Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 8P Sportback Facelift


Messages recommandés

Bonjour à tous, je me décide enfin à faire mon topic depuis le temps (merci le confinement lol). Je suis donc propriétaire d'une S3 Sportback Facelift de 2010 depuis début novembre.

J'avais une Seat Bocanegra avant en stage 2 et whaou quel changement ^^

J'ai fait + ou - 600 bornes pour la ramener chez moi et niveau confort c'est vraiment le jour et la nuit, j'ai été bluffé. Voiture vraiment polyvalente, confort et sportivité.

 

Pour la voiture, elle est donc d'origine Suisse-allemande et voici les options :

 

Peinture Blanc Ibis

Sellerie Cuir/alcantara electrique et chauffante (avant et arrière)

Aide au demarrage en côte

Alarme volumétrique

Son BOSE

Suspensions Magnetic ride

Pare brise athermique 

Radars de recul avant et arrière

Rétroviseurs dégivrants 

Accoudoir arrière + trappe à ski

RNSE + prise boite à gants

Régulateur de vitesse 

...

J'en oublie certainement.

 

Elle a reçu un stage 1 Flexfuel quelques jours après l'achat avec passage aux bougies iridium et bobines R8. Elle sort 293cv pour 450 Nm.

 

Je vous laisse quelques photos 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20200409_235232.jpg

IMG_20200409_235327.jpg

IMG_20200409_235411.jpg

FullSizeR1_02.jpg

FullSizeR1_04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

Bien vu l'alcantara, je regrettais les RECARO de la 8L dans ma 8P....

Me tournant toujours sur de l'occase, j'aidu mal avec ces sièges toujours en cuir: froids l'hiver et chaud l'été!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah salut Blue, clair que ça fait un bail !!

Oui ton S3 à l'époque m'avait bien plu mais avec mon projet immobilier pas le choix que d'attendre.

Je vois que tu as bien évolué toi aussi en auto 👌

 

Petit souvenir de ta jaune avec ma boca lol

20160129_140325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai un peu évolué :) Malgré tout ce S3 c'était vraiment une bonne voiture et la couleur même encore aujourd'hui c'est un regret de l'avoir vendue (même si j'ai beaucoup mieux :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clairement la voiture que je recherchais, sportive mais tout aussi confort pour ma petite famille (2 enfants maintenant 😅).

En tout cas si tu as certains conseils ou autre pour la mécanique ou quoi que ce soit je suis preneur 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu a deux bambins a présent bien :):AP-Smiles_u1F60E:

 

Ben il faut contrôler régulièrement le cam fallower (tous les 50/60000 kms) et le changé. si tu n'a pas de trace de changement, change le ;) c'est assez simple à faire.

 

Mécaniquement c'est de la mécanique solide, quelques casse de turbos sur certains cas, embrayage/VM sa bouge pas sur les BVA,

 

Attention aux problème sur les suspensions magnétic ride ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CamFollower je l'ai fait dès que je l'ai eue mais j'ai suivi un tuto qui préconis plutôt tout les 10/15 000. On entend un peu de tout sur cette pièce ....

 

Suspensions magnetic ride je vois que quelqu'un a posé un sujet dessus un peu plus bas et effectivement le prix est très salé, j'éspère que ça tient longtemps lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10/15000 kms c'est exagéré ;) je l'ai changé sur ma leon à 110000 kms et une légère trace d'usure mais rien de dramatique. Au vu du kilométrage il avait quel tête le tiens ? (photo) 

 

Tu sais comme tous les amortisseurs 140/150000 kms au maxi. Après tu peux avoir des soucis plus tôt. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait légerement changé de couleur sur le dessus, par contre aucune trace de changement sur les entretiens. C'est pour ça que je l'ai fait direct mais oui sur le tuto ils disaient 15k max pour les moteurs EA113. Je le verifierai a chaque vidange pour pas prendre de risque 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez combien coûte la vidange de boîte chez Audi a peu près ? Il faut que je la fasse mais pour l'instant ils sont fermés et les garagistes ouverts prennent minimum 350€ 😅

Modifié par Tristande33270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier devis en ligne que j'ai pu faire avant que les S/RS soient exclu des devis en lignes 

 

Aout 2019 

 

Transmission

Forfait remplacement de l'huile de boîte séquentielle S tronic

272,50 € HT

TVA 20%

327,00 € TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca chiffre ? Moi l’haldex Audi m’a pris 36€ de main d’œuvre et 24 d’huile. Sachant que c’est à faire tout les 3 ans je ne trouve pas ça excessif surtout que c’est chiant à faire soi même


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon j’avais mal compris c’est vrai que l’entretien chiffre vite chez Audi, j’ai fait le premier chez eux après avoir acheté ma voiture histoire d’avoir les derniers rappels, maintenant je fait les entretiens basiques moi même elle ne va la bas que pour les trucs chiants.
Compter 1h30 de main d’œuvre à 91€ pour une vidange en ayant des ponts et les outils qui vont bien.... je trouve ça un peut abusif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est 120€ l'heure de MO 😅

La vidange a été faite ailleurs, ma femme travaille dans un garage donc ça va j'ai des tarifs mais pour la BVA ils ne le font pas donc pas le choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif dépend aussi du type de travaux non ? Ils considèrent peut être la vidange dsg comme plus « technique » qu’une vidange moteur. Je connais pas tout les garages de France mais vers chez moi en général t’as 4 tarifs de main d’œuvre qui varient en fonctions de la complexité de l’opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça du côté de Bordeaux, concession DBF d'Artigues précisémment et c'est la même franchise dans toute la région ...

J'y suis allé au début pour changer une palette qui ne fonctionnait pas, 120€ de MO et 230€ la palette. Heureusement l'ancien proprio s'est acquitté de la facture car le problème est apparu le jour ou je suis allé la chercher 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation d'extensions de palettes aujourd'hui. Certains aiment d'autre pas, je trouve celles-là plutôt esthétique et c'est bien plus pratique.

J'ai aussi voulu changer les lampes de bas de portières pour mettre des leds mais le fil ne sort pas de la portière ... Quelqu'un sait si on peut declipser que le bas de la portière ? Je ne me vois pas sortir le complet 😅

IMG_20200423_171211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Les jantes du S3 on été repeintes car elle avaient été mal faites par le garage vendeur. J'étais parti sur du gris anthracite mais je le trouvais trop clair sur le nuancier du coup c'est un gris pailleté un peu plus foncé mais j'aime bien.

 

Je pose la voiture ce soir pour monter un catback inox, histoire que ça chante un peu plus 😘

 

 

IMG_20200626_170432.jpg

IMG_20200626_170448.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère, j'ai hésité a supprimer le cata aussi pour avoir vraiment un gros son mais on va y aller par étape, car après les clapets seront obligatoire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà le résultat avec la demi ligne inox maison, c'est bien mieux mais j'hésite encore à enlever l'inter après cata. J'ai peur de devoir valver après si c'est trop 😅

 

 

 

 

received_213354139776870.jpeg

received_4580617255297083.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...