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Projet customisation


KevinG35

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'envisage prochainement d'acheter une Audi A4. J'ai toujours rêvé d'avoir une S5 depuis gamin mais je vois plusieurs inconvénients... d'où mon choix d'opter pour une A4 et de la customiser.  Après en avoir fait l'acquisition, j'aimerais :

 

- La passer en stage 1 + monter 4 pots + Dump valve (un ami spécialiste monte cela sur ces voitures et me la conseil pour la sonorité recherché)

- Changer des éléments de la carrosserie (calandre avant, déflecteur arrière, lame avant/arrière, bas de caisse, becquet)

- Changer les jantes et pneus

- Réaliser (via un professionnel) un covering complet

 

J'ai une idée très précise de ce que je souhaite, même si je modifie quelques détails chaque jour, je tend à réaliser LA VOITURE. 

Je veux garder les lignes et la classe d'Audi mais rendre plus sportive et "agressive" cette A4.

 

Toutes critiques, positives ou négatives seront constructives... n'hésitez pas

 

Merci d'avance chers passionnés des 4 anneaux

Modifié par KevinG35
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:bienvenue:

 

salut kevin , en matière de customisier comme tu as précisé   y'as de quoi faire avec la A4 B8 , :AP-Smiles_u1F60E: 

oui il faut que la ligne d'origine reste comme elle est , tu pourra réalisé avec des nombreux modifs en restant classe bien sure 

j’espère que tu trouvera ton bonheur bientôt et nous la présenter :AP-Smiles_32: 

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En ce qui concerne les 4 étapes j'ai pas de soucis avec le stage 1. 

 

Mais avec la carroserie... j'ai un modèle en rupture. Sauf sur Aliexpress, et comme les autres pièces que je recherche elles sont toutes dispo. Vous avez déjà commandé de la carosserie sur ce genre de site Chinois ?

 

Avec les jantes, c'est good normalement. Mais les pneus je cherche encore. J'avais 1000€ de budget pour ça mais je suis à 1500€ avec les jantes + pneus. 

Et au niveau jantes si je les traitent ou fait un covering, est ce que je pourrait garder les mêmes jantes en hiver ? 

 

Et en ce qui concerne le covering, je pensait (au vu de certaine annonce) qu'avec 1000€ j'etait bon. J'ai fait un devis dans la boîte spécialisée la plus proche de chez moi et pour un covering (sans teinture vitres ou phares) ni les jantes on me demande 2900€...

 

Très étonné je pense que je pourrait m'en tiré pour 1500€ en tout, qu'en pensez vous ?

Avez vous de bonne adresse pour cette opération covering complet ?

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salut, 

quelle motorisation et quelle carrosserie ? 

 

un covering à 1000€, oublis, 1500€ à mon avis faut que tu prépare la caisse ...

 

 

 

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3.0L TDI 240Cv  Berline 4 portes B8 de 2009

 

La voiture n'est pas encore achetée c'est pris d'une annonce. J'espère l'acheter mais rien est fait... 

 

1500€ en préparant la caisse, comment ça ?

 

Et se serait quoi selon toi Ludovic le tarif pour un covering complet 2 couleurs ? (1 principal et 1 pour les détails jantes, lame, rétroviseurs...)

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3.0 tdi valeur sûre. ;-)

Préparer la caisse, j'entends par là retirer tout ce que tu peux toi même, optiques et compagnie.

Pour les jantes et pneus tu pars sur du 19" pour être déjà à 1500€ ???

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Oui je me suis informé et le 3.0l tdi ressortait comme un excellent moteur chez Audi.

 

Ah ouai carrément... mais c'est légale de rouler sans les optiques et compagnie ? 

Parce qu'il va bien falloir l'emmener dans cette société de covering et pas sur remorques 

 

19 pouces exactement. J'ai regardé les différentes tailles en photos et en simulation et le 19 pouces me paraissait la meilleure option. Pour le moment c'est du 17 pouces qui est monté dessus. 

 

 

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il y a 8 minutes, KevinG35 a dit :

Oui je me suis informé et le 3.0l tdi ressortait comme un excellent moteur chez Audi. Pour le moment c'est du 17 pouces qui est monté dessus. 

quelle annonce as tu repéré ? 

