Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi ce " trou" aux abords des 4000trs ? Aussi bien en couple qu 'n puissance

Etrange que la courbe ne soit pas plus " reguliere "

Posté(e)

Aucune idée, je n'y connait pas grand chose la dedans et ne sait pas vraiment les interpreter ^^

Posté(e) (modifié)

La courbe ne va pas en effet.

Tu as environ 60 chevaux de moins que ce qu'il faudrait à 4000 tours avec ce moteur et cette gestion, c'est énorme.

Le creux de ta courbe montre en effet qu'il y a un problème. J'espère que ce n'est pas le turbo qui commence à lacher.

Avec ce moteur, ce turbo k04 et cette injection directe, l'avantage justement c'est d'avoir une courbe super pleine de 3000 à 5000 tours. Là c'est l'inverse.

Modifié par autokisscool
Posté(e)

Vous commencez à me faire peur, je vais aller voir mon mappeur et lui en parler du coup !

Posté(e) (modifié)

Cherche des courbes sur google en tapant audi s3 8p courbes, tu verras les courbes pleines, tu pourras comparer.

Il faut faire des tests avec vcds voir ce qui ne va pas.

Ps : je me suis un peu emballé, il te manque une trentaine de chevaux à 4000 tours avec ta config, quand même pas 60 :)

Modifié par autokisscool
Posté(e) (modifié)

Je vous fait la vidéo compteur demain, vous verrez comment elle tourne dejà. Désolé si je pollue un peu ton post d'ailleurs, on peut continuer sur le mien si ça te gêne ;)

Ma gestion a été faite par un distributeur DLP Performance. J'ai été chez lui car je le connait depuis 6-7 ans maintenant. Celui qui fait les reprog a l'air d'avoir de très bon avis.

PS : la courbe n'a pas été realisée sur banc aussi car il n'a pas le banc 4x4 donc ça peut jouer aussi si le shoot n'a pas été "optimal" ?

Modifié par Tristande33270
Posté(e)

Oui ca peut jouer en effet

En gros , ta courbe de puissance doit monter progressivement jusqu'a chuter a la fin , apres le régime de puisance maxi

Ta courbe de couple doit monter rapidement puis etre la plus plate possible avant de chuter elle aussi

Mais en aucun cas tu ne dois avoir de chute comme celle qu'on voit , aux 2/3 de régime

Posté(e) (modifié)

Voila un extrait, difficile de ressentir en vidéo mais on voit bien qu'elle souffle jusqu'a 5000 -6000 tours et qu'ensuite la vitesse monte

Posté(e)

La ya un souci oui ...jamais vu un compte tours monter aussi vite...genre l 'embrayage patine a fond avant d 'accrocher...

Posté(e) (modifié)

Ok je vais aller voir mon mappeur du coup 😰 

C'est le même soucis que tu as toi Autokisscool ?

Posté(e)

Non, c'est pas le même problème du tout, moi sur une video ça ne se verrait pas. Ça s'entend un peu juste.

Toi on dirait que les pneus ou l'embrayage patinent trop ? C'est pas une question de reprog ça. Il a été changé quand ton embrayage ?

Posté(e) (modifié)

L'embrayage est d'origine et les pneus sont ok. Moi ça me paraissait normal a partir du moment ou la boîte tombe 3 rapports que le regime monte comme ça. Sur une boite manu ça ferait pareil si je passe de la 6 à la 3 en fait 🤔 

En plus elle est allée chez Audi la semaine dernière pour vidange de boîte + haldex. Si mon embrayage avait un soucis ils l'auraient vu je pense .

Posté(e) (modifié)

En effet je n'avais pas vu le passage de la 6 à la 3. C'est donc tout à fait normal vu que c'est un retrogradage de boite auto.

Tu peux aller voir ton mappeur pour juste corriger la courbe au niveau du couple donc.

