Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Oliver-05] RS3 8V FL noFAP gris nardo


Oliver-05

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Anciennement propriétaire d'une Audi A1 (dont les photos ne sont plus en ligne), vous l'aurez compris, je me glisse dans une toute nouvelle monture.

Cela faisait déjà un long moment que je cherchais, que j'analysais les prix afin de savoir ce que je pourrai m'offrir en terme de finition ...

Et finalement, j'ai enfin craqué, juste avant l'augmentation des taxes sur les cartes grises (car provenance Allemagne 🇩🇪 ) et juste avant le confinement ouf :AP-Smiles_u1F60C:

Je n'ai donc pas pu en profiter beaucoup jusqu'à maintenant mais ça me permet de me documenter, d'en apprendre un peu plus et notamment sur la gestion des clapets :AP-Smiles_u1F621:

 

Voici une description du bijou :AP-Smiles_u1F917:

Audi RS3 8V Facelift sans FAP (of course) de couleur gris nardo :AP-Smiles_u1F60D: avec intérieur surpiqûres rouge :AP-Smiles_u1F60D:

 

Logiquement, on peut quasiment dire qu'elle est full options, il lui manque le capot moteur avec application carbone et les applications décoratives carbone ou applications décoratives aluminium compétition avec éclairage design (ce que j'aurai choisi).

Tout le reste du catalogue est présent y compris les freins céramiques.

 

Autant vous dire qu'elle correspond en tous points à la configuration parfaite selon mes goûts.

 

Elle est d'octobre 2017 et totalise 27 000 km à date d'achat le 15 mars 2020 (je me suis fait un beau cadeau d'anniversaire pour le 24 !)

Entretien des 30 000 km déjà réalisé en Allemagne.

En excellent état carrosserie, jantes, intérieur ... :AP-Smiles_u1F643:

 

J'ai déjà réalisé quelques modifications qui selon moi étaient nécessaires pour être juste parfaite

- ajout de l'emblème RS3 noir brillant à l'avant et à l'arrière

- remplacement du monogramme Audi en noir brillant à l'avant et à l'arrière

 

Modifications à suivre

- ASR CB2

- ByPass : je vais commencer à me documenter sur le sujet (garantie, prix, ...)

 

Trêve de bavardage et place au photos (de concession) qui ne prennent pas en compte les dernières modifications.

 

1920845171_AudiRS301.thumb.JPG.d97215705a7bb24ef06d6f0b8b0eb0a2.JPG61773933_AudiRS302.thumb.JPG.7f0c3dd5122df97a688f82333678178e.JPG1715886427_AudiRS303.thumb.JPG.43b0a6b710290336215fde2e3237f0af.JPG1219364266_AudiRS304.thumb.JPG.ef789016276a2b603b7f8bc671dabb69.JPG117152177_AudiRS305.thumb.JPG.052d8077c0727ef3c0c9788436935fa2.JPG1215265242_AudiRS306.thumb.JPG.aea4a445a23ee435171f20c2e76c9d0b.JPG498490002_AudiRS309.thumb.JPG.54cacbd925a6ca10b5e1b9c341fc5ca2.JPG67328942_AudiRS314.thumb.JPG.d98152e7b07309a0daec6e83ed80875c.JPG

Modifié par Oliver-05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ClientAlexis a dit :

Magnifique ! Achetée chez Vodiff?😉

Merci :AP-Smiles_u1F603:

Oui exactement ! Connaisseur ?

 

Il y a 1 heure, zunyite a dit :

très très joli

au plaisir de se croiser sur l'A15 ;)

Merci, et avec grand plaisir :AP-Smiles_u1F643:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le boitier ASR, je te conseille de prendre celui qui permet de remplacer la barre de boutons au dessus du levier de vitesse et d'utiliser le bouton du park assist

c'est vraiment top et pas très compliqué à installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ClientAlexis a dit :

Les photos de leur site sont toutes comme ça. 😉

Ils ont souvent de très belles autos, très bien placées en tarif. 