 

il y a 9 minutes, KevinG35 a dit :

Ah ouai carrément... mais c'est légale de rouler sans les optiques et compagnie ? 

Parce qu'il va bien falloir l'emmener dans cette société de covering et pas sur remorques

ah bah non, donc plateau !

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Ahah je voulais pas en parler j'ai trop peur d'avoir plein de monde dessus... c'est la seule en France en plus et apparemment on est déjà 3 minimum sur le coup.

 

Ah oui je m'en doutait. Sauf que location d'un plateau, autoroute et tout ça va me coûter un bras donc pas sûr que ce soit avantageux au final...

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Bonjour 18" ou 19" je pense que le prix ne change pas beaucoup, ça va varier suivant la marque de pneus que tu choisis.

Moi ma calandre venait d'alibaba et pas de problème, donc pour Aliexpress c'est pareil cependant les prix avec port ne valent pas forcément le coup par rapport à eBay avec un import d'Europe.


Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

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Au niveau des jantes j'ai constater un écart de 150€, environ entre chaque taille... donc ça paraît. 

 

Au niveau des pneus je pensait m'en sortir pour 70 ou 80€ mais va falloir faire x2 pour des pneus de qualités de ce diamètre. Je veux prendre de super pneus car c'est le seul contact entre la voiture et le sol donc je veux pas de soucis

 

Merci pour ton retour, j'avais vu Alibaba aussi. Et oui les frais de ports coute quasiment aussi cher... a voir après avec eBay, j'avais pas pensé, bien vu :/

 

D'autres membres ont-ils déjà fait ce genre d'achats sur ce genre de sites ?

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Comme évoqué dans d'un autre sujet, tu as des pneus à environ 60/70€ qui sont très très bien, tant niveaux tenue de route et aussi avec une bonne usure.

Après libre à toi de prendre la marque qui te correspond bien sûr.

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

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Ah c'est intéressant ça. Va falloir que je trouve ce sujet... si tu as le lien direct je suis preneur ;D

 

En évoquant ce thème. Est ce que vous changer vos pneus et jantes en Hiver ? 

 

Car en Bretagne on a un hiver doux, personnellement j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il le faisait par ici...

 

Et niveau jantes si je fais un covering, ça les protégera de l'hiver donc pas la peine de les changer, qu'en pensez vous ?

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Personnellement ça fait 2 ans que j'ai les 19" et je ne les ai pas changé en hiver.

Il n'y à plus vraiment de neige ni de verglas donc je peux en profiter toute l'année

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Ah oui donc je pourrait tout faire avec jantes et pneus été alors... 

 

Merci pour le screen, je vais aller étudier ça

 

Est ce que vous avez de bonne adresse pour un covering pro dans l'Ouest ?

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Bonjour,

 

Petite question... comment fait t-on pour passer de 2 pots simples à 2 pots doubles ? 

Et obtenir un bruit sportive puissant, ou on sent les cheveux sous le capot ?

 

On change la ligne d'échappement ? Rajout d'un matériel ? Passage en stage 1, stage 2 ?

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Pour du bruit c'est défap et suppression des silencieux, une fois libéré le V6 tdi est très expressif.

Si tu fais que l'un ou que l'autre tu n'auras pas de changement.

Et pour changer les sorties il suffit de savoir où connaître quelqu'un qui sait souder et du as pas mal de choix en sorties.

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Ok d'accord je vais aller regarder ça. Très expressif c'est très bien ça 

 

Pour le soudeur ok mais il faut changer la ligne complète pour du 4 sorties ou juste souder 4 embouts ?

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Soit tu soude du tube direct en inox en remplacement du silencieux (non homologué)
Soit tu remplace par un échappement inox duplex avec silencieux

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

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Comme tu as commencé à l'évoquer Hotsauce je veux tour faire dans la légalité, je veux aucun soucis avec ma voiture. J'ai déjà vu que les vitres teintées à 70% (comme la loi l'oblige) sont un peu merdiques y a pour dire pas de teintes... ça gâche le style en plus

 

Et pour le Defap et suppression de silencieux même chose. Je veux que la voiture passe au contrôle technique, passe un controle de gendarmerie...

 

Donc va falloir faire ça dans les règles de l'art. Que me conseillez vous du coup pour un bruit d'enfer ? 