Mais à mon avis voici ce qu'il va dire :

"Oui c'est normal, j'ai fait ça pour conserver l'embrayage vu qu'il est d'origine"

Donc au final ..... tout est normal. :)

Modifié par autokisscool
Posté(e)

Sauf ta courbe , qui ne devrait pas " tomber" ainsi a 2/3 de régime .

Ca ca reste étrange

Posté(e)
il y a une heure, JulioDu26 a dit :

Sauf ta courbe , qui ne devrait pas " tomber" ainsi a 2/3 de régime .

Ca ca reste étrange

Ok j'irai voir pour ameliorer ca ;)

Posté(e)

@Tristande33270

Voici la courbe de mon S3 (reprog stage 1 soft avec pompe loba + avec admission CTS), par contre tes chiffres à l'éthanol sont pas fou ... tu aurais du avoir au moins 305 ch ;)

Graphique après passage au banc

1617521548_bancresultat.thumb.jpg.a4288b9bb1e49e5000f42fcf528f1a0d.jpg

Que la voiture tombe 3 rapports en DSG c'est normal la réaction du compteur, par contre faut voir le comportement en 3ème de 2500 tr à 6500 tr (en mode M pour pas qu'elle retombe un rapport)

Pour le passage à l'E85 il est vraiment conseillé le changement de 2/3 pièce afin que sa fonctionne parfaitement tu à fait des changement de pièces ?

Posté(e)

Salut Blue, il a limité les chevaux pour la pompe HP qui est limitée d'origine. J'ai juste mis les bobines R8 et bougies iridium ;)

Posté(e)

Connaissant la faiblesse des pompes HP d'origine rien qu'au SP98... à l'éthanol sans mettre de kit pompe ou changer la pompe par une loba + montage de valve RS4 je tente même pas l'expérience de l'E85 ;)

Bougie-bobines c'est le minimum ;) même au SP98 sa tiens moyennement

Posté(e)

J'aurai bien aimé mettre une loba pour avoir plus de puissance aussi mais c'est un gros billet et les kits d'upgrade j'en ai entendu beaucoup de mal ...

Posté(e)

Une petite accel en tombant le rapport de la 6ème à la 4ème :) (la 3ème ça fait trop court)

Et une autre avec une accel de 55 à 205 :)

Les temps sont normaux pour la puissance.
Bon par contre un 100/200 en 13s, à l'époque je faisais presque la moitié du temps avec mon opel speedster turbo de 300 ch :) 
Le poids ....

Posté(e)

Sur la 2eme Vid tu es parti en 3e , tu me confirmes ?

Posté(e)

J'ai été étonné par l 'allonge ! Tu passes la 4 en gros à 130/135 ?

Posté(e)
il y a 42 minutes, JulioDu26 a dit :

J'ai été étonné par l 'allonge ! Tu passes la 4 en gros à 130/135 ?

Maxi 125 je pense.

C'est clair que la boite serait plus courte ça serait plus plaisant et plus performant vu les 4 roues motrices. Aller à 270 ou plus en 6 ... aucun intérêt.

Posté(e)

La boite des S3 8P ... trop courte pour moi ;) la 2ème/3ème sont redoutable de performance ;)

Mon S3 8P stock au SP98 (température extérieure : 9 degrés), route plate très peu montante (5 m sur la durée de la vidéo)

Mon S3 8P stage 1 au SP98 avec admission CTS + pompe loba (température extérieure : 13 degrés), route plate très peu montante (20 m sur la durée de la vidéo)

A savoir que sur la deuxième vidéo 2 bobines d'origine m'ont laché 1 mois plus tard ;)

Posté(e)

Sur la 2ème video on a à peu près 3 secondes d'écart de 55 à 180. Une reprog plus corsée et une bonne ligne on était au même temps.

La ligne d'origine est affreusement bridée sur la s3. La 1ere ligne que j'ai vu c'est en me baissant justement pour regarder l'état de la tienne. (qui était en très bon état)

Quand je me suis relevé j'ai dit à ma femme "Qu'est ce que c'est bridé !!" Il y a des gamelles de partout, hallucinant. 

