Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit air réservoir A3 8P 1.6 102


Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Certes je ne roule plus en ce moment, mais les 2 seules fois ou j'ai parcouru quelques KM en rentrant j'ai entendu un bruit d'air en provenance du réservoir.

 

La 1ere fois je n'ai rien fait, mais ce midi j'ai ouvert le bouchon de réservoir et un pschiiiitttt a été libéré :) pas drôle...

 

J'ai lu quelques pages internet, ça va du bouchon de réservoir bouché à aussi une pièce appelée canister ?

 

Edit : je roule à l'éthanol, la durite qui va du bac à charbon actif à l'électrovanne de purge me semble devenue bien blanche...

 

Merci de votre aide 

 

ps : a3 8P 2006 essence 1.6 102 / 180MKM

 

 

Modifié par Yann95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Pour rouler à l'éthanol, tu as fait une reprogrammation ou tu te contentes de mélanger SP95 et Ethanol ?

Dans le 2nd cas, tu fais quelle proportion de mélange ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bap,

 

Je me doutais bien que toi seul me répondrait :) 

 

Je fais un mélange sans reprog, on va dire un 50 /50, des fois un peu plus et aucun raté etc, bref aucune différence, démarre au 1/4 de tour à froid...

 

Une fois le voyant moteur s'est allumé et j'ai obtenu un mélange trop pauvre, j'ai recalibré en remettant du SP95 et le voyant s'est éteint de lui-même.

 

Pour en revenir à nos brebis, je pense que l'électrovanne qui est en arrivée du filtre actif déconne mais comme je change actuellement le servomoteur V158 de régulation de soufflerie (le plus dur à changer, il y en a certains qui vont comprendre cette étape douloureuse celle planquée dans le TDB) je ne peux pas passer la valise pour voir si j'ai un défaut la dessus. J'essaye de finir le job aujourd'hui et je passe la valise, mais flippant quand même quand tu ouvres le réservoir le pschiittt :) 

 

Modifié par Yann95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yann95 a dit :

Salut Bap,

Je me doutais bien que toi seul me répondrait :) 

[...]

Hmmm, c'est trop d'honneur mon seigneur ! :AP-Smiles_126:

 

OK. Je suppose que tu as dû parcourir la section E85 Bio Ethanol sur le forum, pour choisir ta proportion de mélange pour arriver à un truc, qui reste fiable.

Avant de tenter quoi que ce soit, j'essaierais un plein complet à 100% SP95 pour voir si le problème persiste. Bon je sais en ce moment, c'est pas top pour rouler et voir l'effet de la solution... ;) 

Un relevé des codes défauts au VCDS t'en dira plus sur cette vanne en arrivée du filtre actif. Si elle déconne, un défaut sortira nécessairement.

 

Sinon, j'aurais tendance à penser que le problème peut venir du bouchon devenu hermétique au lieu d'être simplement étanche. Du coup, l'air ne peut plus entrer dans le réservoir pour compenser la baisse de niveau de carburant et maintenir l'intérieur du réservoir à pression ambiente.

Le joint du bouchon est peut-être HS. Peut-être à changer (réf. 1K0201557A ~6€)

 

Bon courage ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je reviens de courses pour mes parents (âgés) bref, 30 KM aller-retour , je rentre la voiture au garage et ça a remis ça :(

 

Un espèce de Glouglou, j'ouvre le bouchon d'essence, pshhiiitttt et bruit comme si le réservoir se déformait , léger mais bien entendu quand même.

 

De plus elle fume au niveau du capot, j'ai ouvert et difficile de voir d'ou cela provient, mais toujours cette fichue durite blanchie qui me tape à l’œil celle qui va du filtre à charbon à l'électrovanne... et pas d'erreur au VCDS, j'aurais préféré mais la rien.

 

J'ai 3 erreurs, 2 sur la V158 & 1 sur la centralisation (pourtant RAS de ce côté)

 

Je commande quoi ? je pensais joint de bouchon, filtre a essence (ok j'avoue je ne me souviens plus du tout l'avoir changé depuis l'éthanol), reste à trouver la bonne pièce (pression, régulateur de pression incorporé) , filtre à charbon + électrovanne...)