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malheureusement rien sans les modifs que j'ai cité au dessus.

ça sera de l'argent gaspiller pour rien, tu pourras le mettre dans le gasoil ! ;-)

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Donc si je récapitule... 

 

Soit je reste dans la légalité et j'ai un bruit normal, banale qui a rien d'emballant

 

Soit je fait des modifs j'ai un beau bruit mais totalement interdit ?

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C'est a peu près ça...

Mais si je me trompe pas, tu as une possibilité un peu plus coûteuse mais (légale je pense) : l'Audi sound system

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

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Ouai j'avais déjà entendu parler de ce système. J'ai été voir une vidéo mais le son changement n'est pas très notable. De plus je ne connait pas le prix de cet ajout mais je ne suis pas sûr que cela en valent le coût. 

 

Donc pour le moment je suis vraiment dégoûter. Parce que si je fait une voiture classe au look sportif/agressif avec un bruit d'usine bah y a pas de plaisir et c'est banale. Et je déteste ce qui est "comme Mr tout le monde"

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Bah ouai du coup j'ai regardé pour une essence et j'en trouve pas comme je veux. 

 

Et puis ce qui me dérange c'est que l'essence ça consomme plus. Donc je vais payer plus cher à la pompe. Sauf si je passe en 100% E85 et la je vais gratter énormément à la pompe, un gros coût a l'installation mais rapidement rentabilisé. 

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ah non

ce qui est légal, et qui peut apparaître sur la carte grise, si tu le fais poser pour un pro agrée, c'est un boitier et uniquement ce dernier.

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Un boitier... c'est pas terrible ça.

 

Franchement je comprend pas y a des entreprises de reprogramation moteur en toute légalité qui font des choses interdites... chercher l'erreur ???

 

Y a le droit de ne plus rien faire sur les voitures ça m'énerve, c'est plus surveillé que les tollards

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J'ai trouvé autre chose... et si je faisait une déviation au niveau échappement.

 

Je garde la ligne principale mais après le collecteur d'échappement je met un valve commandé électroniquement avec une télécommande depuis l'habitacle. Le circuit en parallèle ne devrait qu'un simple tube jusqu'aux pots...

 

Comme ça je choisi les moments où je veux du sportif ou du discret. Ça me paraît être la meilleure idée alliant les propositions de tout le monde. 

 

Qu'en pensez vous ?

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J'ai pas trouvé l'information justement mais pourquoi après le FAP et pas avant ?

 

Et pour le FAP y a pas moyen de garder le physique de la pièce vu de l'extérieur mais de ne rien avoir à l'intérieur ?

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il y a 23 minutes, KevinG35 a dit :

J'ai pas trouvé l'information justement mais pourquoi après le FAP et pas avant ?

déjà physiquement c'est mort, t'as pas la place sur le 3.0 tdi des B8

il te faudrait une carto avec FAP off quand tu veux passer par ton circuit en parallèle et la carto d'origine dès que tu repasse en config origine ...

 

il y a 27 minutes, KevinG35 a dit :

Et pour le FAP y a pas moyen de garder le physique de la pièce vu de l'extérieur mais de ne rien avoir à l'intérieur ?

si, et c'est ce que j'ai fait.

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Ah donc c'est très bien ça. Physiquement si la pièce est la c'est bon. Mais après si y a contrôle au niveau particules ça donne quoi ?

 

Du coup si vire le FAP tu me disait supprimer les silencieux Ludovic... celui où ceux juste avant les pots du coup ?

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il y a 3 minutes, KevinG35 a dit :

Ah donc c'est très bien ça. Physiquement si la pièce est la c'est bon. Mais après si y a contrôle au niveau particules ça donne quoi ?

ça, incertitude aujourd'hui, sur le papier c'est flou, euro4 concernée par les normes ou non ... , l'avenir ( CT en novembre 2020 ) me le dira.

il y a 4 minutes, KevinG35 a dit :

Du coup si vire le FAP tu me disait supprimer les silencieux Ludovic... celui où ceux juste avant les pots du coup ?

les deux silencieux arrière oui.

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Et si je fait une dérivation qui arrive après les silencieux se serait bon ?

 

Plutôt que les virer totalement je pourrait choisir (je roule pas mal de nuit donc je voudrait pas réveiller la famille ^^)

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