D'origine elles doivent souffrir si on monte trop en régime, ça doit surchauffer, c'est obligé.

Pour la boite, je suis habitué à la boite séquentielle 7 de la Megane 4 GT 205 de ma femme en ce moment. Ca c'est du sport ... les rapports passent vite et nerveusement, la boite est hyper courte. Sur ma 206 s16 j'avais un pont court aussi, c'était bien nerveux avec 210 km/h à fond à 7500 tours (atmo certes). Là ça monte sans plus finir, ça gomme les sensations. Alors je ne dis pas beaucoup plus court, mais genre, une 3ème non pas à 130 mais 120, une 2ème à 75 au lieu de 85, ça serait encore plus performant et donnerait nettement + de sensations.

Posté(e)

Bah écoute au contraire je la trouve plutot courte votre boite de s3 ! Sur V6 BI on tire la 3 jusqu'à plus de 160 ( !! )

Et tu la voudrai encore plus courte ?? Genre rentrer la 4 à 100/110 ??;p A ce compte la tu plafonnes a 180 a fond de 6 ! T'imagine ton régime sur autoroute ? lol

Et le mode "rallye " c 'est fatigant à la longue

Posté(e)
Il y a 12 heures, JulioDu26 a dit :

Bah écoute au contraire je la trouve plutot courte votre boite de s3 ! Sur V6 BI on tire la 3 jusqu'à plus de 160 ( !! )

Et tu la voudrai encore plus courte ?? Genre rentrer la 4 à 100/110 ??;p A ce compte la tu plafonnes a 180 a fond de 6 ! T'imagine ton régime sur autoroute ? lol

Et le mode "rallye " c 'est fatigant à la longue

Non, une boite avec cette plage là :

2ème : 75

3ème : 120

4ème : 170

5ème : 210

6ème : 250

Ça serait vachement mieux.

Une préparateur vendait une boite du genre d'ailleurs sur le net.

Après avec ma 206 s16 j'avais fait d'un trait 920 kms sur l'autoroute je m'étais régalé. Et je roulais tous les jours avec pour aller au travail. Renault Sport a toujours fait des boites plus courtes que Peugeot Sport par exemple. En reprises on se faisait fusiller à chaque fois. 

Idem le gros bruit d'une ligne ne m'a jamais dérangé. Sur la Maserati j'adorais ça, j'avais tout changé jusqu'au collecteur. 

Tout ça pour dire qu'on a chacun son point de vue sur le "confort/performance" d'une sportive. Je comprends aussi ton point de vue. 160 en 3ème c'est très long, il te faudrait une boite de s3 :p

Posté(e)

Evidemment tous les gouts sont dans la nature !

Mais nos " S" ne sont pas des sportives " pures et dures " ou radicales ( d'ailleurs il en existe de moins en moins... )

D'ou une certaine recherche de " polyvalence " qui implique le confort de conduite , réduction du niveau sonore et donc du régime moteur , ainsi que réduction de la consommation

Les s3 , et les s4 ( encore plus d'ailleurs ) sont plutot dans l 'esprit " GT performante "  que " hypersport " , d'ou la configuration notamment des rapports de boite .

Mais c 'est clair que l 'idée de nos moulins couplés a des boites courtes , ca fait saliver , ca pourrait etre jouissif niveau sensations d' accel  !

Posté(e)

ca va que tu a pas une S5 V8 ou une RS5 :p

je te donne même pas les différents rapports ;) car tu va dire c'est pas possible comme c'est long ! Le RS5 en fond de 7 ème il est "étudié" pour 394 km/h ...

D'origine oui c'est bien bridé mais c'est encore pire en 2020 sur une voiture neuve ;)

la reprog que j'avais c'était vraiment un truc sage ;) 1.5 bar de pression de turbo au lieu de 1.2 bar d'origine donc rien de fou ;) il y a beaucoup de S3 qui tourne avec 1.6/1.7 bar

Posté(e) (modifié)

394 km/h ... punaise AP-Smiles_u1F61B.png

1.7 bar de pression tu dis quand même ! Je ne pensais pas que le k04 supportait autant.