Effectivement, quand on connaît la concession il est facile de faire le rapprochement.

Tu es déjà passé par eux ?

Je confirme que le rapport qualité/prix est excellent. Je pense réellement que je n’aurai pas pu trouver mieux.

 

Il y a 16 heures, Stef95 a dit :

Bienvenu voisin 😉

Merci ;)

Au plaisir de se croiser sur les routes :AP-Smiles_u1F643:

Je vois qu’on a opté pour le même modèle !

 

Il y a 4 heures, desmo.mig a dit :

Bravo, c'est une très belle auto que tu as là!

:AP-Smiles_u1F60D:

Merci :AP-Smiles_u1F600:

Effectivement je peux difficilement dire le contraire.

Je te souhaite une bonne recherche :AP-Smiles_u1F642: une idée déjà précise ?

 

Il y a 4 heures, zunyite a dit :

pour le boitier ASR, je te conseille de prendre celui qui permet de remplacer la barre de boutons au dessus du levier de vitesse et d'utiliser le bouton du park assist

c'est vraiment top et pas très compliqué à installer

Merci du conseil.

Je vais étudier cette possibilité, si c’est vraiment avantageux ... car je voulais éviter de trop démonter ...

 

Il y a 3 heures, Gilloubigniou a dit :

Superbe !

Ça va grave te changer de l'A1 dans tous les domaines.:AP-Smiles_u1F60E:

Alors là, ça n’a effectivement plus rien à voir du tout, je passe de 105ch à 400ch ... et un confort tout autre :AP-Smiles_u1F60D:

 

Il y a 2 heures, ClientAlexis a dit :

Je viens de voir que tu étais sur Pontoise. On devrait pouvoir se croiser, je bosse sur SOA. ;)

Ah oui en effet c’est vraiment juste à côté.

Bon moi en ce moment je fais du télétravail donc je ne suis sortie qu’une fois depuis le confinement !

Mais on aura l’occasion de se croiser :AP-Smiles_u1F642:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vodiff je les avais contacté à l'époque où je cherchais un RS3, très pro mais à l'époque ils n'avaient pas de config qui m'intéressait. 😉

Yes pour se croiser après tout ça sans problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta RS3, la config est nickel, c'est que j'aimerai mettre dans mon garage en complément de mon daily A4 (plutôt le daily de ma femme... :))

Je pense que tu as passé ton virtual cockpit en google earth, c'est nettement plus sympa à regarder :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les céramiques qu’est ce que tu en dis ?? Déjà que sans cette option elle freine super bien alors là ce doit être fou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça joue plus sur l'endurance que sur la force de freinage. 😉

L'avantage aussi c'est qu'il n'y a plus de poussières de plaquettes de freins.

Modifié par ClientAlexis
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oliver-05 a dit :

 

 

Merci :AP-Smiles_u1F600:

Effectivement je peux difficilement dire le contraire.

Je te souhaite une bonne recherche :AP-Smiles_u1F642: une idée déjà précise ?

 

Après deux S3, une 8L et une 8P, je n'allais pas rempiler pour une autre!

Ce sera une RS3 8P, blanche si possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,superbe ,un de plus sur l'A15 :)

la mienne est en prod ou pas ça va être long.

Je confirme très très peu de poussière de frein également sur ma 996tts.

on pourrait se faire un café au Rkc après confinement👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, IzzY a dit :

on pourrait se faire un café au Rkc après confinement👍

 

avec plaisir je suis partant !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2020 à 16:58, aeromax25 a dit :

Très belle acquisition, bienvenue emoji120.png

Merci beaucoup :):AP-Smiles_u1F642:

 

Le 31/03/2020 à 17:28, ClientAlexis a dit :

Vodiff je les avais contacté à l'époque où je cherchais un RS3, très pro mais à l'époque ils n'avaient pas de config qui m'intéressait. 😉

Yes pour se croiser après tout ça sans problème. 

