Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème démarrage AUDI TT RS


Messages recommandés

Bonjour,

Cet après midi, j'ai voulu prendre le RS, car depuis le début du confinement je ne l'ai démarré et laissé tourner sur place que deux fois, sans soucis.

Donc aujourd'hui problème !

je mets le contact, j'entends la pompe à essence s'activer, mais pas de signe de vie au tableau de bord (pas d'éclairage et pas d'aiguilles qui bougent)

Je tourne la clé, le moteur démarre et coupe aussitôt. je refais l'essai plusieurs fois même résultat.

J'ai vérifié les fisibles coté porte conducteur et compartiment moteur, tout semble OK.

J'ai essayé avec ma deuxième clé, mais constat !

 

Au secours !!!!! Merci...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça ressemble a un problème d'immotronic en effet. En général, le voyant orange (clé ?) clignote, même sans démarrer, dès que tu mets le contact il clignote. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je mets le contact il n'y a rien qui s'affiche au tableau de bord. il est inactif, pas d'éclairage rien !

 

J'ai mis la batterie en charge ... elle affichait avant cela une tension de 12,2 volts. Je croise les doigts pour que ce soit une tension trop faible qui provoque ce dysfonctionnement, Mais le moteur se lance très bien avant de couper immédiatement !

Les essuie-glaces, le klaxon, les clignoteurs et l’éclairage de l'habitacle fonctionnent.

 

Modifié par JP11TT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12.2v semble bon, le fait qu'elle démarré aussi. Je ne pense que ça vienne d'elle mais tu seras fixé. 

 

Que le compteur reste noir n'est pas normal par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier les fusibles, c'est la première chose que j'ai faites, ils semble tous OK.

 

J'ai brancher le Vagcom, je suis très novice dans son utilisation

lorsque je suis sur la page d'accueil voir ci-dessous

IMG_2071.JPG.015a46fca5f74ce23cb75e6360ee13bf.JPG

 

J'ai sélectionné chaque calculateur et recherche des codes défauts.

Tous sont accessibles sauf  2 ; le 17-instruments et le 25- anti-démarrage

 

ou j'ai le message pas de réponse du calculateur.

 

Pour éliminer enfin je pense le problème de batterie, j'ai raccordé via des câbles le RS à mon audi A3, mais le problème persiste.

Je pense que je peux exclure le fait que cela vienne de la batterie.

 

Je viens de débrancher la batterie, puis de la rebrancher au bout de 10 min, toujours rien.

 

Modifié par JP11TT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui compartiment moteur et habitacle coté porte conducteur, vérification visuelle et continuité électrique au multimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Revérifie quand même le fusible 33 de la boîte a fusible de l'habitacle, sur ttrs de 2011 c'est lui qui alimente le compteur apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Citation

Mais le moteur se lance très bien avant de couper immédiatement !

 

La voiture ne prend pas en compte, ou ne recoit pas le signal du transpondeur de clef...

 

Essayes la deuxieme clef au cas ou, pour voir si c'est la pas la premiere  clef qui déconne.

 

Un autre truc mais la c'est un peu tordu. Le tableau de bord contient une puce Motorola, avec une mémoire flash qui peut sauter avec une chaleur excessive. Quand c'est le cas, il faut changer tout le tableau. J'espere que ca va pas etre le cas pour toi, mais il semblerait que t'aies un probleme d'immopbilisateur et un tableau foutu. 

 

est ce que cette voiture est restée au soleil tout ce temps?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la deuxième clé, même résultat.

Ma voiture reste en extérieur, mais actuellement il ne fait pas chaud !

Modifié par JP11TT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines TT ont connu des soucis de porte-instruments défaillants.
Là, tout porte à croire que c'est ça, ou l'immotronic.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bk56190 a dit :

 

Dommage de ne pas pouvoir ressouder une puce dessoudée :(

 

Non, c'est pas un probleme de soudure, c'est la mémoire flash qui saute. (c'est toujours faisable de ressouder ou rebridger une puce, tant qu'elle fonctionne, sinon pas le choix c'est remplacement)

 

J'espere  que c'est pas le cas, mais une recherche rapide montre que c'est un défaut commun audi. La température extérieure n'a rien a voir avec la température du plastique noir qui absorbe la chaleur et peut monter au dela de 50 degrés assez vite (combien ici se sont brulés sur leurs sieges cuir noir) . La vaste majorité des composants electroniquessur n'importe quel appareil  commencent a souffrir autour de 55. 

 

En restant optimiste, je pense que la voiture refuse de démarrer, parce que elle ne recoit pas de réponse du tableau de bord (comme tu as vu sur VCDS). C'est illégal dans beaucoup de  pays de rouler sans, et ta couverture d'assurance saute si tu te plantes sans un compteur. 

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'écu moteur interroge l'écu climatronnic qui est dans le compteur après démarrage. Si pas de réponse, le moteur se coupe. 

 

Chiant cette histoire de flash si c'est ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est maraboutée !!!!!

 

Après l'avoir laissé le TT dimanche, avec des défauts majeurs; absence de communication avec le calculateur dans le porte-instruments J285 et avec le calculateur d’antidémarrage, ne pas l'avoir touché depuis pour cause de pluie incessante, je profite d'une accalmie météo pour aller refaire un scan avec le vagcom.

Et là surprise, quand je mets le contact,  mon tdb s'illumine, j'ai un instant d'hésitation et je lance mon démarreur, le TT démarre et fonctionne correctement.

Je fais un scan au Vagcom après avoir effacé les défauts, tout en OK à part une histoire défaut d'angle de braquage avec le voyant ESP orange allumé - défaut lié au fait d'avoir débranché la batterie (ne me demandez pas pourquoi, mais défaut déjà rencontré lorsque j'ai débranché ma batterie pour monter le pole po)

 

???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les soucis de compteur commencent souvent comme ça, je pense que tu seras ré embêté, et de façon de plus en plus fréquente :(

 

tes voyants partiront quant tu rouleras quelques mètres.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour.

Il m est arrivé la semaine dernière  exactement  le même problème  que vous sur mon tt roadster ( 2007/ tfsi 200cv) et  cela est revenu à " la normale", sans intervention, tout seul,  le lendemain.

Me reste a  faire effacer les défauts "esp" qui sont  apparus à l allumage du compteur et restés allumés.

Ce problème c est il reproduit depuis pour vous   depuis 2 ans ou jamais ?

Avez vous eu une " explication de l origine du problème au final?

J ai remarqué pour ma part qu il y avait un peu d eau à la base de la batterie , entree probablement par le passage du câble d ouverture de secours de la malle ar ( joint caoutchouc non etanche sur la droite, au dessus de la batterie).

 

Faut il anticiper le remplacement complet  du compteur?

 

Merci

AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je n'ai plus rencontré de problème de démarrage depuis cet épisode !

Je n'ai pas d'explication sur l'origine de ce dysfonctionnement, mais la semaine avant le PB, j'avais mis sur mon pare brise un drap pour éviter le givre sur celui-ci, et j'avais coincé le drap en le faisant pénétrer dans l'habitacle, bloqué par les portes. Or il a plu durant deux jours,  et par capilarité toute la partie intérieure du drap était imbibé d'eau, ce qui a amené de l'humidité au niveau du panneau des fusibles.

J'ai mis le redémarrage du TT sur le fait que cette humidité avait disparu au bout de quelques jours.

A part cette hypothèse, je n'ai pas d'autre piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...