 

Ou bien je la joue moins violent, juste le joint + filtre carburant...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

prise d'air du réservoir bouchée ?

un pote sur Peugeot a déformé le reservoir par le vide non compensé

Ca me semble une bonne idée et probablement la première à essayer. ;)

Ensuite filtre à carburant (vu que tu as un doute, ça ne pet pas faire de mal), puis joints du bouchon.

Si ça suffit pas, faudra voir avec l'électrovanne.

Je ferais tout ça dans cet ordre pour limiter les dépenses tout en éliminant des pistes simples.

 

Tu peux poster le relevé des codes défauts à l'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour vos réponses, reste à trouver cette prise d'air et surtout j'espère ne pas avoir besoin de descendre le réservoir :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'était arrivé sur une moto, prise d'air obstruée et bien elle s'arrêtait au bout d'un moment, comme s'il n'y avait plus d'essence.

Je vous raconte pas le pschiiit en ouvrant le réservoir.

 

@jean-jacques MAIWURM, j'imagine que le réservoir étant plus grand sur une auto, je comprends la déformation de la caisse de ton pote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yann95 Tiens, a devrait t'aider ! Probablement la pièce repère 14 ;) 

 

capture-5733f1e.jpg

 

Je pense qu'il y a 2 façons d'y accéder :

- En démontant la roue ARD et le passage de roue

- Par la trappe réservoir.

La moins galère, mais peut-être aussi la plus longue, quoique... :AP-Smiles_u1F914:, me semble la 1ère. Du moins, c'est ce que je tenterais, si j'étais confronté au problème.

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je remets le servomoteur de ventil gauche demain histoire d'avoir une petite satisfaction (que des emmerdes depuis que j'ai la voiture) et j'attaque si tout va bien le lendemain. Bonne soirée et merci pour vos contributions :) Bap 33 l'avantage de la solution 1 c'est que déjà le passage de roue n'est plus la, j'ai refait le passage d'aile en attente de le peindre mais la pas moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y suis si j'arrive a choper la durite, je fais quoi pour la déboucher ? je la débranche et coup de soufflette compresseur par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour  @desmo.mig effectivement une moto c'est un reservoir en tole de 15 litres environ en double contenant pour chevaucher le cadre et pour l'auto c'est du plastique de 50 litres environ

 

pour le débouchage , il est peu probable que le tuyau soit bouché à l'interieur .

Soit il est pincé ou une masse de "merde" , boue ou autre recouvre la sortie.

Ne pas oublier que l'évacuation se ferme en cas de retournement pour éviter toute fuite de carburant en cas de tonneau. Ce sont les pièces 25/26/13 ; à vérifier ou supprimer juste pour l'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon j'ai remonté déjà la commande de ventilation, au lieu d'air bouillant sortant de gauche, j'ai de l'air de dehors c'est déjà ça, ,la clim ? bah en panne lol.

 

Est-ce que je me suis fait douiller en l'achetant : oui oui :) Pourquoi j'ai pas vérifié tout ça : les enchères, soit tu gagnes soit tu pleures...

 

Bref je rentre à l'instant et je me suis dit la chose suivante en ouvrant mon bouchon, et si j'avais pas bouché quelque chose en roulant sans garde boue depuis l'été dernier ??? je vais donc regarder demain la je suis off (mon anniv ouais ouais) .

 

Le truc qui me surprend le plus et qui pourrait être un indice ça fait un bruit comme un goutte à goutte (style robinet qui fuit) mais bien plus fort au niveau du réservoir, comme si l'air remontait et ne trouvait pas la sortie, et toujours un peu de fumée sous le capot comme une surchauffe pourtant ras côté eau & huile 

 

Voilà , vos avis :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y mettrai sérieusement demain, ça a pas l'air évident a accéder à toutes les pièces, je vais regarder sur des forums Allemands-anglais etc... sait-on jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...