Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous je viens vous presentez ma belle. Voici sa petite histoire.

Un samedi matin j etait chez un client et que vois je au fond du terrain une a3 8l 1.8t de 1998 moteur agu . Je demande est elle a vendre.

Et la il me repond oui si tu la veux je te la laisse pour 400euros.

Mon courage pris a 2 mains je lui repond

pour 400euros si elle demarre demain matin je viens te la chercher.

apres l avoir cabler premier coup de clef elle demarras dans un vrombissement digne de sa stature ^^>

et me voila une dimanche matin de mars l heureux proprietaire a l aveugle d une a3 8l.

bon apres un grand checkup de ma belle

qui est rester 3 ans a l arret  avec une vitre entre ouverte. En plus j ai repris une famille de souris avec car j ai trouver plein de fils grignoter et de caca^^

4 pneus a changer( deja changer)

4 bougies( deja changer)

vidange a faire et filtre( deja faite) 

4 bobines( deja changer)

Debitmetre a changer car quand je le branche ouff sa tourne comme une patate et l valeur d air est incoherente

N75 a changer

Dump vavle a changer

Un gros coup de propre a faire

Demontage et controle du turbo

Voila ce qui est plaisant avec cette voiture c est que c est tres accecible pour bosser dessus et c est surtout peut couteux en piece^^

Voila si vous pensez a d autre chose ou si vous avez de bon conseil sur les moteur agu je suis preneur.

Posté(e)

Salut,

de façon générale, fait la distribution avec tendeur hydro, galet et pompe à eau. Et comme tu auras démonté la distri, change le joint spi AAC et celui du vilebrequin accessible en démontant la poulie damper.

Posté(e)

Salut bienvenue en section 8L

Sur 1.8t contrôle:

- Les fissures( collecteur échappement et corps chaud turbo)

- Les durites  du circuit de surralimentation et d'eau(poreuses avec l'âge) 

- Joint cache culbu (fuites) 

Le reste c'est courant vidange, filtres, freins..., trains roulant, distribution comme dit plus haut et une bonne vidange de boîte fera pas de mal

Si tu as un vag-com ou quelqu'un de ton entourage en a, tu pourras contrôler si ton calculateur à enregistré des défauts et tester tes sondes etc.. avec des logs il y a un tuto sur le fofo:AP-Smiles_20:

Posté(e)

Salut, 

super achat. Moi j’ai eu la mienne à 600€. 2000€ de frais depuis mais elle est redevenu bien mieux.

par contre faut etre motivé pour reprendre le cablage bouffé

Posté(e)

Belle achat, bon courage pour ta remise en état. 

Posté(e)

Belle histoire  tres sympa :)

Des petites photos de la " bête "  pour se faire une idée ?

Pour le reste niveau entretien , pas mieux !  Tant qu'a y etre , vidange TOUS les fluides que contient la voiture , distri + courroie access' etc etc

J'ajouterai meme , si c'était moi , un nettoyage moteur à l'hydrogene pour décalaminer tout ca et repartir " propre "

Bon courage !

Posté(e)

C'est vrai mais où sont les photos pour alimenter tout  ça ?:AP-Smiles_u1F603: