Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@jessica62 La tienne a un moteur code BRB, j'espère que tu pourras encore rouler longtemps.

La mienne, c'était mon véhicule de fonction cédé gratuitement lors de la casse de la boîte de vitesse, je connais donc son historique du début...

Posté(e)

Les 140 " premiere generation " ont été sources de problemes , tout comme les " 115 " 1ere generation

Ils ont sans doute été améliorés et fiabilisés par la suite . D' ou mon interrogation sur la similitude des " 115" de Golf et ceux de b7 notamment

@Jess , si tu comptes la garder longtemps , fonce , fiabilise autant que tu peux , meme si sur le moment ca te coute 400 balles , tu auras un moteur plus sain et plus de puissance tout en restant raisonnable

Posté(e)

Oui merci à tous pour votre aide et toute ces précisions 😉

Posté(e) (modifié)

Les TDI de la golf IV sont de 1999 et rappelé en 2000 par la marque et ne touche pas les 130 et 150.

Les TDI 116 d'Audi sont de 2001 et je n'ai, depuis 2014, pas entendu de soucis particulier sur cette motorisation.

L'encrassement de l'EGR et du turbo sont de mises pour tous les véhicules équipés, d'où un nettoyage de temps en temps.

Bref pour revenir au sujet...

Jessica,

Tu as plusieurs possibilités...

Soit simplement changer ce tube de liaison,

Soit le faire souder par un ferronnier soudeur proche de cher toi (max 50€),

Soit condamner la vanne EGR avec des plaques vendu en concession mais le voyant moteur va s'allumer.

Pour le supprimer, passer chez un programmateur pour environ 150€.

En ce qui concerne la reprogrammation moteur pour un gain de puissance, ça ne réglera pas ton souci et c'est un choix personnel qui ne se fait pas à la légère.:/

Modifié par SafraV6ine
Posté(e)

Pour la fiabilité de ce moteur, je rejoins BigBob...

La mienne à bientôt 700 000km, tout est d'origine (moteur,boite, turbo, démarreur, alternateur, compresseur de clim...).

La seul différence, c'est qu'elle à était reprogrammé dès son achat (après rodage ;)) par l'ancien propriétaire (le premier et le seul avant moi).

Reprogrammé par connaissance chez Audi sport de 130cv/310Nm à 165cv/410Nm.

Avec tout ce couple, les volant moteur ne survivent pas plus de 200 000km mais c'est une choix car je tracte une remorque de 1,5 tonnes régulièrement.

Alors si tu l'entretiens... Tu pourras la donner à tes enfants sans soucis. 

Posté(e) (modifié)

image.png.67bcf454cfe704a541347e3ab7783792.png

C'est à cause de la casse de ce tuyau de liaison que ton moteur est aussi sale?

Modifié par SafraV6ine
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou à tous désolé de répondre aussi tardivement mais comme il fait super beau on est entrain de refaire tout le jardin je n'ai pas eu le temps de me connecter. J'ai changer le tuyau en question ça ye pour la reprogramation ou condamnation de la vanne egr je verrai sa plus tard mais merci pour toutes ces informations elles m'aideront beaucoup. 

Oui c'est à cause de ce tuyau que le moteur est aussi sale c'est de la suie d'échappement qui passe dans ce tuyau donc ça c'est coller sur le moteur mais je vais le nettoyer bientôt 

Bisous à tous

Posté(e)
  1. Heureux que ta charrette ait retrouvé la santé ! CA marche nikel ??
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui tout remarche nickel elle a retrouver sa pêche et ça fait plaisir. Reste plus qu'à nettoyer le moteur de toute cette suie des que j'ai le temps 

Posté(e)

Bonne nouvelle , content pour toi .

Ca fait toujours plaisir de retrouver sa belle en pleine forme :)