Effectivement, très professionnel, à l’écoute, showroom magnifique aussi, et les véhicules sont tellement propres, je pense qu’ils sont lustrés vu comment ça brille !

Dommage qu’ils n’avaient pas le modèle te correspondant à l’époque.

 

Le 31/03/2020 à 17:46, tassin.eloy a dit :

Superbe ta RS3, la config est nickel, c'est que j'aimerai mettre dans mon garage en complément de mon daily A4 (plutôt le daily de ma femme... :))

Je pense que tu as passé ton virtual cockpit en google earth, c'est nettement plus sympa à regarder :AP-Smiles_u1F60E:

Je n’en pense pas moins :) !

Pour ma part c’est aussi mon daily ... enfin mon daily c’est plutôt le train vu que j’habite en banlieue et que je travaille sur Paris !

Effectivement, je crois qu’on a réglé la carte sur Google Earth avec le concessionnaire mais je ne m’en sers jamais. J'ai configuré le virtual cockpit avec le compteur en plein milieu pour le moment :AP-Smiles_u1F643: et Waze sur le MMI.

 

Le 31/03/2020 à 18:11, Stef95 a dit :

Les céramiques qu’est ce que tu en dis ?? Déjà que sans cette option elle freine super bien alors là ce doit être fou !!

Alors je n’ai jamais testé de RS3 sans céramiques, du coup je ne pourrai pas te faire de comparatif.

Par contre, j’ai été très impressionné à la prise en main du bolide, ça pile à peine on effleure la pédale. Même si maintenant je n’ai plus cette sensation !

Ce que j’ai surtout à dire, ÇA SIFFLE FORT :AP-Smiles_u1F605:

Bizarrement, pas quand ils sont froid mais quand tu commences à freiner fort et qu’ils commencent à chauffer (j’ai l’impression).
 

Le 31/03/2020 à 18:15, ClientAlexis a dit :

Je pense que ça joue plus sur l'endurance que sur la force de freinage. 😉

L'avantage aussi c'est qu'il n'y a plus de poussières de plaquettes de freins.

Bien vu :AP-Smiles_u1F642: je n’avais pas pensé à la poussière, dommage qu’il n’y en ai pas à l’arrière aussi :||

 

Le 31/03/2020 à 18:39, FrancisYam a dit :

Bienvenue dans le monde du 5 cylindres !

Merci ;)

Le son est un peu étouffé mais on va y remédier !

 

Le 31/03/2020 à 19:29, desmo.mig a dit :

Après deux S3, une 8L et une 8P, je n'allais pas rempiler pour une autre!

Ce sera une RS3 8P, blanche si possible.

Ahah, on veut toujours plus de toute façon ! C’est dans la logique des choses ;D
 

Il y a 22 heures, S-XVI a dit :

Superbe et en plus quasi full options :AP-Smiles_u1F60D:

Ouiiii :AP-Smiles_u1F60D:

À voir si je peux remplacer les applications décoratives, au cas où !

 

Il y a 21 heures, IzzY a dit :

Bienvenue,superbe ,un de plus sur l'A15 :)

la mienne est en prod ou pas ça va être long.

Je confirme très très peu de poussière de frein également sur ma 996tts.

on pourrait se faire un café au Rkc après confinement👍

Ahah, merci, on arrive en force c’est ça ?!

Le nouveau modèle en commande tu veux dire ? Ça plus la 996 Turbo S, ça fait deux très jolis joujoux :AP-Smiles_u1F643: 

Avec grand plaisir ce serait super sympa de se faire cette petite sortie :AP-Smiles_u1F600:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens vous donner quelques nouvelles pendant ce confinement !

Je me suis donc laissé amadouer par le module ASR CB2.