Ca ne doit quand même pas lui faire du bien à long terme.

Pour les rapports plus courts, l'a45 amg 381 ainsi que la nouvelle version 2020 sont bien placées :

Cet étagement là est top ... tout en restant polyvalent. Certes ils sont passés à 7 rapports.

Modifié par autokisscool
Posté(e)

1.7 bar c'est pas si énorme ;) j'ai vu quelques S3 avec 1.8 bar sans casse ;) Après il y a pas que la pression de turbo dans la vie mais tout le reste à coté ;)

Posté(e) (modifié)
Le 27/05/2020 à 21:15, bluenitro a dit :

1.7 bar c'est pas si énorme ;) j'ai vu quelques S3 avec 1.8 bar sans casse ;) Après il y a pas que la pression de turbo dans la vie mais tout le reste à coté ;)

C'est sûr qu'il y a tout le reste, car après c'est la culasse qui peut se déformer ou le joint de culasse. (au delà de 3 bars quand même, lol, j'avais un TDI à 4 bars, c'est chaud de ce côté là)

Je parlais surtout de la longévité du turbo à 1.7 / 1.8 bar qui doit être réduite.

Modifié par autokisscool
Posté(e)

Ces derniers jours j'en ai profité pour :

- Changer 2 plots caoutchouc de fixation du cache moteur qui étaient cuits.

- Refixer un peu mieux une baguette de porte.

- Regarder la fixation de la ligne qui faisait "cling clong". D'après l'ex propriétaire ce bruit venait de la ligne trop grosse qui touchait, après vérif, elle ne touche nulle part et elle est EXTREMEMENT BIEN FIXEE. Après investigation ....... mon berceau était en train de se dévisser, une vis était même sur le point de tomber. Ce qui faisait ce bruit de "cling clong" par moment.

- Regarder d'où venait le bruit de crissement caoutchouc quand on tournait le volant à l'arrêt. Résultat : Coupelle gauche. Donc en attendant de recevoir mes amortisseurs B14 commandés depuis presque 3 mois, j'ai dévissé, graissé et revissé, résultat : plus aucun bruit, ça fait du bien :)

- Réception et changement du capteur de pression d'essence par le dernier modèle en date. Résultat : un petit regain de couple à bas régime, la s3 est plus souple, par contre le problème que je recherche depuis le début n'est pas résolu, j'ai toujours le bruit de "bombe spray" à intermitence à partir de 3000 tours jusqu'à 5000. Mais ça je me doutais bien que le changement de ce capteur n'allait rien faire vu les derniers logs.

Donc toujours en recherche pour ce bruit d'arroseur, sous le capot près de la pompe HP.
Je me dis que ça peut être la fuite d'un joint du tuyau de la valve PCV (qui est neuve, mais pas le tuyau). Alors j'ai commandé un nouveau tuyau que je reçois la semaine prochaine. On verra.

Actuellement les logs sont redevenus corrects alors ça devient difficile à trouver ... je sens que je vais finir par placer une caméra sous le capot.

Posté(e) (modifié)

Et voilà chose faite, caméra sous le capot. Et là on l'entend bien. Si vous avez des avis je suis preneur ... :)

Modifié par autokisscool
Posté(e)

Je mise 10€ que ton bruit c'est ton admission ;) (Ton gros filtre a air qui se gave en air mais qui prends justement trop d'air) essaye de bouger un peu ton filtre dans une autre position pour voir si le bruit évolue ;)

J'avais le même type de bruit avec ma CTS au début car le filtre a air était mal positionné ;)

Posté(e)

Merci à toi je vais carrément essayer d'enlever le filtre et de faire une accel pour voir.

Au début le filtre n'était pas positionné comme maintenant, pas en face de l'entrée d'air et ça faisait pareil.

Du coup je vais tester carrément en le retirant voir ...