont situés à droite en ouvrant le capot .. On distingue bien sur ma photo le + sous la protection rouge et le - sur la vis de masse . Je n'ai qu'un modeste 200cv, sur le TTS c'est peut être différent mais j'en doute.

 

439407948_Capturedcran2020-05-1322_54_04.png.286b7c1870bc643b7eb6e4abf241164e.png

Modifié par coucou
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Bonjour à tous,

 

J'ai rechargé la batterie de mon TT pendant une journée avec un chargeur voiture. Ensuite j'ai roulé quelques kilomètres. Rien a faire ! Les voyants TPMS, ABS, ESP sont toujours allumés. Même en les effaçant au VAGCOM, ils reviennent à chaque fois dès que je tourne la clé.

 

Je possède aussi une Laguna équipée d'une batterie neuve achetée récemment (12V 75Ah 650A), puis-je la tester sur mon TT avant d'en acheter une nouvelle ?

La batterie du TT est une : Varta VAO 12V 80 Ah 640A.

20200516_192144.thumb.jpg.152ac77c16b42b4547934088f3f7e046.jpgIMG-20200516-WA0008.thumb.jpg.fc09fec0111672957cb8ed1c9a3077fb.jpg

 

Merci à vous !

 

 

Modifié par bond70
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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Merci !

 

Suite à vos instructions j'ai quand même changé la batterie par une neuve, j'ai vérifié les capteurs de vitesse dans les roues et jeté un coup d’œil à la prise du bloc ABS. La voiture démarre mieux, tous les 4 capteurs affichent la même vitesse en roulant (via VCDS) et la prise du bloc ABS semble OK. Après avoir roulé un peu, le problème reste malgré tout identique : Erreur 01130 - Fonctionnement de l'ABS - Signal implausible :(

 

Donc je présume que mon bloc ABS est HS suite à cette sous-tension...cela semble un problème courant...je pensais remplacer le bloc ABS entier (pompe+calculateur) par un nouveau bloc d'occasion.

 

J'ai pris une photo de mon bloc ABS actuel pour trouver la référence :

 

8J0 614 517A, c'est le numéro qui s'affiche sur la pompe, du coup je ne sais pas si c'est le même sur le calculateur ? Ce dernier est impossible à lire (caché).
2020_06_02_22_58_39_20200601_130107.jpg

 

Savez-vous si je dois forcément prendre la même référence (avec le A à la fin) ? Car il y en a plusieurs :

 

8J0 614 517 A : https://www.ebay.fr/itm/AUDI-TT-MK2-8J-2007-14-ABS-PUMP-CONTROL-MODULE-ECU-8J0614517A-10-0212-0214-4/114020038609?hash=item1a8c1fb7d1:g:hbIAAOSw3fZcV3rq
8J0 614 517 D : https://www.ebay.fr/itm/AUDI-TT-BARE-ABS-PUMP-CONTROL-UNIT-CBBB-2-0TDI-170BHP-S-LINE-8J-2010-8J0614517/164096494815?hash=item2634e9ccdf:g:eekAAOSw2O1eVRfF
8J0 614 517 : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1783589740.htm/

 

J'aimerai éviter de mettre plus de 200 euros dans le bloc ABS...

 

Merci !

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Salut,

 

J'ai décidé d'acheter la même référence (8J0 614 517A) pour éviter tout problème.

 

Savez-vous si je peux vider le circuit de freinage avant de changer le bloc ABS ? J'aimerai éviter que le liquide de frein coule partout quand il sera démonté...?

 

Merci !

Modifié par bond70
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  • 1 mois plus tard...

Hello à tous,

J'ai décidé d'attaquer le changement du bloc ABS. Celui-ci est difficilement accessible car il faut abaisser le FAP pour pouvoir travailler. J'ai donc suivi ce tuto pour abaisser le FAP mais le problème c'est qu'une plaque en métal (qui semble protéger le cardan) m'empêche de descendre plus bas. 

Savez-vous comment enlever facilement cette plaque ?

2020_07_13_18_29_27_20200713_181710.jpg

J'ai pu trouver un numéro de référence pour cette plaque : ENAC47100

 

Merci !

Modifié par bond70
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