Reçu hier, monté ce soir mais sans en prendre pleinement plaisir encore, manque une petite sortie :AP-Smiles_u1F643:

Dommage que l’échappement droit ne soit pas relié en direct comme le gauche dans le catback ... :AP-Smiles_u1F601:

 

En ce qui concerne le projet des ByPass, si j’ai bien compris les schémas sur ce post ils ne me seront d’aucune utilité étant donné que le catalyseur se trouve au niveau du downpipe.

Si j’ai bien compris tout le jargon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien ça pour le by-pass tu n’as qu’un cata principal au niveau de la descente de turbo contrairement au 8V1 qui ont 3 catas (1 principal et 2 secondaires) d’où l’intérêt du by-pass pour supprimer les 2 secondaires...

J’ai aussi commandé un ASR CB2 pour ma 8V1 récemment, mais toujours pas reçu.... Le montage a été plutôt simple, pas d’imprévus ? J’ai hâte de pouvoir en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pris celui avec le bouton sur la console centrale ?

vu le plan de déconfinement, on sera bons pour rester dans nos départements respectifs... ! ;)

perso, le 16 ou le 17 le V8 chantera dans le Vexin... si tu es intéressé  @Oliver-05 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, aeromax25 a dit :

C’est bien ça pour le by-pass tu n’as qu’un cata principal au niveau de la descente de turbo contrairement au 8V1 qui ont 3 catas (1 principal et 2 secondaires) d’où l’intérêt du by-pass pour supprimer les 2 secondaires...

J’ai aussi commandé un ASR CB2 pour ma 8V1 récemment, mais toujours pas reçu.... Le montage a été plutôt simple, pas d’imprévus ? J’ai hâte de pouvoir en profiter emoji16.png

Merci pour ta confirmation ;)

Le cata mis en place sur la FL doit être beaucoup plus imposant alors pour étouffer autant le bruit comparé à la 367.

En gros maintenant si je veux gagner en sonorité c’est soit downpipe ou catback à changer mais les deux ne seront pas homologués ... tristesse !

Pour ton information j’ai commandé le module le 08 avril, il a donc mis une vingtaine de jours à arriver, la patience sera ton alliée !!

Montage plutôt simple, j’ai mis une petite heure en prenant mon temps, je me suis aidé d’une vidéo sur YouTube que je trouvais plus explicative que du texte et des photos pour identifier certains points.
J’ai juste cassé une partie du clips de maintenant du connecteur noir car je n’avais pas compris comment le retirer ...

 

Il y a 2 heures, zunyite a dit :

tu as pris celui avec le bouton sur la console centrale ?

vu le plan de déconfinement, on sera bons pour rester dans nos départements respectifs... ! ;)

perso, le 16 ou le 17 le V8 chantera dans le Vexin... si tu es intéressé  @Oliver-05 ;)

J’ai finalement choisis de ne pas changer la barre de la console centrale pour rester incognito vis à vis de la concession et également niveau dépense !

Effectivement on risque de rester un peu bloqué mais dans la limite de 100km ça va nous permettre de nous dégourdir les jambes :AP-Smiles_u1F642:

Cette proposition m’intéresse fortement :AP-Smiles_u1F643: je ne demande que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok - dommage pour la barre ! rassure toi, quasiment personne en CC audi ne sait que les RS3 n'ont pas le park assist...  et pour que celui qui le sait remarque le bouton...

on se tient au courant pour le 16/17 et on verra également en fonction du programme du gouvernement et de la météo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ! Pas grave, pour le peu que je vais avoir à utiliser ces boutons ... !

Oui voilà on se tient au courant, on a eu des news hier mais d’ici là ça peut encore changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Ok - dommage pour la barre ! rassure toi, quasiment personne en CC audi ne sait que les RS3 n'ont pas le park assist...  et pour que celui qui le sait remarque le bouton...
on se tient au courant pour le 16/17 et on verra également en fonction du programme du gouvernement et de la météo !

