KevinG35

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    1,5l TDI

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  1. Le 2ème est vendu séparément oui sauf pour l'échappement se sont les 2 direct. J'ai vu des montages ou 1 suffit sur une double ligne car ils l'ont mis avant la séparation en 2 de la ligne. Mais je n'ai pas vu de silencieux...
  2. Après une nuit à ne pas trouver le sommeil je me suis occupé pendant quelques heures à regarder les échappements de toutes les voitures, ce qui se faisait niveau modifications... Et je suis tombé sur un truc top, se serait parfait pour ce que je recherche. Hotsauce en avait parlé précédemment, mais je ne mettait pas trop documenté là dessus. Je préférait un son "vrai" mais devant la complexité de la chose je vais sûrement opter pour l'Active Sound System... quelqu'un connait ? Hotsauce me proposait l'Audi Sound System, si je dit pas de bêtise Audi utilise des HP pour recréer le son. Je préfère la technologie de l'Active Sound System avec une boule inox pour faire caisse de raissonnance. Tous est controlable via une appli pour créer et sauvegarder jusqu'à 6 sons différents. Le son est puissant et on peut tous faire... en toute légalité et dans les normes constructeur et du contrôle technique. Mais je me demandait un kit c'est pour un echappement ? Si on a un echappement double on doit avoir 1 ou 2 kits voir carrément l'échappement qui va avec ? Désolé pour le revirement de situation et le temps passé à me conseiller mais maintenant je sais mieux à quoi m'attendre niveau échappement...
  3. J'ai fait exprès de mettre un pneu 4 saisons pour voir ce que vous en pensiez. Minerva F205 pas mal oui mais c'est les Rotalla RU01 qui retiennent mon attention. Notamment au niveau du bruit ou ce sont les seules avec une seule barre... Quelqu'un connait cette marque ?
  4. Ah je savait pas ^^ tu m'apprends quelque chose, je te remercie, d'où le faite qui faut virer ce qu'il y a a l'intérieur du FAP si y a le cata dedans aussi. Je me coucherait moins c** ce soir Oui tu as pas tord mais comme si quand je l'aurait je saurait exactement ce qu'il faut que je fasse, je perdrait pas de temps. Etant donné que je ne veux pas rouler avec tant qu'elle n'est pas entièrement prête... Donc pour l'échappement ok. Pour la reprog vous le déclarer à votre assureur et sur la carte grise ou ça reste à la puissance fiscale de base ?
  5. Ah oui je voit tu as fait le calculs sur la durée de vie des pneus. Je l'ai fait sur un plein donc c'était pas près d'être pareil Mdr Après il faut vraiment en faire exprès et n'avoir aucun autre choix pour prendre des pneus à partir de D. Car en B et en C y a énormément de choix quand même... Voici les miens d'ailleurs :
  6. Justement l'idée se serait : - Le matin je part ou quand je voit les gens en bleus je suis sur le circuit normal avec les cata et les silencieux donc bruit du moteur discret et normal - Et dans les autres cas j'active la dérivation pour shinter cata et silencieux et la j'aurais un beau bruit Mais justement sans FAP, sans cata et sans silencieux c'est un echappement libre... Vous avez ça vous ? Ça doit faire un vacarme pas possible non ?
  7. Ahah merci à toi. Mais je suis pas encore officiellement du club étant donné que je n'ai pas encore acheté le véhicule. Avec le confinement je suis obligé de patienter... J'ai vu que tu avais fait de belles choses donc ton avis me serait très utile également
  8. Et si je fait une dérivation qui arrive après les silencieux se serait bon ? Plutôt que les virer totalement je pourrait choisir (je roule pas mal de nuit donc je voudrait pas réveiller la famille ^^)
  9. Donc ça reste minime quand même les conso. On va dire qu'il faudrait juger un pneu par rapport à l'adhérence sur sol mouillé puis au bruit. Si on avait eu 5l d'économies on aurait pu prendre ça en compte mais même 0,63l pour la plus mauvaise note ça reste "négligeable"
  10. Ah donc c'est très bien ça. Physiquement si la pièce est la c'est bon. Mais après si y a contrôle au niveau particules ça donne quoi ? Du coup si vire le FAP tu me disait supprimer les silencieux Ludovic... celui où ceux juste avant les pots du coup ?
  11. J'ai pas trouvé l'information justement mais pourquoi après le FAP et pas avant ? Et pour le FAP y a pas moyen de garder le physique de la pièce vu de l'extérieur mais de ne rien avoir à l'intérieur ?
  12. J'ai trouvé autre chose... et si je faisait une déviation au niveau échappement. Je garde la ligne principale mais après le collecteur d'échappement je met un valve commandé électroniquement avec une télécommande depuis l'habitacle. Le circuit en parallèle ne devrait qu'un simple tube jusqu'aux pots... Comme ça je choisi les moments où je veux du sportif ou du discret. Ça me paraît être la meilleure idée alliant les propositions de tout le monde. Qu'en pensez vous ?
  13. Merci Jayxee super ton image là. Je suis entrain de comparer les chiffres du coup... Mais je me posait la question suivante : Au niveau des chiffres indiqués à la pompe (+0,14l pour le B par exemple par rapport au A) c'est quoi la référence ? Sur 10, 100km...
  14. Ah oui effectivement c'est moins bien... rien de catastrophique mais moins d'éloge s à leur sujet
  15. Oui je suis d'accord avec toi. Ce que je prend en compte en 1er lieux c'est les avis et ils sont excellents. C'est ce que je retient car les passionnés nous donnent leurs retours et c'est plus important que des notes... à mes yeux