Bonjour Zunyite, je parcours le forum depuis mon inscription et y trouve une mine d’infos et des inscrits bien sympas ! Je viens de lire que les RS3 n’avaient pas le Park Assist (je l’avais il y a quelques années sur une S3 300cv), en connais tu la raison ? Même si ce n’est pas d’une folle utilité


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas la raison officielle, mais comme les PC sont différents entre RS3 et S3/Sline et que le park assist implique la présence de 4 capteurs assez gros et perpendiculaires au véhicule, je pense qu'audi n'a pas développé 2 types différents de PC pour le RS3 (un sans radar et un avec)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2020 à 11:04, Oliver-05 a dit :

Merci pour ta confirmation ;)

Le cata mis en place sur la FL doit être beaucoup plus imposant alors pour étouffer autant le bruit comparé à la 367.

En gros maintenant si je veux gagner en sonorité c’est soit downpipe ou catback à changer mais les deux ne seront pas homologués ... tristesse !

Pour ton information j’ai commandé le module le 08 avril, il a donc mis une vingtaine de jours à arriver, la patience sera ton alliée !!

Montage plutôt simple, j’ai mis une petite heure en prenant mon temps, je me suis aidé d’une vidéo sur YouTube que je trouvais plus explicative que du texte et des photos pour identifier certains points.
J’ai juste cassé une partie du clips de maintenant du connecteur noir car je n’avais pas compris comment le retirer ...

 

J’ai finalement choisis de ne pas changer la barre de la console centrale pour rester incognito vis à vis de la concession et également niveau dépense !

Effectivement on risque de rester un peu bloqué mais dans la limite de 100km ça va nous permettre de nous dégourdir les jambes :AP-Smiles_u1F642:

Cette proposition m’intéresse fortement :AP-Smiles_u1F643: je ne demande que ça !

Et Peut encore plus gros sur la version avec fap même. Faudrait comparer .

On a galèré à le sortir. 

Screenshot_20200814-172646_WhatsApp.jpg

Modifié par IzzY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mimil rs3 a dit :

Roooo le chantier ! C est quoi tous ces câbles ?

De la sondes et pas vraiment de voyant moteur après avoir fait le reset lors du retranchement de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mimil rs3 a dit :

Roooo le chantier ! C est quoi tous ces câbles ?

les sondes de temperatures, et les capteurs differentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2020 à 17:28, IzzY a dit :

Et Peut encore plus gros sur la version avec fap même. Faudrait comparer .

On a galèré à le sortir. 

Screenshot_20200814-172646_WhatsApp.jpg

Effectivement c'est un gros chantier !

Il faudrait que je passe en dessous pour voir comment c'est sous la mienne :)

D'ailleurs, cet été, en passant sur un ralentisseur jaune et noir (presque à l'arrêt), j'ai deux "tampons" de protection qui se sont déboîtés. Ils sont au niveau du tapis de sol avant conducteur et passager.

Je les ai remboîtés à l'aide du crique pour y aller en douceur.

 

Le 22/08/2020 à 14:28, tassin.eloy a dit :

ce n’est pas ta RS3 qui était garée sur une aire d’autoroute près de Lyon ce matin ?

 

Aaaaaah non :|| j'étais un peu loin pour être dans les parages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'aimerai faire remplacer/réparer tous les petits défauts que vous pouvez voir sur les photos jointes.

Certains sont causés par la route, d'autres, je n'en ai aucune idée car vous vous en douterez je ne suis pas du genre à donner des coups de portière ... et d'autres suite à une mésaventure dans une station de lavage.

Je vais me diriger vers mon concessionnaire Audi mais si vous avez des adresses à me suggérer dans le 95 je suis preneur.

 

IMG_4647.JPEG

IMG_4648.JPEG

IMG_4649.JPEG

IMG_4650.JPEG

IMG_4651.JPEG

IMG_4652.JPEG

IMG_4653.JPEG

IMG_4654.JPEG

IMG_4655.JPEG

IMG_4656.JPEG

IMG_4657.JPEG

IMG_4658.JPEG

IMG_4659.JPEG

Modifié par Oliver-05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...